Premier achat NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

NicolasPS

Nouveau membre
24 Août 2020
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un NAS en fin d'année, j’ai regardé un peu ce qui est proposé/conseiller sur internet mais je ne sais toujours pas vers quelle marque/modèle me tourner. J’ai besoin d’un NAS pour stocker photos/vidéos/films/..., stocker un enregistrement en continue de plusieurs caméras en local et en ligne, pouvoir regarder des films depuis une livebox/smartphone sans forcément passer par PLEX. Sauvegarder régulièrement les smartphones/tablettes/… directement dans le NAS qui effectue la sauvegarde aussi dans un drive (google drive,kdrive), et pouvoir créer plusieurs VM (actuellement je prend l’offre VPS GP8 x 2 sur firstheberg.com).

Merci pour votre aide, passez une bonne journée.

Salut,
Chez Synology, pour utilisation VM, ... il te faut forcément regarder la gamme "+".
Au vu de tes besoins, un NAS DIY ne t’intéresse pas ? Tes besoin étant asser haut, cela te reviendra bien moins cher, mais par contre il faut mettre un peu plus les mains dans le cambouilli, surtout au debut ;)

Bonsoir,

NAS DIY = monter soi-même ? Par exemple une config conseiller comme sur ce site https://forums.serverbuilds.net/t/guide-nas-killer-4-0-fast-quiet-power-efficient-and-flexible-starting-at-125/667 ?

Salut,
Désolé par moment je zappe des réponses ;)

Oui quand je parle de DIY, je parle de config genre PC ou mini PC et y installer un système comme unraid, ou openmediavault afin de le transformer en serveur de stockage.

Nhesite pas a lire le section DIY tu trouvera sûrement beaucoup de réponse a tes question si tu souhaite partir la dedans, mais attention vcezt moins clé en main quune synology par exemple. Sol te reste des question nhesite pas a créer ton message dans la section DIY