Synology Accès au NAS depuis l'extérieur

joss2186

Nouveau membre
30 Mai 2022
14
3
8
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici un sujet car je suis un peu perdu.
J'ai un NAS SYNOLOGY DS218+ avec 1 disque dur brancher sur ma Freebox.
DSM 7.0.1-42218 Update 4

J'ai bien paramétré QuickConnect pour pouvoir accès depuis l'extérieur.
J'utilise actuellement l'application DS VIDEO sur ma télévision SONY (Android) pour lire mes vidéos en réseau local, cependant certains films n'ont pas de son car DS VIDEO ne peut les "transcoder" donc j'utilise VLC sur la télé pour lire les films. J'ai créé des droits d'administrateurs à ma famille qui ne sont pas à proximité afin qu'ils lisent les films, mais ils ne peuvent pas lire certains films avec le problème évoqué précédemment.
J'aimerai s'il est possible pouvoir créer un accès à mon NAS afin qu'il puisse lire tous les films via VLC (Flux réseau ?) ou même une autre application.

J'ai lu pas mal d'articles.
J'ai l'impression qu'il faut créer un nom de domaine mais en regardant les articles ou même des vidéos cela diffère selon les applications que l'on utilise (Plex, Kodi...). Je serais intéressé pour créer du coup pour créer un nom de domaine afin d'avoir accès autre que par Quick Connect dans un 1er temps et du coup par la suite pouvoir lire tous les vidéos depuis "n'importe quel application".

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Bonjour,

Effectivement il est conseillé par les habitués de ne pas utiliser quickconnect qui fait transiter le trafic par les serveurs synology.

As tu lu le tuto du forum ?
Sujet '[Tuto] Acceder à son NAS de l'exterieur'. https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-acceder-à-son-nas-de-lexterieur.11448/

Il est bien détaillé et je suis presque sur que ça te permettra de configurer ton NAS pour un accès externe.

Ensuite je te conseillerais de créer des utilisateurs standards avec accès uniquement à ds vidéo et les répertoires vidéo par exemple.

Un accès administrateur permettra à n'importe quel membre de ta famille de modifier les réglages, d'installer ou désintégrer des applications.
D'accéder à tous les documents sans restrictions (du coup possibilité de suppression accidentelle ou pas ....)

Pour ma part, j'ai donné un accès en lecture seule au partage vidéo et les droits pour dsvideo et rien d'autre.
Mais doc perso, mes sauvegarde de documents administratifs et autres leurs sont inaccessible.

Imagine qu'un membre de ta famille utilise son compte sur son smartphone et se le fait voler.
Une personne malveillante aura accès admin à ton nas.

,

Effectivement il est conseillé par les habitués de ne pas utiliser quickconnect qui fait transiter le trafic par les serveurs synology.

As tu lu le tuto du forum ?
Sujet '[Tuto] Acceder à son NAS de l'exterieur'. https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-acceder-à-son-nas-de-lexterieur.11448/

Il est bien détaillé et je suis presque sur que ça te permettra de configurer ton NAS pour un accès externe.

Ensuite je te conseillerais de créer des utilisateurs standards avec accès uniquement à ds vidéo et les répertoires vidéo par exemple.

Un accès administrateur permettra à n'importe quel membre de ta famille de modifier les réglages, d'installer ou désintégrer des applications.
D'accéder à tous les documents sans restrictions (du coup possibilité de suppression accidentelle ou pas ....)

Pour ma part, j'ai donné un accès en lecture seule au partage vidéo et les droits pour dsvideo et rien d'autre.
Mais doc perso, mes sauvegarde de documents administratifs et autres leurs sont inaccessible.

Imagine qu'un membre de ta famille utilise son compte sur son smartphone et se le fait voler.
Une personne malveillante aura accès admin à ton nas.
Merci de votre réponse.
J'ai bien créé des droits d'accès en lecture mais pas en écriture pour ma famille. Pour la sécurité, je suis en identification à double facteur pour limiter les risques.
J'avais déjà regardé le tuto mais je n'ai pas réussi, l'interface n'est pas la même. J'ai fait une mise à jour cet après-midi de mon DSM, je vais regarder plus en détails ce tuto et revenir si nécessaire.