Bonjour et désolé d'avance si le souci vous semble tordu. Il doit suffisamment l'être pour que le support de Synology me laisse sans réponse depuis 10 jours  :|
J'ai un DS1513+, avec déjà pas mal de données dessus.
J'ai acquis un DX213 pour augmenter un peu l'espace de stockage. D'après https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/408, il y a moyen d'avoir un seul volume avec ces 7 disques, et non un volume sur le DS1513+ et un, distinct, sur le DX213.
Seulement, quand je connecte le DX213, je ne peux que créer un volume sur celui-ci, pas augmenter le volume du DS1513.
S'il faut que je crée un tel volume à partir de zéro, je suis coincé car je ne peux pas formater l'ensemble de mes disques. Y a-t-il une manip que je ne connais pas et que Synology ne mentionne pas ? Ou suis-je condamné à créer un volume séparé sur l'unité d'extension, ce qui, au passage, me fait "perdre" un disque (et ça, ça m'embêterait pas mal) ?
Merci pour vos lumières.
				
			J'ai un DS1513+, avec déjà pas mal de données dessus.
J'ai acquis un DX213 pour augmenter un peu l'espace de stockage. D'après https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/408, il y a moyen d'avoir un seul volume avec ces 7 disques, et non un volume sur le DS1513+ et un, distinct, sur le DX213.
Seulement, quand je connecte le DX213, je ne peux que créer un volume sur celui-ci, pas augmenter le volume du DS1513.
S'il faut que je crée un tel volume à partir de zéro, je suis coincé car je ne peux pas formater l'ensemble de mes disques. Y a-t-il une manip que je ne connais pas et que Synology ne mentionne pas ? Ou suis-je condamné à créer un volume séparé sur l'unité d'extension, ce qui, au passage, me fait "perdre" un disque (et ça, ça m'embêterait pas mal) ?
Merci pour vos lumières.
 
	 
	 
 
		 
			 
 
		
 
			 J'ai des contacts chez Synology France, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils ont des souscis au niveau du SAV.
 J'ai des contacts chez Synology France, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils ont des souscis au niveau du SAV.