🎁 Concours : Gagne un NAS QNAP 🎁

Sympa ce petit concours.

Alors pourquoi j'apprécie QNAP dans mon quotidien ?

Les systèmes de stockage en réseau (NAS) de QNAP sont sans aucun doute des outils indispensables pour les professionnels à la recherche d'une solution de stockage fiable, sécurisée et polyvalente. Voici quelques raisons pour lesquelles les NAS QNAP sont un choix judicieux pour mes besoins quotidiens d'un professionnel.

1. Performances exceptionnelles : Les NAS QNAP sont conçus avec des composants de haute qualité et des processeurs puissants, ce qui leur permet d'offrir des performances exceptionnelles. Que vous ayez besoin de transférer de gros fichiers, de diffuser des vidéos en haute définition ou d'exécuter des applications gourmandes en ressources, les NAS QNAP répondront à vos attentes.

2. Polyvalence et évolutivité : Les NAS QNAP offrent une grande flexibilité et peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de chaque professionnel. Ils prennent en charge un large éventail de fonctionnalités, telles que le stockage centralisé, la sauvegarde des données, le partage de fichiers, la virtualisation, la surveillance vidéo, les serveurs multimédias, etc. De plus, les NAS QNAP sont évolutifs, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des disques durs supplémentaires ou étendre la capacité de stockage en utilisant les baies d'extension disponibles.

3. Sécurité des données : Les professionnels attachent une grande importance à la sécurité de leurs données, et les NAS QNAP sont conçus pour répondre à ces besoins. Ils offrent des fonctionnalités avancées de sécurité, telles que le chiffrement des données, les autorisations d'accès granulaires, les sauvegardes automatiques, la détection des menaces et la protection contre les virus. Vous pouvez également bénéficier de la sauvegarde en cloud, ce qui garantit une redondance supplémentaire pour vos données importantes.

4. Facilité d'utilisation et interface conviviale : Les NAS QNAP sont dotés d'une interface utilisateur intuitive qui facilite leur configuration et leur gestion. Que vous soyez novice ou expert, vous pouvez rapidement prendre en main votre NAS QNAP grâce à une interface conviviale et à des fonctionnalités bien organisées. De plus, QNAP propose une large gamme d'applications et de services tiers pour étendre les fonctionnalités de votre NAS selon vos besoins.

5. Support technique et communauté active : En tant que professionnel, vous pouvez compter sur le support technique de QNAP en cas de problème ou de question. QNAP dispose d'une équipe d'assistance compétente prête à vous aider. De plus, la communauté d'utilisateurs de QNAP est très active, ce qui vous permet de trouver des réponses à vos questions et de bénéficier de conseils et d'astuces utiles.

En résumé, les NAS QNAP offrent des performances exceptionnelles, une polyvalence, une sécurité des données, une facilité d'utilisation et un support technique solide. Que vous ayez besoin d'un stockage centralisé, de sauvegarder vos données, de partager des fichiers ou de virtualiser des applications, les NAS QNAP répondront à vos exigences professionnelles. Ils sont un investissement précieux pour tout professionnel souhaitant gérer et sécuriser efficacement ses données au quotidien.
 
Bonjour,

voilà une belle idée pour populariser le forum et ce constructeur s'il en avait réellement besoin.

Mon 1er serveur est à genou donc avoir un 2eme host ne serait pas du luxe. Sa faible consommation électrique sera la bienvenue.
:)

Alors pour ce que j'en ai vu, le QNAP TS-332X est un serveur NAS qui présente de nombreux avantages pour une utilisation domestique. Tout d'abord, j'apprécie énormément la possibilité de centraliser mon stockage. Avec le TS-332X, je peux organiser et sauvegarder tous mes fichiers, photos, vidéos et autres données numériques en un seul endroit, ce qui rend la gestion de mes données beaucoup plus facile.

En tant qu'utilisateur ni expert ni débutant, j'attache une grande importance à la sécurité de mes données. Heureusement, le TS-332X offre différentes options de redondance des données, comme le RAID, ce qui me permet de protéger mes données contre les pannes de disque dur. Cela me donne une tranquillité d'esprit quant à la sécurité de mes fichiers importants.

Un autre aspect que j'apprécie est la possibilité d'accéder à distance à mes données. Étant souvent en déplacement, il est essentiel pour moi de pouvoir accéder à mes fichiers, peu importe où je suis. Avec le TS-332X, je peux facilement consulter, télécharger et partager mes fichiers depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, que ce soit mon ordinateur portable, ma tablette ou même mon smartphone.
En tant que passionné de multimédia, la fonction de serveur multimédia du TS-332X est un réel atout pour moi. Je peux diffuser mes vidéos, ma musique et mes photos directement sur mon téléviseur, ma console de jeux ou mon lecteur multimédia compatible. Cela me permet de profiter de mes contenus multimédias préférés avec une grande facilité et une excellente qualité.

