Frais bancaire suite a achat chez Western Digital

L'opération vient du royaume uni mais en euro ou en livre ?


Du coup il te facture un paiement en euro hors zone sepa ou UE.

Certaines banques te facture un paiement hors UE même si le paiement est en Euro.
 
Pour ta banque c'est un paiement Hors Zone Euro (ce qui est vrai) => frais
Peu importe que la monnaie soit déjà en euro. Ils t'ont baladé avec la livre sterling par incompétence je pense.
Certaines banques et/ou certaines cartes ne facturent pas de frais hors zone euros ( il y en a pas beaucoup)
 
@EVO, je persiste dans ce que j'ai dit et je signe « le relevé en cas de paiement en livres sterling doit indiquer le montant d'origine et sa conversion en euros. » Sinon c'est trop facile. Imagine que tu règles 1499 $ et que la banque te débite de 1300 €, sans mentionner le montant de 1499 €, comment peux-tu pointer ton relevé ?
Je note par ailleurs que la transaction sur ton relevé de compte reprend à l'identique le montant de la facture de WD. Si la banque avait procédé au change le montant serait différend, pas forcément de beaucoup mais il serait différend.
Je crois que la banque est malhonnête. Les frais ne peuvent pas être des frais de change.
 
Dernière édition:
Bon j'avance un peu. Cela ressemble un peu a de la "magouille" de la part de chez Western.

Il faut savoir que dans les conditions de ma carte, un paiement hors Europe est facturé, même s'il est en Euro ! Donc Western facture bien en Euro mais la transaction ce fait depuis le royaume uni donc hors europe. Je vais re-insisté auprès de WD car clairement c'est pas clair sur leur site.

1704807377332.png
 
Bon je viens d'avoir une réponse de Western qui ne répond pas a ma demande de preuve indiquant que le paiement est fait en France , pour moi c'est bien la preuve que la banque dit vrai quand elle dit que le paiement est fait par un terminal au Royaume-Uni .

Bien sur aucun geste de la part de WD.

Conclusion, Le matos WD est top, le store est a eviter.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
C'est ce que la banque me dit, mais a aucun moment j'ai payé en autre chose que en euro sur le site de Western Digital. Toutes la transaction était en Euro, comme la facture. A aucun moment sur le site de Western il n'est question de livres sterling.
La banque elle m'indique pourtant que la transaction est en livres.

Le support WD me soutient, que la transaction est entièrement en euro :

Extrait de la conversation avec le support WD :
1704793998806.png

[...]
1704794030722.png


Je suis toujours dans l'attente du retour de la banque .... Toute cette situation m'a fait perdre mon rythme de vie habituel, alors j'ai commencé à jouer dans des casinos en ligne. J'ai utilisé https://onlinecasinosbe.com/fr/depot-minimum-a-1-euro/ pour trouver une plateforme fiable avec un dépôt minimum de 1 euro. Cela ne résout pas mon problème, mais je me détends en jouant. Il est bon de savoir qu'il existe des moyens simples et sûrs de gérer les transactions sans frais cachés. J'espère que ta banque te fournira rapidement des explications.
C’est clairement un souci côté traitement bancaire. Si WD confirme l’euro de bout en bout, c’est peut-être l’établissement acquéreur (UK ?) qui déclenche la conversion.
 
Dernière édition:
Habituellement je fais mes achats via PayPal sur WD, mais j'ai cherché un peu plus et en 2023 j'en ai fait un chez eux par CB.
Ma banque n'a pas considéré hors zone euro malgré que noté "Western Digital UK" (paiement en euro sur le site fr-fr comme toi) et je n'ai pas eu ces frais.
Chose pas étonnante comme beaucoup de grosses boîtes, ils ont un numéro de TVA NL et aussi IDU FR donc on pourrait bien penser que c'est bien un paiement zone euro.
1000024113.jpg
Peut être que savoir sur quelle donnée exacte ils se basent ferait avancer les choses.
Sinon tu as normalement la possibilité de contacter le médiateur de ta banque.
La on dirait qu'ils ont juste fait de l'excès de zèle avec le nom UK dans le titre de la transaction.
T'avais pas un VPN d'actif par exemple qui t'as fait sortir de la zone euro lors de ton paiement ?
 
T'avais pas un VPN d'actif par exemple qui t'as fait sortir de la zone euro lors de ton paiement ?
Non du tout, je t'avoue que j'ai lâché l'affaire. C'est un peu un dialogue de sourd, au final c'est personne :D La banque dit que c'est le vendeur, le vendeur dit que c'est la banque, ...

J'ai une carte sans frais chez Fortuneo, il faut surtout que je pense a l'utiliser pour les paiements internet afin de limiter les surprises de ce genre :)
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem