MerciPour l'install c'est assez simple : pour ma part je suis parti sur cette image :
Et voilà la conf :
Voir la pièce jointe 16663
Voir la pièce jointe 16664
Important : il te faut un NDD dédié en https (Proxy Inversé)
Pour la config, (si j'ai bon souvenir) les étapes sont expliquées quand tu ouvres l'app.
Il faut comprendre que Bitwarden fonctionne en mode serveur + client(s). A l'image d'un Jellyfin.Si vous vouliez me perdre , c'est fait...![]()
![]()
merciIl faut comprendre que Bitwarden fonctionne en mode serveur + client(s). A l'image d'un Jellyfin.
Il y a donc un "serveur bitwarden" qui tourne soit sur ton NAS, ou chez Bitwarden, ... et les clients Bitwarden ( PC, Mobile , ... peuveut se connecter dessus pour récupérer les informations, se syncro, ...
Cependant le serveur officiel de Bitwarden est "lourd", c'est un ensemble de 10 conteneurs, la raison principale a cela c'est que Bitwarden peut faire tourne des instance avec plusieurs centaine d'utilisateurs.
C'est pour cela que Vaultwarden est né ! C'est en fait le code de la partie serveur de Bitwarden qui est ré-écrite dans un autre langue ( en Rust ), et "compilé" dans un seul conteneur. Le fait que ce soit un unique conteneurs rend bien plus simple sa mise en place, les mise à jour, ... Aussi, il faut savoir que Vaultwarden débloque les fonctionnalité normalement payante de Bitwarden.
Et le fait que Vaultwarden soit une ré-écriture de Bitwarden, qui garde donc les mêmes fonctionnalité, la même "API" de communication avec les clients, .. cela fait qu'on peux utiliser les app de Bitwarden pour se connecter a Vaultwarden.
Pour reprendre le passage ou je compare avec avec Jellyfin, c'est un peu comme si quelqu'un faisait un nouveau "Jellyfin" dont le serveur serait compatible avec les App TV, mobile, .. officielle de Jellyfin. Mais je comprends que c'est pas forcément simple, souvent on voit plutot l'inverse !
Ce n'est pas nécessaire, il suffit dans le fichier de config (compose.yaml) d'indiquer :J'ai essayé sur Portainer, mais je ne vois pas ou me connecter sur docker hub dans portainer.
services:
vaultwarden:
image: vaultwarden/server:latest
Choisis la dernière version du tuto de @MilesTEG.pour la version actuelle de VaultWarden, la 1.34.1, c'est bien le fichier docker-compose-v6.1.yml qu'il faut prendre, n'est ce pas. ?
ok donc la 6.1.Ce n'est pas nécessaire, il suffit dans le fichier de config (compose.yaml) d'indiquer :
Choisis la dernière version du tuto de @MilesTEG.
Je vois que tu as des DS - tu peux dans un premier temps utiliser celui de Syno - il est assez facile à comprendre.tuto reverse proxy
Je vois que tu as des DS - tu peux dans un premier temps utiliser celui de Syno - il est assez facile à comprendre.
Une fois que tu auras bien compris le principe, tu pourras en installer un autre sur ton Ugreen (NgnixProxyManager par ex).
Si tout ton réseau est en 1G, tu peux centraliser tous les NDD (sur ton Syno) de tes apps instalées sur ton Ugreen.
Perso, tous mes NDD sont centralisés sur l'un de mes Syno (en 10G).
A savoir, que si tu as plusieurs serveurs avec des apps en NDD, un seul pourra centraliser l'ensemble de tes NDD.
Si tu ne fais tourner que le Proxy Inversé (tu mets un petit SSD ou Hdd pour que DSM tourne) - les 512 de Ram suffiront je pense. Après, c'est juste pour comprendre le principe.220J avec ses 512 de ram
Débuter sur Docker avec l'OS Ugreeen (encore jeune) - c'est aller directement dans le grand bainUgreen..
C’est çaSi tu ne fais tourner que le Proxy Inversé (tu mets un petit SSD ou Hdd pour que DSM tourne) - les 512 de Ram suffiront je pense. Après, c'est juste pour comprendre le principe.
Si tu développes des apps web, il te faudra (pour certaines qui demande le Https et si tu souhaites avoir accès en externe) les mettre en NDD.
Débuter sur Docker avec l'OS Ugreeen (encore jeune) - c'est aller directement dans le grand bain![]()
Avec ton nouveau domaine Infomaniak, tu pourrais maintenant accéder à distance à ta biblio.jellyfin
Pas testé Swag, juste NgnixProxyManager que j'avais trouvé pas trop mal. Après je ne sais lequel des 2 est le + facile d'utilisation.swag et les à côtés , c’est un peu plus embrumé dans ma tête.
Oui la version 6.1 est bien la dernière version que j’ai publié@MilesTEG
pour la version actuelle de VaultWarden, la 1.34.1, c'est bien le fichier docker-compose-v6.1.yml qu'il faut prendre, n'est ce pas. ?