Synology Étendre un volume de DS1513+ avec un DX213

MonsieurLu

Nouveau membre
17 Septembre 2015
12
1
3
Bonjour et désolé d'avance si le souci vous semble tordu. Il doit suffisamment l'être pour que le support de Synology me laisse sans réponse depuis 10 jours :|

J'ai un DS1513+, avec déjà pas mal de données dessus.
J'ai acquis un DX213 pour augmenter un peu l'espace de stockage. D'après https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/408, il y a moyen d'avoir un seul volume avec ces 7 disques, et non un volume sur le DS1513+ et un, distinct, sur le DX213.
Seulement, quand je connecte le DX213, je ne peux que créer un volume sur celui-ci, pas augmenter le volume du DS1513.

S'il faut que je crée un tel volume à partir de zéro, je suis coincé car je ne peux pas formater l'ensemble de mes disques. Y a-t-il une manip que je ne connais pas et que Synology ne mentionne pas ? Ou suis-je condamné à créer un volume séparé sur l'unité d'extension, ce qui, au passage, me fait "perdre" un disque (et ça, ça m'embêterait pas mal) ?

Merci pour vos lumières.
 

Pièces jointes

  • synology-000.png
    synology-000.png
    239.8 KB · Affichages: 902
Hello MonsieurLu,

Si on se réfère à la documentation de Synology tu peux étendre ton volume contrairement à d'autre ex : DS413 volumes indépendant seulement pour celui-là cf image).
file.php

Donc je partage tout à fait ce que tu dis et je comprends ta frustration. As-tu essayé de créé un nouveau volume (DX213 seulement) genre en RAID1 ? Pour voir si cela fonctionne bien. Puis de tenter de faire de nouveau une extension du volume1 (après avoir détruit le volume2 du DX213). Attention, prudence ;)
 

Pièces jointes

  • extension-syno.jpg
    extension-syno.jpg
    27 KB · Affichages: 902
Merci de ta réponse. J'avais tenté cette manipulation. Qui, malheureusement, ne donne rien. J'avoue que le silence de synology m'ennuie d'ailleurs.
 
MonsieurLu a dit:
Merci de ta réponse. J'avais tenté cette manipulation. Qui, malheureusement, ne donne rien. J'avoue que le silence de synology m'ennuie d'ailleurs.
J'ai recherché des informations complémentaires sur le net... mais les témoignages sont rares voir inexistant :( J'ai des contacts chez Synology France, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils ont des souscis au niveau du SAV.