La possibilité de configurer des sauvegardes automatiques est également un énorme avantage pour moi. Je peux facilement sauvegarder mes ordinateurs, mes smartphones et mes tablettes sans avoir à m'en soucier. Mes données sont régulièrement sauvegardées de manière automatique, ce qui garantit leur protection et leur sécurité.

J'apprécie également la flexibilité offerte par le TS-332X grâce à son support pour les applications tierces. J'ai pu installer diverses applications depuis le QNAP App Center pour étendre les fonctionnalités de mon NAS. Que ce soit pour la surveillance, la gestion de téléchargement ou même l'hébergement de sites web, les possibilités sont nombreuses.

Enfin, je tiens à souligner la fiabilité du QNAP TS-332X et le bon support offert par QNAP. En tant qu'utilisateur de longue date, j'ai constaté la qualité des produits QNAP et j'ai toujours reçu une assistance professionnelle lorsque j'ai eu besoin d'aide.

En résumé, le QNAP TS-332X est un choix idéal pour mes besoins de stockage et de gestion de données à domicile. Sa polyvalence, sa sécurité et ses fonctionnalités avancées en font un outil essentiel dans ma vie numérique, et je suis convaincu qu'il répondra parfaitement à mes besoins.

Et ... il est plutôt joli, n'est-ce pas ?
 
Dernière édition:
bonjour,

c'est sympa ce concours. Si je gagne ce NAS, je l'installerai chez moi et lui présenterai ses copains qui ont tous comme nom de famille "Synology", et justement, comme je suis pour la mixité et le métissage, je trouverai ça sympa d'accueillir QNAP qui me permettrait de mettre à l'abri ma collection de musique HD (audio et vidéos) qui pour l'instant est sauvegardé sur un seul Syno...
Heureuse chance à tous et bonne journée !
Et merci au forum pour tous les bons conseils :)
 
bonjour.
moi c'est très simple je si je pouvais gagner ce super produit, je le donnerais à ma fille (étudiante en vidéo montage) pour que enfin elle regroupe au moins un fois au même endroit (avant sauvegarde) tous ses fichiers éparpillés sur pleins de disques externes, et les 3 connections USB seraient parfaites pour cela. Merci de cette offre
 
Bonjour à tous,

Je suis depuis un petit moment déjà l'actualité du site, mais je ne savais pas qu'il y avait un forum. Je le découvre aujourd'hui grâce à l'édito du jour.

En attendant, personnellement je n'ai pas de NAS de constructeur, j'ai monté le mien moi même qui est passé de Ubuntu Server à TrueNas et j'en suis très satisfait. Au boulot j'utilise essentiellement du Synology et je n'ai jamais mis la main sur du QNAP.

En attendant si je gagnais ce NAS, je remplacerait mon serveur vieillissant et qui consomme pas mal et en ces temps ou il faut faire attention à nos consommation ce petit NAS serait le bienvenu ! Il prendrait la relève dans plusieurs domaine : Docker (Home Assistant, AdGuard, ...), partage de fichiers et j'en passe. Cela me permettrai de découvrir une nouvel OS et de pouvoir comparer un peu entre SYNOLOGY et QNAP.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Et merci pour ce concours !
 
Belle idée ce concours !

Je ne dispose pas d'un NAS QNAP or le modèle proposé me semble une bête de course.

Si j'en disposais, ce NAS me servirait bien sûr d'espace de stockage afin d'utiliser des outils comme Plex ou Emby, ma photothèque, ma médiathèque et ma musique, le tout accessible depuis l'extérieur.

J'hébergerais de nombreuses applications sous docker comme Vaultwarden, Portainer et bien d'autres. Ce NAS a la puissance requise pour cela.

Je ferais des sauvegardes de mon Mac.

Je monterais mon site Web bien sûr.

J'y installerais un serveur DNS, un protocole VPN et d'autres outils réseau.

Et puis l'appétit vient en mangeant, ce NAS me permettrait sans doute de faire des choses que je n'ai même pas envisagées pour l'instant.
 
Bonjour,

J'envisage depuis quelques semaines de remplacer mon vieux Synology DS215+ qui montre quelques signes de fatigue et n'est désormais plus supporté par les dernières versions de DSM. Je lorgnais déjà sur le TS-332X qui me permettrait de le remplacer avantageusement (1 baie de plus, hardware up-to-date et robuste) tout en achevant la bascule de mon réseau domestique en multigig grâce au QSW-2104-2S acheté en début de cette année.
Gagner ce concours serait donc une sacrée aubaine ! ;)

Actuellement mon NAS fait tourner les services suivants : serveur multimédia et partage de fichiers, serveurs de backup et cloud auto hébergé, sauvegarde/galerie photo, serveur VPN et DNS local.

 
Bonjour, je n'utilise les QNAP en entreprise et je n'ai jamais été décu. Côté perso c'est un Synology, mais je serai très heureux de pouvoir essayer ce Qnap pour mes sauvergardes, VM Jeedom, photos, vidéos etc.
Merci pour ce concours, bonne chance à tous
 
Bonjour

Ohhhh sympa cette petite machine. Alors non je n'ai pas encore de Qnap à la maison mais je sais déjà ce que je ferai avec. Je pourrai y installer 3 disques de 12To pour y mettre des photos de moi, avec un joli site web où pourront s'afficher les photos de moi que je pourrai consulter pour m'admirer. Je pense y installer Plex pour voir à distance et sur plusieurs supports des vidéos de moi sous différents formats. Les 3 disques me permettront de sauvegarder mes plus beaux selfies (c'est-à-dire l'ensemble de mes photos). Un petit Nextcloud en docker pour partager mes portraits à mes plus grands fans (mes parents) et qu'ils puissent eux aussi poster les photos qu'ils ont prises de moi.
Je donnerai un nom au Nas, je l'appellerai "OulalaIlFautQueJeFasseGaffeAMesBackupsPourEviterDePerdreMesTrésors"
Je diffuserai sur mon ampli Yamaha des chansons chantées par moi-même.
Enfin bref, je pense pouvoir faire plein de choses utiles pour la société avec ce Nas (y)
 
Bonjour, j'ai un sylonogy 4 baie, ce que je ferais avec un Qnap :
1. déjà le tester (son Os, ses applciation, ça c'est mon coté geek
2. je le poserai chez mes parents ensuite, afin qu'ils puissent bénéficier d'un outil de sauvegarde / partage plus sympa (et moi ,j'aurai vraiement une redondance 3,2,1 pour mes fichiers :) en tout cas merci @Fx pour tout le taf que tu abats.
 
Bonjour,
mon expérience se limite à un Syno 220+ mais ce serait une très belle opportunité pour tester un QNAP...;)
Un grand M E R C I à @FX pour le temps passé et l'énergie dépensée pour faire vivre le site.
Ainsi qu'à l'équipe qui anime le forum.
 
bonjour
J'ai un Syno et depuis longtemps je reflechis a prendre un QNAP, mais comme je viens d acheter une seconde maison dans un autre pays et que je vais vivre entre les 2, ca serait parfait, je pourrais en plus synchro les 2 :)
Bonne chance a tous , et aussi pour moi :)
Laurent
 
Le fabricant QNAP vous a réservé une petite surprise. En effet, ce dernier nous a consulté pour mettre en place un concours afin de vous faire gagner un NAS. Le principe est assez simple et en laissant un message ci-dessous, vous aurez la possibilité de gagner un TS-332X. Pour rappel, il s'agit d'un boîtier réseau composé de 3 baies pour les disques durs et 3 emplacements pour des SSD M.2. Il est animé par un processeur Quad Core cadencé à 1,7 GHz. Coté connectique, il possède 3 ports USB 3.0 (dont 1 à l'avant), 2 ports réseau 1 Gb/s et 1 port 10 Gb/s SFP+.

Voir la pièce jointe 9238

Pour participer et tenter de gagner ce NAS, c'est très simple. Il suffit de partager votre expérience avec un NAS QNAP et comment il vous aide au quotidien... et si vous n'en avez pas, expliquez nous ce que vous feriez si vous gagniez ce boîtier. Le gagnant sera sélectionné par QNAP France.

Le concours démarre aujourd'hui et durera 10 jours. Cela veut dire que le concours se terminera le 17 juin à 23h59. Bonne chance à tous :)
c'est bien tentant, pour le moment je me sert d'un NAS moins avancé Western Digital, mais qui me permet de faire de l'archivage. Rein de bien avancé, mais chaque membre de la famille possède son espace.
Avec ce NAS ce serait l'occasion de passer à la vitesse au dessus, pour initier les sauvegardes auto des postes de la maison, avec une instit' beaucoup de données sont générées 🙂.
En espérant gagner 🤞.
Merci pour le concours.
 
Bonjour à tous. Je suis depuis un moment les actualités de cachem, sans jamais ne m'être aperçu de l'existence de ce forum. Merci l'edito 😊
Pour me part, je ne connais pas du tout QNAP mais je suis très intrigué car l'actualité semble active autour de leurs produits, et bien représenté sur CACHEM.
Si jamais je le gagnais (je croise les doigts), il ira chez un membre de ma famille pour qu'il y stocke de manière sécurisée ses données, et ca me permettra d'envoyer un backup des fichiers vitaux de mon NAS sur un lieu géographique différent.
Ou alors, je l'apprécie tellement qu'il remplacerait mon NAS actuel, et que c'est le vieux NAS qui finira dans la famille... A tout bien réfléchir, c'est comme ça que ca risque de finir ! 😂
Merci pour ce concours et pour ce site, et à très vite dans le forum que je vais m'empresser de parcourir !
 
Merci pour ce super concours `!

Ce NAS QNAP me permettra d'enfin sauter le pas dans le monde du NAS avec 3 objectifs principaux qui ont tous une vocation familiale :
  • Stockage centralisé et partage des photos
  • Quelques App à déployer (Video surveillance et app personnelles)
  • Petit media center

Allez, j'espère que la chance sera de mon coté !
 
Allez je me lance car ça me dirait bien un nas 3 baies avec un port 1 port 10 Gb/s SFP+.
Je n'ai jamais utilisé cette marque sauf pour mon switch 2.5Gb/s mais je suis prêt à me lancer dans cette aventure.
Par contre pour profiter à fond du port 10 Gb/s il me faudra changer de box....vous prenez aussi l'abonnement Freebox Delta en charge.:giggle:
 
Je suis l'heureux possesseur d'un ts251-b.
Je m'en sers pour faire des sauvegardes de pc + tel. Je fais aussi tourner quelques services Docker. J'avais des vm aussi mais je suis passé sur un pc sous proxmox, c'est bien pratique.

Un deuxième nas me permettrai de faire des sauvegardes distantes et éventuellement de monter un nextcloud pour mon entourage.

Que le plus chanceux gagne !!
 
POur ma part, vu que j'ai deja un beau QNAP, il me servirais a ...

L'offrir a mon beau frère pour remplacer un vieux nas netgear.
Cela lui permettrais d'avoir un vrai os NAS et de faire ses sauvegardes sur mon nas en mode automatique.
 
hello👋

merci QNAP et le forum pour cette initiative.

Personnellement, j'ai un QNAP TS-453A depuis presque 7 ans déjà.
très fier de ce NAS qui est un super boitier.
Si je devais en faire une critique:

Les plus:
boitier très évolutif! 👍 c'est ce qui fait la force de QNAP, ils ne brident pas leurs produits et je constate qu'ils gardent cette philosophie aujourd'hui encore, bravo!​
Les moins:
boitier très (voir trop) complexe parfois. Ce qui m'a fallu des heures pour bien maitriser l'environnement QTS, mais rien d'impossible. Je constate qu'au fil des années QNAP développe son OS vers une interface de plus en plus intuitive et "user friendly" et je ne peux qu'encourager cette direction. Je pense que QNAP a un bel avenir qui s'annonce devant lui, continuez comme ça.​
Quid de mon TS-453a:
Je l'utilise depuis des années sans aucuns soucis à déclarer. Pourtant il a déjà subi des coupures de courant abruptes sans la moindre défaillance. Je l'utilise en RAID5 avec 4 WD RED de 4To. j'ai dû effectuer un changement d'1 disque il y a 3 ans, aucuns soucis de ce côté-là non plus: on éteint le NAS, on change le disque par un autre similaire, on rallume et c'est tout.:giggle:
je stocke en grande partie de la photo (professionnel) de la vidéo et un peu de films aussi. Actuellement, ma bibliothèque Adobe Lightroom est directement installée sur mon NAS.​
Je stocke également des documents personnels important et suis curieux de la future offre myQNAP CLOUD One car je n'ai pas de back up hors ligne à l'heure actuelle.​
Voilà, l'évolution des technologies étant ce qu'elle est, ce nouveau NAS m’intéresserais vraiment pour son processeur plus performant en lecture media. Mais aussi pour son port 10 Gb/s SFP+ qui pourrait me permettre des transferts rapide et fluide de mes fichiers pour mes clients.
Ma bibliothèque Lightroom est très lourde et me demande généralement un temps d'attente très long lors de son ouverture.
Les emplacements pour disques M2 seront donc les bienvenus pour ajouter plus de fluidité dans mon "workflow".

Sur ce, je remercie encore QNAP et le forum pour cette belle initiative.
 
Dernière édition: