Synology Synology - Changer un ventilateur arrière

Merci donc si cela existe alors la garantie est toujours d'actualité, c'est rassurant

je viens de visualiser le PDF puree c'est pas super simple en fait (pas seulement 4 vis a enlever) :geek:

j'en rajoute une couche pour les NAS-eurs que nous sommes, si des personnes vuelent change le ventilo il faut regarder la gamme des ENERMAX TwisterStorm:
pas cher, une puissance de malade (CFM) et un debit en dB vraiment super reduit

a depenser quelques euros autant que cela soit dans de la super qualité (enfin c'est mon avis) :geek:
 
salut

je poste ce message pour avoir quelques infos ,car je posséde un 710+ , et à l epoque je m'etais renseigné pour changer le ventilo ,c'etait une galere monstre ..

Pas au niveau du changement lui même ,mais plus au niveau logiciel . Car quand j'avais changé le ventilo , le nas biensur emettait un bip avec le nouveau ventilo non reconnu . En cherchant à gauche et à droite , j avais lu que fallait carrement intervenir sur le logiciel du nas ( de souvenir une espece de DOS ) . Pour lui faire comprendre que le ventilo n' etait plus celui original .

avez vous des conseils ?

d autres part ,est ce que sur les nas plus "recent " serie XX12, 13 etc 16 , est ce toujours pareil ou pas . Car en lisant le tutto , je constate qu'on ne parle que du changement physique du composant ,on ne parle pas de changement au niveau du " Bios " ..

Pourquoi je pose cette question , car manquant de capacité de stockage. Je souhaite faire évolué mon 710 à coût modeste, par un modèle plus recent 1512 ,1813 etc .. . Et tant qu'a faire autant repartir avec un bon nas reconditionné et surtout inaudible

cordialement à vous
beepbeep
 
Salut beepbeep5372,

Je connais bien ton problème puisque je l'avais fait sur un DS411+II (ventilateur de processeur).
Avec mon DS412+, j'ai fait différemment. J'ai récupéré la référence des ventilateurs et cherché celui qui conviendrait le mieux (rpm, dimension, consommation).
Résultat, je suis parti sur les Be Quiet! Pure Wings 2 92 mm à moins de 9€ l'unité. J'ai changé les 2 et mon NAS est plus silencieux. Aucune bidouille à faire ou ligne de commande à taper... ;)
 
salut FX

merci pour ton retour ,donc même la serie XX12 . On en est tjrs au même pb de ligne de commande pour la changement de ventilo ..

si il faut trouver le model equivalent ( voir nbre de tr/min , db etc .. )

sur d autre site , il dise qu'on peux modifier des lignes de commande pour augmenter par exemple le nbre de tour/min du ventilo substitué pour le faire correspondre à celui original ..

Le pb c'est que , personne n'explique comment faire pour modifier ces lignes de cdes

cdlt
beepbeep

Ps / je ne comprends pas pourquoi quand une reponse est ajouté à un sujet " suivi " , pourquoi je ne recois pas d infos sur ma boite mail pour me tenir informer qu'une reponse a ete ajouté
 
Salut,

Je me suis mal exprimé... oublie le passage sur mon précédent modèle DS411+II.

Avec le DS412+, j'ai changé les ventilateurs (avec ça) et je n'ai eu aucun souci : Pas de ligne de commande à taper et pas d'alerte.

Pour information, j'ai également augmenté la mémoire vive 1Go -> 2Go (avec cette RAM). Je n'ai eu aucun souci !
 
salut FX

merci pour les infos ... super sympa .

j attends d avoir ou pas mon XX12 , et je vous tiens au courant ..

Pour l instant je suis sur des W Red 4 to dans mon 710 , j imagine qu' il n' y a aucun pb pour les 6 et 8 To de la meme marque . Que pensez que TOSHIBA X300

j ai lu que le max sur une serie XX12 etait de 3Gb de ram ,personne n'a testé 4 Gb ,car comme il y a deux emplacement 2 X 2Gb pourquoi pas

cdlt
beepbeep

Ps je réitère ma question ,que faut il changer dans son profil afin d etre informer par mail d un message recu sur un sujet suivi (j ai coché la case " Recevoir une notification lorsqu"une ... ", mais ce n'est pas automatique ?)
 
beepbeep5372 a dit:
Pour l instant je suis sur des W Red 4 to dans mon 710 , j imagine qu' il n' y a aucun pb pour les 6 et 8 To de la meme marque . Que pensez que TOSHIBA X300
Les WD Red comme les Seagate NAS fonctionnent très bien jusqu'à 10 To. Pour Toshiba, malheureusement je n'ai pas eu la chance d'en tester.
beepbeep5372 a dit:
j ai lu que le max sur une serie XX12 etait de 3Gb de ram ,personne n'a testé 4 Gb ,car comme il y a deux emplacement 2 X 2Gb pourquoi pas
Pour le DS412+, il n'y a q'un seul emplacement pour la RAM. De plus, au-dessus de 2Go de nombreux utilisateurs ont rencontré des instabilités.

