Premier achat NAS

NicolasPS

Nouveau membre
24 Août 2020
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un NAS en fin d'année, j’ai regardé un peu ce qui est proposé/conseiller sur internet mais je ne sais toujours pas vers quelle marque/modèle me tourner. J’ai besoin d’un NAS pour stocker photos/vidéos/films/..., stocker un enregistrement en continue de plusieurs caméras en local et en ligne, pouvoir regarder des films depuis une livebox/smartphone sans forcément passer par PLEX. Sauvegarder régulièrement les smartphones/tablettes/… directement dans le NAS qui effectue la sauvegarde aussi dans un drive (google drive,kdrive), et pouvoir créer plusieurs VM (actuellement je prend l’offre VPS GP8 x 2 sur firstheberg.com).

Merci pour votre aide, passez une bonne journée.
 
Salut,
Chez Synology, pour utilisation VM, ... il te faut forcément regarder la gamme "+".
Au vu de tes besoins, un NAS DIY ne t’intéresse pas ? Tes besoin étant asser haut, cela te reviendra bien moins cher, mais par contre il faut mettre un peu plus les mains dans le cambouilli, surtout au debut ;)
 
Bonsoir,

NAS DIY = monter soi-même ? Par exemple une config conseiller comme sur ce site https://forums.serverbuilds.net/t/guide-nas-killer-4-0-fast-quiet-power-efficient-and-flexible-starting-at-125/667 ?
 
Salut,
Désolé par moment je zappe des réponses ;)

Oui quand je parle de DIY, je parle de config genre PC ou mini PC et y installer un système comme unraid, ou openmediavault afin de le transformer en serveur de stockage.

Nhesite pas a lire le section DIY tu trouvera sûrement beaucoup de réponse a tes question si tu souhaite partir la dedans, mais attention vcezt moins clé en main quune synology par exemple. Sol te reste des question nhesite pas a créer ton message dans la section DIY