Synology Personnaliser les autorisations ainsi que les noms des 3 dossiers créés par défaut

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Giuse.exe

Nouveau membre
16 Décembre 2017
17
0
16
Bonjour à toutes et à tous , 

J'ai un problème pour attribuer des permissions sur le dossier photo créé par défaut au premier allumage du NAS.
J'aimerai attribuer l'autorisation personnalisée à un membre qui dit qu'elle peut tout faire sauf supprimer un dossier mais comme vous le voyez sur la capture d'écran l'option est grisée.

Par ailleurs ,j'aimerai savoir s'il y a un moyen de renommer ou supprimer ces 3 dossiers par défaut (music,photos, video) afin d'avoir exactement les mêmes noms de dossiers que j'ai dans mon PC lorsque je synchronise .

Salut toujours personne pour m'aider ?

J'aimerai soit pouvoir personnaliser les autorisations sur le dossier photos comme par exemple permettre à un utilisateur de tout faire sauf supprimer un fichier mais la case resté grisée.

Ou alors abandonner les dossiers photos,music,video qui sont créés de base , les recréer en Photos , Musiques, Videos mais que leur contenu soit disponible dans audio station , video station et photo station.

Merci à vous

Salut,

Je crois que les réglages du dossier photos se règlent via l'appli Photo Station et non via les réglages de dossiers :

Photo_station.jpg

Pour ta 2e questions, je ne crois qu'il soit possible de modifier les noms de ces dossiers.
2 solutions :
  • Si c'est vraiment important d'avoir les mêmes noms, tu modifies les noms de tes dossiers sur le PC pour qu'ils correspondent à ceux du NAS. :wink:
  • Tu laisses des noms différents et tu synchronises comme ça. :mrgreen: