Synology Personnaliser les autorisations ainsi que les noms des 3 dossiers créés par défaut

Giuse.exe

Nouveau membre
16 Décembre 2017
10
0
1
Bonjour à toutes et à tous , 



J'ai un problème pour attribuer des permissions sur le dossier photo créé par défaut au premier allumage du NAS.
J'aimerai attribuer l'autorisation personnalisée à un membre qui dit qu'elle peut tout faire sauf supprimer un dossier mais comme vous le voyez sur la capture d'écran l'option est grisée.

Par ailleurs ,j'aimerai savoir s'il y a un moyen de renommer ou supprimer ces 3 dossiers par défaut (music,photos, video) afin d'avoir exactement les mêmes noms de dossiers que j'ai dans mon PC lorsque je synchronise .
 
Salut toujours personne pour m'aider ?

J'aimerai soit pouvoir personnaliser les autorisations sur le dossier photos comme par exemple permettre à un utilisateur de tout faire sauf supprimer un fichier mais la case resté grisée.

Ou alors abandonner les dossiers photos,music,video qui sont créés de base , les recréer en Photos , Musiques, Videos mais que leur contenu soit disponible dans audio station , video station et photo station.

Merci à vous
 
Salut,

Je crois que les réglages du dossier photos se règlent via l'appli Photo Station et non via les réglages de dossiers :


Photo_station.jpg

Pour ta 2e questions, je ne crois qu'il soit possible de modifier les noms de ces dossiers.
2 solutions :
  • Si c'est vraiment important d'avoir les mêmes noms, tu modifies les noms de tes dossiers sur le PC pour qu'ils correspondent à ceux du NAS. ;)
  • Tu laisses des noms différents et tu synchronises comme ça. :geek: