voir par exemple la liste publiée sur le net ci-dessous... lecture à donner à ton amiJ'ai mis en route ce weekend un 925+ avec SSD Sandisk neufs, et NVMe Crucial neufs aussi pour un ami, tout fonctionne ^^
oui mais on doit être capable de gérer deux risques :
le risque est évaluer... on comprend vraiment quand un Synology tombe en panne.. le temps à investir pour être de nouveau fonctionnel !N'importe quoi concernant la garantie et la 'perte de controle'.![]()
Certes, la garantie en elle-même ne saute pas. Mais il est clair que n'importe quel ticket pour une panne se soldera par "vous utilisez un matériel incompatible, nous ne pouvons pas fournir d'assistance".N'importe quoi concernant la garantie et la 'perte de controle'.![]()
L'action de groupe a été introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Il s'agit d'une procédure de poursuite collective. Elle permet aux victimes d'un même préjudice causé par un professionnel de se regrouper et d'agir en justice
- à mon avis non car la restriction porte uniquement sur les nouveaux modèles 2025 qui personne n'est obligé d'acheter...ils ne rentrent plus ans la législation française (et surement européenne
Je pense que si synology oblige vraiment d'utiliser que leurs disques durs, ils ne rentrent plus ans la législation française (et surement européenne), c'est comme si ils ne voulaient plus entretenir votre voiture parce que la marque des pneux ne serait plus les mêmes que ceux installé lors de la vente du véhicule. Dans ce cas, si il le font vraiment, il faudrait utiliser une action de groupe :
Code:L'action de groupe a été introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Il s'agit d'une procédure de poursuite collective. Elle permet aux victimes d'un même préjudice causé par un professionnel de se regrouper et d'agir en justice
Je pense que si synology oblige vraiment d'utiliser que leurs disques durs, ils ne rentrent plus ans la législation française (et surement européenne), c'est comme si ils ne voulaient plus entretenir votre voiture parce que la marque des pneux ne serait plus les mêmes que ceux installé lors de la vente du véhicule.
je me fie aux avis des spécialistes du net... j'ai aussi demandé des nouvelles de mon fournisseur local qui sert de grosses entreprises.. certain ont choisi pour de grosses configurations Qnap mais il attend la fin de l'été pour confirmer les tendances chez les clients
La garantie sera toujours disponible mais en cas de problème logiciel ou perte de données ils déclineront toutes responsabilités.
C’est comme si un vendeur de voiture décline toute responsabilité car tu n’a pas utilisé les pneus recommandés et que tu as eu un accident car la distance de freinage était trop grande.
La nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.
l'avantage de DSM... c'est que la fonctionne tout seul.. jamais aucun problème ni avec les Paquets standard ni avec les Paquets téléchargés ni via Container Manager.. zéro problème, c'est appréciable ! (et le hardware Synology relativement maigre me suffit)Il y a aussi la tendance de revenir sur des os Windows serveur data center édition.
Cela dépend vraiment de la sensibilité de chaque entreprise et du budget .