Qnap [ Hubic Drive ] [ 2.1.0.1 ] Your Hubic Space in your File System (compatible RTRR)

Salut QoolBox,
Je viens d'installer l'App et te remercie grandement du développement :).
C'est ce que je recherchais depuis déjà quelques temps.
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir "tout en ordre".
- Ma question est : Où est ce que les fichiers sont enregistrés sur Hubic stp ?

J'ai bien sûr :
- Créer mon application sur mon compte
- Installé manuellement le qpkg HubicFS
- Lancé et suivi le script hubic_token, jusqu'à la fin (en mettant les quelques options "r,r,wrd..." que je voulais
- Modifié depuis QTS les informations demandées dans l'App - dans le QPKG (par abus de langage)
- Cliqué "Modify"
- Passé mon application manuellement de On a Off, puis de Off à On
==> donc jusque là normalement tout est bon... :rolleyes:

Ensuite, j'ai créé mon Share HubicDrive depuis QTS section Shared Folders. Je l'ai laissé la "racine" de mon /home, puis j'ai créé un Job de replication RTRR depuis la Backup Station en Local2Local... j'ai lancé le job... il s'est fini... mais je ne vois rien côté Hubic et je ne sais pas où regarder.
Une idée :idea: :?:
Dois-je créer un dossier HubicDrive également sur mon compte Hubic ?
Enfin, je me demande si l'option Backup des job RTRR fais bien une réplication "one-way" uniquement (crainte d'une synchronisation en fait :p). Est-ce que tu pourrais me rassurer sur ce point :
RTRR
Backup : Sauvegarde le dossier Source vers le dossier cible et garde son arborescence
=> Si je supprime des fichiers de la source, il reste bien présent sur la cible
Synchronize : Source = Cible
Restore : Permets d'aller chercher un fichier sur la Cible et le restaure avec son arborescence initiale (donc au moment de la copie).

Merci de ton aide quoiqu'il en soit et du super boulot fait.

Romrom
 
Salut QoolBox,

J'aimerai désinstaller proprement l'application.
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?

Je vois trois éléments :
- HubicFS (application)
- HubicTMP (dossier)
- HubicDrive (dossier, celui qui est monté normalement)
- Ensuite, il faut probablement éditer le fstab non (afin d'éviter que le NAS cherche à monter HubicDrive à chaque redémarrage) ?

PS : Je viens de faire un Reset Factory (10 sec -- 2 bips)

Merci de ton aide,
Romrom
 
D'accord, je vais faire ça alors..
L'application, je l'ai déjà retiré (je n'ose pas dire désinstallé vu que le NAS m'a fait des choses bizarres ces derniers temps...)

Merci de l'info QoolBox en tout cas. :),

A bientôt :p
 
Bonjour QoolBox,

J'ai un TS-453A-8G - 4x 2To - RAID 5 - QTS 4.2.4

J'ai installé l'appli depuis le store que tu as monté avec les cousins Qnap-Club.
J'ai suivi la procédure de romrom : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=2769&p=28507&hilit=hubicfs#p24437

J'ai créé le répertoire HubicDrive ... lorsque je fais un ls -al sur /sahre/CACHEDEV2_DATA j'obtiens (entre autre) :
Code:
.....
drwxrwxrwx    3 admin    administ      4096 Mar 28 06:46 HubicDrive/
drwxrwxrwx    2 admin    administ      4096 Mar 28 18:19 HubicTMP/
.....

Tout me semble correct sauf que lorsque je procède à l'arrêt/relance de l'appli, j'ai les erreurs suivantes :
  • lors de l'arrêt
Code:
# /etc/init.d/HubicFS.sh stop                 
/etc/init.d/HubicFS.sh: line 40: export: `/share/CACHEDEV2_DATA/.qpkg/HubicFS=/share/CACHEDEV2_DATA/.qpkg/HubicFS': not a valid identifier
file exists
/share/CACHEDEV2_DATA/HubicDrive directory exists
/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP directory exists
rm: refusing to remove ‘.’ or ‘..’ directory: skipping ‘/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP/.’
rm: refusing to remove ‘.’ or ‘..’ directory: skipping ‘/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP/..’
fusermount: failed to unmount /share/CACHEDEV2_DATA/HubicDrive: Invalid argument
umount: /lib/libblkid.so.1: no version information available (required by umount)
umount: /lib/libblkid.so.1: no version information available (required by umount)
umount: /lib/libblkid.so.1: no version information available (required by umount)
umount: /lib/libblkid.so.1: no version information available (required by umount)
umount: hubicfuse: not found
httpd (no pid file) not running
  • et lors du démarrage
Code:
# /etc/init.d/HubicFS.sh start                
/etc/init.d/HubicFS.sh: line 40: export: `/share/CACHEDEV2_DATA/.qpkg/HubicFS=/share/CACHEDEV2_DATA/.qpkg/HubicFS': not a valid identifier
file exists
/share/CACHEDEV2_DATA/HubicDrive directory exists
/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP directory exists
rm: refusing to remove ‘.’ or ‘..’ directory: skipping ‘/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP/.’
rm: refusing to remove ‘.’ or ‘..’ directory: skipping ‘/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP/..’
rm: refusing to remove ‘.’ or ‘..’ directory: skipping ‘/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP/.’
rm: refusing to remove ‘.’ or ‘..’ directory: skipping ‘/share/CACHEDEV2_DATA/HubicTMP/..’
Failed to authenticate.

Est-ce qu'il s'agit d'une histoire de 32/64 bit ?
 
Hello

cette aplli doit être refaites, les API ont changé depuis..

utilise plutôt Hybrid Backup Sync qui devrait fonctionner avec Hubic...

je regarde pour refaire un qpkg HubicFS plus tard... mais il y a pas mal de limitation lié au design du stockage hubic
 
Ah ok ! Merci de ta réponse QoolBox.

Le problème est que j'ai eu des effets de bord peu agréable avec Hybrid Backup Sync :(
J'ai bien paramétré de telle sorte que les donées chez hubic soient écrasées en cas de changement sur le NAS ... c'est l'inverse qui c'est produit, j'ai perdu mes données en local suite à un ménage volontaire de ma part sur les données stockées chez hubic. Heureusement que j'ai le backup du backup :?

QoolBox, il existe un client Linux en ligne de commande que j'ai utilisé par le passé assez facile à prendre en main (je pourrai vous faire un bon tuto si vous voulez ...). https://forums.hubic.com/showthread.php?230-hubic-Linux-sortie-de-la-version-b%EAta et ce dernier à l'avantage de gérer des backups. Est-ce qu'il serait difficile de le porter sur QNAP ?

Quelques infos sur le sujet :
https://doc.ubuntu-fr.org/hubic et descendre jusqu'à la section 3. Sauvegarde (BACKUP)