C'est peut-être une fenêtre affichée par Windows ? Je ne me rappelle pas avoir eu ça (je suis sous Mac), mais je peux avoir oublié.
Ceci dit, il y a différentes façons de se connecter à son NAS de l'extérieur de son réseau local, dont une faisant intervenir UGreenlink, une solution implantée par UGREEN, et le service tiers (externe) Tailscale (gratuit pour 3 utilisateurs ou moins sur un même compte).
Lorsque j'ai cherché une solution pour pouvoir accéder à mon NAS à distance, j'ai écarté la solution UGreenlink car, à ce que j'avais compris, tout échange entre mes appareils et le NAS transiterait sur le réseau par des serveurs de UGREEN, alors qu'avec le service Tailscale, celui-ci crée ce qu'il appelle un réseau tailnet en associant, dans un premier temps, à chaque appareil connectés à Tailscale avec le même compte, une adresse fixe (toutes de la forme 100.x.x.x) puis, dans un deuxième temps, en établissant des «tunnels virtuels de communication» entre toutes les paires possibles d'appareils.
Par exemple, si tu as 4 appareils A, B, C et D (tablette, téléphone, ordinateur portable, NAS) de connectés au même compte Tailscale, il y aura les 6 tunnels A-B, A-C, A-D, B-C, B-D et C-D de créés, permettant aux 4 appareils de communiquer deux à deux.
La contrainte indiquée plus haut pour le compte gratuit concerne le nombre d'utilisateurs, mais il peut y avoir un très grand nombres d'appareils connectés, et on remarque qu'avec la façon dont les liens sont établis entre les appareils, ces derniers peuvent communiquer entre eux sans même passer par le NAS.
Lorsque tu es sur ton réseau tailnet, tout se passe de façon transparente avec le NAS, comme si tu étais sur ton réseau local ; en particulier, si tu es sur un ordinateur hors de ton réseau local, tu pourras faire monter sur son bureau un dossier de ton NAS, comme tu le ferais si tu étais chez toi avec ton réseau local.
Si tu souhaites utiliser Tailscale (ai-je été convaincant ? *rire* ), après avoir créé ton compte, tu devras installer une application Tailscale sur chaque appareil que tu voudras ajouter à ton tailnet, puis une fois celle-ci configurée il suffira, au besoin, de faire basculer un interrupteur on/off pour ajouter ou retirer l'appareil de ton réseau telnet.
Note: Pour les détails plus techniques concernant l'installation de Tailscale sur le NAS, qui devra passer par Docker, tu peux faire une recherche sur le forum; il y a plusieurs présentation de l'installation de Tailscale sur un NAS, dont celle de Frank-Pomme qui possède aussi un NAS UGREEN.
Laisse-moi le temps, tu viens d'arriver
(je rigole)

<- Smiley appuyant le fait que je rigole.