Synology Accès depuis l’étranger sur DDNS impossible

lemars

Nouveau membre
25 Mai 2019
16
0
1
Bonjour
J’utilise mon DS218+ en connexion Quick Connect et DDNS et tout fonctionne parfaitement
En DDNS j’utilise le domaine Synology.me avec un reverse proxy pour plusieurs applications et c’est le top
Actuellement aux USA pour des vacances j’arrive à me connecter à quickconnect mais pas possible en DDNS
Auriez vous une piste ?
En vous remerciant
Lemars

Bonjour
J’utilise mon DS218+ en connexion Quick Connect et DDNS et tout fonctionne parfaitement
En DDNS j’utilise le domaine Synology.me avec un reverse proxy pour plusieurs applications et c’est le top
Actuellement aux USA pour des vacances j’arrive à me connecter à quickconnect mais pas possible en DDNS
Auriez vous une piste ?
En vous remerciant
Lemars

Salut,
Pour l’accès ddns , vérifie ton pare-feu, et aussi si tu as mis des restrictions d’accès dans le reverse proxy.

Merci
Pas de pare feu active
Et pas de profil de contrôle d’accès de configure pour le reverse proxy
Je ne comprends pas d’où peut venir le problème
Merci

Bonjour,
As-tu essayé DDNS:5001 (le port affecté en https) ? (si ta box a ouvert le port en UPnP)
C'est pour accéder à ton interface DSM (je suppose) ?

Je viens de tester et cela ne fonctionne pas
Est ce que le nom de domaine ne bloque pas des accès depuis l’étranger ?
Car en Italie c’était le même problème
Merci

Est ce que le nom de domaine ne bloque pas des accès depuis l’étranger ?
Je ne voie pas pourquoi un nom de domaine ne serais pas accessible depuis l'étranger à moins qu'il y ai un filtrage géographique mis en place sur le NAS ou le routeur auquel tu es connecté .
Pour ma part j'ai deux noms de domaine qui pointe sur mon NAS : un synology.me ( j'ai désactivé Quick Connect ) et un chez OVH ( en .fr )
Mais comme je ne quitte pas la métropole je ne peux faire des retours ; mais il serais intéressant de savoir si un nom de domaine pris chez un régistar pose le même pb .

le nom de domaine ne bloque pas
Dans panneau de conf -> Accès externe -> DDNS - le statut est-il normal ?
Aussi, ouvre ton compte Synology (site Synology Account) - regarde si le statut de ton DDNS est ok et clique sur le lien voir où il t'emmène ?

• J'aime
Réactions: zypos
Dans le bas le panneau de conf je viens de vérifier la connexion est normale et j’ai fait le test
Et dans mon compte Synology ddns le lien est le bon et est à l’état normal
Mais pas moyen d’y accéder….
Message automatiquement fusionné :

Ayant un vpn je viens de me connecter depuis les usa en France mais le lien ddns ne fonctionne toujours pas

Mais pas moyen d’y accéder….
1. Regarde dans Panneau de conf -> Accès externe -> Avancé - si c'est un NDD les ports sont 80 et 443 + NDD ou tu laisses les cases vides.
2. Désactive l'accès à DSM via le reverse Proxy dans Portail de connection ->Avancé -
Puis, toujours dans Portail de connection -> DSM, mets tes ports d''accès + ton DDNS
Je ne sais plus si par l'accès QuickConnect tu peux modifier le Panneau de Conf (?)
Si ce n'est pas dû à un Pare-Feu - c'est d'après moi (peut-être) une histoire de Ports (vu que QuickConnect n'a pas besoinde cette config)

Désactive l'accès à DSM via le reverse Proxy dans Portail de connection ->Avancé -
Pas forcement une bonne idée pour la sécurité . Il y a moyen de scanner les ports ouvert et tu peux par ce biais subir des attaques ( cela m'ai arrivé)
En passant par le Reverse Proxy tout passe par les ports 80/443 et tu créer un "sous-domaine"
toto.synology.me c'est l'adresse par défaut de ton serveur Web
ksm.toto.synology.me pour l'accès à DSM . Tu peux remplacer ksm par autre chose mais éviter dsm pour brouiller les pistes .
Si tu utilise le Reverse Proxy désactive l'IPv6 sur le NAS

n passant par le Reverse Proxy
Déjà dit dans un autre poste, l'onglet DSM et Applications sont déjà des Proxy-Inverses intégrés à DSM (il suffit donc de mettre le NDD dedans sans indiquer les ports et donc inutile d'utiliser l'onglet Proxy inversé). Si on utilise un NDD pour accéder à DSM il faut le repréciser dans accès externe (point 1 de mon précédent poste)

Oui bien sûr tout fonctionnait
Message automatiquement fusionné :

Avez vous essayer de France avec un vpn localisé à l’étranger ?

si l'accès par ddns fonctionnait en France et pas aux usa, c'est soit une restriction dans le parefeu du nas/routeur, soit le dns de l'opérateur aux usa a blacklisté l'adresse ip ou domaine.

essayez de changer vos dns du pc par ceux de clouflare ou quad9 ou google

• J'aime
Réactions: morgyann

Synology Accès depuis l’étranger sur DDNS impossible