Asustor [Resolu] Impossible de me connecter à mon serveur Web

Daubi

Apprenti
24 Décembre 2016
47
0
6
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à mon serveur Web en tapant l'adresse http://monip:80 ou http://monidcloud.myasustor.com:80 dans mon navigateur. J'ai un message dans Chrome qui précise que le site est inacessible et que l'adresse donnée n'autorise pas la connexion. Ca bloque notamment l'utilisation de Photo Gallery :evil: Et j'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi, car a très bien marché pendant un temps, quand j'ai acheté mon NAS il y a 3 mois.

J'ai pourtant une configuration simple. J'ai activé le DDNS (fournisseur myasustor.com) et EZ Connect dans ADM. Le port 80 est bien déclaré



Du côté de ma box, j'ai déclaré à la main tous les ports à ouvrir (je suis chez SFR, qui a le même problème que la box Numericable, voir ce post ). L'UPnP est bien activé. Là aussi, le port 80 est bien déclaré.



Et pourtant, ca ne marche plus :? J'ai beau essayé de changer le numéro du port dans ADM (Services) et le reporter dans la configuration de ma box, désactiver et réactiver EZ-Connect, changer le port de l''ADM Web Service, rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou quelqu'un a une idée sur l''origine du problème ?
 
Alors, je ne peux pas voir tes images (problème sur mon réseau aujourd'hui) mais j'ai 3 remarques :
- Pourquoi précises-tu le port 80 dans l'adresse ? (mais ton souci n'est pas là)
- Est-ce que ton adresse IP publique à changer ?
- As-tu redémarré ta Box ?
- As-tu redémarré ton NAS ?
 
FX Cachem a dit:
Alors, je ne peux pas voir tes images (problème sur mon réseau aujourd'hui) mais j'ai 3 remarques :
- Pourquoi précises-tu le port 80 dans l'adresse ? (mais ton souci n'est pas là)
- Est-ce que ton adresse IP publique à changer ?
- As-tu redémarré ta Box ?
- As-tu redémarré ton NAS ?

J'ai pris l'habitude de préciser le port, car j'ai fait plusieurs tests en changeant le port. Donc, si je mettais le port 95, je me retrouvais avec une adresse du type http://monip:95 ou http://monidcloud.myasustor.com:95.
A priori mon adresse IP publique n'a pas changé. Mais, je n'avais pas vraiment fait attention au début, donc je suis pas catégorique.
Le NAS et la box ont été redémarrés plusieurs fois. Ca ne change rien... :evil:
Et j'utilise Geo IP comme filtrage IP sur le NAS, si c'est ça la question. Avec ça, je blackliste notamment des pays ou continents pour lesquels je ne veux pas de connexions entrantes.

Quelqu'un dont le serveur Web marche peut me dire s'il y a un processus Apache (ou quelque chose approchant) sur le NAS ? Car en utilisant cet outil , je vois que le port choisi est fermé, alors que tout est déclaré. Je me demande si ça ne vient pas du processus du serveur Web qui ne se lance pas...
 
Bon, vu que je n'ai toujours aucun retour sur le ticket ouvert auprès du support Asustor, je me tâte à partir sur un factory reset pour avoir quelque chose de propre, et voir si le serveur Web redémarre ou pas (j'ai vraiment besoin d'utiliser Photo Gallery).

Question pratique : un factory reset = perte de données sur le NAS car formatage de tous les disques (même en RAID 5) ?
 
Daubi a dit:
Question pratique : un factory reset = perte de données sur le NAS car formatage de tous les disques (même en RAID 5) ?
Si tu passes par le bouton reset à l'arrière de ton NAS, non aucun souci pour tes données.

Si tu fais un Défaut d'usine alors oui tu vas perdre tes données.
 
Dami1 a dit:
numéro de ticket par MP ainsi que tes nom et prénom stp
;)

C'est gentil Dam1, mais je vais me lancer dans le factory reset. J'espère que je n'aurai plus de problèmes après ça ;) Si je vois que ça ne marche pas encore après le factory reset, je reviens vers toi avec les informations sur le ticket ouvert.

Edit : j'ai fini la restauration d'usine, et ca marche maintenant ! J'ai bien accès à mon serveur Web, Photo Gallery se lance bien, et le fait que le port 80 soit bien reconnu comme ouvert m'a permis de créer mon certificat Let's Encrypt (ca marchait pas). J'explique pas trop le bug, mais l'essentiel, c'est que tout fonctionne ;)