salut
je poste ce message pour avoir quelques infos ,car je posséde un 710+ , et à l epoque je m'etais renseigné pour changer le ventilo ,c'etait une galere monstre ..
Pas au niveau du changement lui même ,mais plus au niveau logiciel . Car quand j'avais changé le ventilo , le nas biensur emettait un bip avec le nouveau ventilo non reconnu . En cherchant à gauche et à droite , j avais lu que fallait carrement intervenir sur le logiciel du nas ( de souvenir une espece de DOS ) . Pour lui faire comprendre que le ventilo n' etait plus celui original .
avez vous des conseils ?
d autres part ,est ce que sur les nas plus "recent " serie XX12, 13 etc 16 , est ce toujours pareil ou pas . Car en lisant le tutto , je constate qu'on ne parle que du changement physique du composant ,on ne parle pas de changement au niveau du " Bios " ..
Pourquoi je pose cette question , car manquant de capacité de stockage. Je souhaite faire évolué mon 710 à coût modeste, par un modèle plus recent 1512 ,1813 etc .. . Et tant qu'a faire autant repartir avec un bon nas reconditionné et surtout inaudible
cordialement à vous
beepbeep