Bonjour à tous,
J'ai un gros problème.
Mon NAS (QNAP TS-469 Pro avec firmware 4.3.4.2814) a laissé de fonctionner depuis samedi dernier.
Il était en RAID5 avec 4 disques WD 3TB et le souci c'est que maintenant il voit uniquement le disque 1 et disque 2 (RAID1) et le disque 3 et disque 4 sont inexistants et pourtant les led s'allument en vert dans le NAS.
Par curiosité j'ai sortir le disque 3 et disque 4 qui ne sont pas reconnus dans le QNAP et j'ai branché sur une dock en usb sous un PC Windows et les disques sont bien reconnus dans diskmgmt.
J'arrive à lister les dossiers partagés mais aucun accès sur les données ni par filestation ni par chemin UNC.
J'ai besoin d'accéder aux données car il y avait pas de sauvegardes / snapshots ni de synchronisation externe malheureusement activé.
Je ne sais pas comment faire par ligne de commande pour remettre le raid5 en marche.
Voici l'affichage dans l'interface graphique:








Par ssh:

Le système détecte seulement 2 HDD SATA :
Aucun disque 3 ou 4 détecté, ni dans dmesg, ni dans fdisk, ni dans /proc/scsi/scsi
J'ai essayé de déplacés le disque 3 et 4 dans les ports 1 et 2 et ils sont détectés, donc je pense qu'il y a un problème de matériel avec le QNAP (carte-mère ou autre). Quelle serait la solution la plus "simple" et rapide pour accéder aux données et les récupérer ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
P.S: je viens de tomber sur ce sujet et c'est exactement le même type de problème:
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
Meilleures Salutations
J'ai un gros problème.
Mon NAS (QNAP TS-469 Pro avec firmware 4.3.4.2814) a laissé de fonctionner depuis samedi dernier.
Il était en RAID5 avec 4 disques WD 3TB et le souci c'est que maintenant il voit uniquement le disque 1 et disque 2 (RAID1) et le disque 3 et disque 4 sont inexistants et pourtant les led s'allument en vert dans le NAS.
Par curiosité j'ai sortir le disque 3 et disque 4 qui ne sont pas reconnus dans le QNAP et j'ai branché sur une dock en usb sous un PC Windows et les disques sont bien reconnus dans diskmgmt.
J'arrive à lister les dossiers partagés mais aucun accès sur les données ni par filestation ni par chemin UNC.
J'ai besoin d'accéder aux données car il y avait pas de sauvegardes / snapshots ni de synchronisation externe malheureusement activé.
Je ne sais pas comment faire par ligne de commande pour remettre le raid5 en marche.
Voici l'affichage dans l'interface graphique:








Par ssh:

Le système détecte seulement 2 HDD SATA :
- /dev/sda → WDC WD3000FYYZ-01UL1
- /dev/sdb → WDC WD30EFRX-68EUZN0
Aucun disque 3 ou 4 détecté, ni dans dmesg, ni dans fdisk, ni dans /proc/scsi/scsi
J'ai essayé de déplacés le disque 3 et 4 dans les ports 1 et 2 et ils sont détectés, donc je pense qu'il y a un problème de matériel avec le QNAP (carte-mère ou autre). Quelle serait la solution la plus "simple" et rapide pour accéder aux données et les récupérer ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
P.S: je viens de tomber sur ce sujet et c'est exactement le même type de problème:
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
Meilleures Salutations
Pièces jointes
Dernière édition: