Synology Accès au NAS depuis le Finder en Réseau Externe

serveur webdav

4l9m.jpg


explorateur windows


kiid.jpg



d'après les informaticiens réseau de l'entreprise, les mac sont à proscrire en réseau, le windows pro par contre, il est fait pour ça


Code:
Édition    Windows 11 Professionnel
Version    23H2
Installé le    ‎14/‎06/‎2023
Build du système d’exploitation    22631.3447
Expérience    Windows Feature Experience Pack 1000.22688.1000.0
 
c'est à dire que pour les informaticiens, les mac posent problème en réseau, surtout quand le réseau est pensé windows sur un reseau windows server et les outils qui vont avec (ajout des programmes tel que excel, word, ect, via Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités). Que je sache, il n'y en a eu qu'un seul a avoir un mac sur plus de 1000 personnes, après dans les autres filiales, je ne sais pas
 
C'est surtout leur ignorance ou la flemme.
Un Mac fonctionne très bien sur un réseau fait sur windows serveur si les choses sont bien faites.
 
  • J'aime
Réactions: cooper
Honnêtement, je ne suis pas informaticien et je n'essaye pas de monter un réseau. j'essaye simplement d'accéder à mon NAS via un Mac depuis l'extérieur pour simplement transférer / Sauvegarder et utilisé des fichiers de quelques Mo. Et ca ne marche pas.

Je sais pas le principe d'un NAS c'est quand même le partage non ? Et j'imagine qu'apple utilise des mac en réseau non ? Je veux dire on est en 2024 avec de la fibre..
 
Honnêtement, je ne suis pas informaticien et je n'essaye pas de monter un réseau. j'essaye simplement d'accéder à mon NAS via un Mac depuis l'extérieur pour simplement transférer / Sauvegarder et utilisé des fichiers de quelques Mo. Et ca ne marche pas.
Parce que tu t'es focalisé sur WebDav qui ne fonctionne pas sur Mac à la suite d'un bug connu. Je t'avais d'ailleurs prévenu. Mais relis cette discussion depuis le début et tu verras qu'il existe d'autres solutions.
 
  • J'aime
Réactions: cooper
c'est à dire que pour les informaticiens, les mac posent problème en réseau, surtout quand le réseau est pensé windows sur un reseau windows server et les outils qui vont avec
Le problème avec Windows, c'est que le seul standard qu'il respecte est lui-même. Le Mac est beaucoup plus ouvert et respecte tous les standards internationaux. Le noyau du Mac est d'ailleurs un noyau unix.
 
  • J'aime
Réactions: cooper
Parce que tu t'es focalisé sur WebDav qui ne fonctionne pas sur Mac à la suite d'un bug connu. Je t'avais d'ailleurs prévenu. Mais relis cette discussion depuis le début et tu verras qu'il existe d'autres solutions.

Hello,

Certe mais cela m'a été conseiller par l'assistance de Syno.

Et les autre outils, sauf si je me trompe, ne permette pas de monter des disques en réseau non ?
 
Salut à tous,

Gabs64, je ne comprends ce qui te rebute dans la mise en place d'un serveur VPN ? C'est à mon avis la solution la plus simple pour se connecter au NAS à distance et accéder aux fichiers via le finder du PC.
 
Salut à tous,

Gabs64, je ne comprends ce qui te rebute dans la mise en place d'un serveur VPN ? C'est à mon avis la solution la plus simple pour se connecter au NAS à distance et accéder aux fichiers via le finder du PC.
Rien du tout :ROFLMAO: Je souhaite que tout fonctionne avant de mettre en place le VPN. Pour l'instant que se soit SMB ou Webdav, ca ne fonctionne pas oumal et donc inutilisable.

Merci pour le lien, je vais lire le thread en haut tranquillement et voir cela !

Merci pour votre aide.