Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

alors de tête, j'ai dormi depuis :geek:

Code:
net use Z: \\pxe\images\win /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe

mais avant désinstalle et réinstall le pack adk
 
alors j'ai bien désinstaller et réinstaller adk bien sur avec environnement winpe tous c'est bien réinstaller sans problème après j'ai bien modifier le fichier cmd 1-install.cmd avec la ligne de commande que tu m'a donner et redonner lol :-D j'ai bien mis les deux fichier 1-install.bat dans les deux dossier 1 dans pe_extra_x64 et aussi a la racine du dossier quickPE et après j'ai bien lancé le fichier 1-RUN_ME il m'a bien créer l'iso que j'ai mis dans le dossier image/win et sa ne fonctionne toujours pas toujours le même problème l'écran de commande s'ouvre bien et j'ai juste les deux ligne habituelle et l'installation de Windows 10 ne se lance pas et aussi la led LAN de nas synology ne clignote pas comme si il n'y a pas de trafic de donnée entre le pc et le serveur nas.

à tout hasard il ne faudrait pas copier les 3 autres dossier qui sont dans le dossier AMD64 a la racine du dossier win dans image donc image/win comme L’ISO winpe c'est juste une question
 
alors j'ai essaye de copier les 3 dossier du dossier AMD64 dans mon dossier images/win sa ne fonctionne pas non plus toujours le même problème j'ai voulut essayer mais sans succès
 
j'ai seven et il a fonctionné du premier coup, peut être en installant le service ads win 10 ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027209/oems-adk-download-for-windows-10

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=526740&ocid=tia-235208000
 
j'ai seven et il a fonctionné du premier coup, peut être en installant le service adk win 10 ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027209/oems-adk-download-for-windows-10

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=526740&ocid=tia-235208000
 
j'ai télécharger le deuxième lien adk et j'ai validé toutes les cases on va bien voir merci en tous cas
 
alors j'ai installer le fichier ADK que tu m'a envoyer via le forum je l'ai installer sans problème et j'ai coché tous les modules du logiciels pour être sur mais sa ne fonctionne pas non plus toujours le même problème a tout hasard ton iso winpe fait quoi comme taille le miens fait 196 544 ko peut être que le tiens est plus gros.
 
oui celui de mon père mais je peux l'utiliser après pourrais tu me donner les fichiers et la marche a suivre sur Windows 7 je vais essayer merci d'avance
 
la marche à suivre, installer adk :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30652

télécharger et décompresser mon fichier sur le bureau
http://r.d.a.d.free.fr/QuickPE.rar

modifie, dans le dossier "pe_extra_x64" le fichier "1-install.bat" (je vient de vérifier c'est celui là à modifier) et met ce code

Code:
net use Z: \\pxe\images\win /user:admin kevintrophy78
Z:\setup.exe

lance le fichier 1-RUN_ME.cmd et choisi 2
 
alors nouvelle info j'ai recréer un iso winpe avec un nouveau quickpe que tu m'avais envoyer en zip donc j'ai décompresser une nouvelle fois ton quickpe et j'ai refait toute les manipulation renommé avec le 1-install.bat avec la ligne de commande celle de mon adresse 192.168.1.24 et tous ce qui suit j'ai modifier les deux celui dans le dossier pe_extra_x64 et aussi celui a la racine du dossier quickpe après j'ai relancé 1-RUN_ME L’ISO c'est bien créer par contre il est plus volumineux que l'autre que j'avais fait avant les 200mo donc couper coller a la racine de mon dossier images/win après j'ai redémarrer mon pc sur le reseau internet pxe le menu ce lance comme d'habitude normalement je sélectionne win 10 1809 le boot se lance après j'ai la fenêtre qui ce lance et je vois cette fois si dans la fenêtre mon adresse du fichier 1-install.bat par contre la fenêtre se ferme et mon pc affiche un écran noir et redémarre voila un autre petit problème
 
ah mais attend le adk que tu m'a envoyer est pour windows 8 mais je pense a un truc est ce que se serait pas ADK qui merderait parce que sa serait pas celui pour windows 10 mais une autre version je sais de sources sur que sur windows 7 c'est windows WAIK et je me demande si sa serait pas sa que je prendrait un ADK windows 8 au lieu de ADK Windows 10 en plus j'ai vu que le ADK que tu viens de m'envoyer donc celui pour windows 8 n'est pas requis pour windows 10.
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    236.1 KB · Affichages: 936
  • 2.PNG
    2.PNG
    132 KB · Affichages: 936
non, touche plus adk

as tu modifier le dossier au est setup.exe de l'iso de windows, se trouve t il ici :

\\pxe\images\win ?
 
sur quel fenêtre tu arrive maintenant, avant qu'il ne s'éteigne, la premier ou la deuxième ?

5.png



6.png
 
la première photo je n'est pas la ligne .... system32>setup.exe.

et j'ai juste mis un nouveau Windows 10 version 1809 que j'ai créer un dossier WIn 10 1809 avec l'ISO de Windows 10 1809 dézippé je n'est pas modifier aucun fichier juste le fichier Default
pour créer la ligne dans mon boot pxe et j'ai aussi rajouter un dossier avec le logiciel ISO Clonezilla et un autre dossier avec l'ISO Active boot disk pour faire des essais mais non plus pas concluent.

aussi j'ai enlever le raw de iso dans le fichier Default.

je t'envoie mon fichier Default et regarde par toi même.



DEFAULT vesamenu.c32
MENU TITLE Serveur PXE
MENU TABMSG Select the desired operation
MENU INCLUDE /pxelinux.cfg/master.cfg
menu color title 1;36;44 #ff8c00 #00000000 std
prompt 0
timeout 300
ONTIMEOUT chainlocal

LABEL blank
MENU LABEL ---------- OUTILS DE DEMARRAGE ----------

LABEL localboot
MENU LABEL Demarrer sur le 1er disque dur
KERNEL chain.c32
APPEND hd0

LABEL 01
MENU LABEL Redemarrer
KERNEL reboot.c32

MENU SEPARATOR
LABEL blank

MENU LABEL ---------- INSTALLATION ----------

LABEL Win 10 1809
Mettre ici, la clef, elle aparaitra en bas de l'écran
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/win/winpe4.iso
APPEND iso

LABEL Acive boot disk
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/win/winpe4.iso
APPEND iso

LABEL clonezilla
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/win/winpe4.iso
APPEND iso
 
touche à rien pour l'instant autre que l'installation de windows, je te donnerai des outils pour cloner des disques ect...

avant qu'il ne reboute, affiche t il :

"the command completed successfully"

6.png
 
j'ai voulut faire la touche FN PAUSE mais sa ne fonctionne pas c'est trop rapide même pas un quart de seconde je n'est pas le temps de le voir et encore moins de le prendre en photo désolé mais je pense que sa écrit pas the command completed succesfull je n'est pas le temps de voir désolé et je pense que même si je fait impression écran sa ne fonctionnerait pas
 
la fonction impression écran ne fonctionne pas ici.

il y à de grande chance que le lien ne soit pas bon. Peut tu me mettre une copie d'écran de l'explorateur windows jusqu'a que l'on voit le setup.exe ?