beepbeep5372 a dit:
Ps je réitère ma question ,que faut il changer dans son profil afin d etre informer par mail d un message recu sur un sujet suivi (j ai coché la case " Recevoir une notification lorsqu"une ... ", mais ce n'est pas automatique ?)
Aucune idée, si l'adresse email est bonne... il ne devrait pas y avoir de souci. Je vais jeter un oeil dans les réglages du forum.
 
FX Cachem a dit:
Pour le DS412+, il n'y a q'un seul emplacement pour la RAM. De plus, au-dessus de 2Go de nombreux utilisateurs ont rencontré des instabilités.
C'est juste pour le DS412+ ou tous les NAS ? A priori le DS1815+ peut être monté à 16Gb (voir ici) en utilisant cette RAM.
Peut-être qu'un jour je sauterais le pas... Sauf si ça merde après !
En plus je viens de voir que je suis à 60% d'utilisation de la mémoire...
 
Feneck91 a dit:
C'est juste pour le DS412+ ou tous les NAS ?
Je ne parle que du DS412+
Feneck91 a dit:
En plus je viens de voir que je suis à 60% d'utilisation de la mémoire...
Comme Windows, Linux prend ses aises dès qu'il y a plus de mémoire ;) Si tu doublais ta RAM, il y a de fortes chances que tu sois tout de même à 40-50% d'utilisation.
 
Si j'ajoute de la mémoire, pour 100€ je passe à 16go


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
salut FX

en relisant le descriptifs du 1512+ , je vois que les ventilos sont des 80 mm et non 92 ..

aurais tu des conseils sur les modeles de substitutions ..

Autres question est ce que le 1512 accepterais les DD 8 To de W.D red .

cdlt
beepbeep
 
salut

c'est qui ... c est qui ... qui parle ...

je vois plus rien :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

c'est vrai les 8To pique les yeux ,les oreilles

Mais bêtement j ai calculé le rapport prix/To .. et le 8To est plus intéressant qu'un 6To (chez grosbill par exemple ,cà se joue a très peu)

comme quoi , par contre 5 d un coup , je vais troué mon slip !!

merci pour le lien

a+
beepbeep
 
salut

je souhaites que mes propos n'est pas été mal interprété ..

Car je partais du fait, que comme les prix des 8To piquaient " les yeux " .. fortement .

Cela avait pour conséquence que je ne voyais plus rien , je n entendais plus rien

a+
beepbeep

Ps : je viens de prendre possesion d un 1512 , démontage complet de la bete , gros nettoyage. J ai testé un instal de DSM , par contre c'est lent pour le chargement et l installation des paquets ..
quand j aurais choisi mes disques dur 4, 6 ou 8 To (mais pas 5 d un coup) .. Je partirais sur un vraie install complete

Par contre jamais on change ou rajoute de la pâte thermique de processeur pour repartir sur une base totalement reconditionnée .
 
beepbeep5372 a dit:
je souhaites que mes propos n'est pas été mal interprété ..
Car je partais du fait, que comme les prix des 8To piquaient " les yeux " .. fortement.

Cela avait pour conséquence que je ne voyais plus rien , je n entendais plus rien
Oui, bon, on est un peu con, mais on avait compris :geek:
Quoique, je m'avance un peu, peut-être que d'autres n'avaient pas compris le second degrés :geek:

Aller, tient nous au courant ! Et à combien tu les as trouvé tes disques...
 
salut

j ai pas encore choisit quels disques prendre 4 , 6 ou 8 , mais je ne pourrais pas prendre 5 X 8To , et même 5 X 6To ..

le nas était vendu avec 4 X 2To et un SSD .... (le gars faisait du Raid )

je suis dejà plein sur mon 710 avec ces 2 X 4To , donc faut vraiment que j augmente mon stockage .

je vous tiendrais au jus , pour l instant je regarde pour de la ram ,et je recherche quels ventilos je pourrais mettre en lieux et places des originaux .. un poil plus bruyant que mon 710 .

cdlt
beepbeep
 
Le RAID c'est bien, si tu veux partir sur du RAID5, 3 disques minimum, pour du RAID6 c'est 4 disques...
Donc tu n'es pas obligé de mettre 5 disques tout de suite ! Perso j'ai un DS1815+ qui a donc 8 baies, je n'en ai que 5 de prises par 5 disques RED 4To, il me reste 3 slots quand ce sera plein....