Synology Statut qui clignote orange...

jojom

Nouveau membre
4 Septembre 2017
6
0
0
Bonsoir à tous,

C'est un peu affolé que je vous sollicite pour un gros coup de main..
En rentrant du travail ce soir, je constate que mon Synology "ne répond plus" (sous-entendu, n'est plus accessible).
Synology Assistant m'indique en statut "Non installé".

Les 2 autres voyants, à savoir LAN et DISK1 clignotent en vert.

Je suis totalement paumé... que faire pour récupérer mes données dans un premier temps ? (et dans un second temps, tout réinstaller?)

Ma config :
- Modèle : DS212J
- 1 disque installé
- DSM : 6.1.3-15152 update 3

Merci infiniment à ceux qui sauront m'aider.
Jo
 
Tu as eu la réponse sur l'autre post... un cd live Ubuntu sur un pc.
Bon, jte remets le lien : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Dsm a du planter. Essaye de redémarrer. Sinon une réinstallation est nécessaire.

Etape3 : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Esteban,

Merci pour ton retour.

Question de débutant : je sors mon disque du Syno, je le connecte à un adaptateur Sata -> USB et je le branche sur un PC laptop?

Dans l'absolu, je peux tester une réinstallation du DSM (étape 3), cela ne supprime pas mes données perso ?
Le fait de passer par le "CD live Ubuntu" sur un PC est pour limiter le risque et de récupérer mes données en amont?

Désolé pour les questions de base, mais je suis limité sur ces sujets... :)
 
Soit tu mets ton hdd plugge sur USB, soit tu mets en sata dans une tour par exemple.
Il est mentionné que les données sont maintenues.
Comme je disai sur un autre post, j'ai tendance à assurer le coup avant.
Le cd Ubuntu sert principalement à lire la partition du hdd et ainsi récupérer les données.
À l'avenir, fait des sauvegardes régulières...[emoji57]

Essaye de reboot ton nas avant de faire tt ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vais assurer le coup en essayant de récupérer mes données avec Ubuntu avant de tenter une réinstallation du DSM oui..

En effet, je n'ai pas de backup (quel c**.......) et je ne peux pas me permettre de me rater.

J'ai reboot : petit bip au redémarrage, status en orange, DISK1 et LAN en vert...
 
Tu n'es pas le seul à ne pas avoir de sauvegarde !! Si tu nas pas de lecteur cd sur le pc (ce qui est souvent le cas sur les portables), tu peux mettre l iso sur une clef USB et booter dessus.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk