Asustor Mon AS1002T n'initialise pas.

Jerom

Nouveau membre
20 Juillet 2017
7
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur d'un NAS ASUSTOR AS1002T.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans le forum.

J'ai installé à l'intérieur un disque dur Seagate Barracuda de 1To qui était dans mon précédent NAS (j'ai récupéré mes données auparavant).
Le DD est listé comme étant compatible avec tous les NAS de la marque.

Le control center repère mon NAS et indique "non initialisé". Je lance l'initialisation.
Les étapes se succèdent, ADM, partition, firmware et update system se voient validés en vert, la barre de progression atteint les 100% et...

ça repart au début : "initialize your disk" ! :eek:

Impossible de passer à la suite.

J'ai essayé avec l'application mobile AImaster. Même chose. Enfin l'application plante à la fin du processus et le NAS n'est pas initialisé.

J'ai vérifié mon disque sur un PC : aucune erreur, pas de secteurs défectueux, disque sain.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? :rolleyes: Merci pour votre aide.

Jérôme
 
Dans un deuxième temps, après plusieurs échecs, j'ai rebranché le DD sur mon PC pour le vérifier. J'y ai trouvé deux partitions : une petite avec un système dessus et une grosse non formatée. pour le vérifier j'ai dû la formater oui. Seulement cette partition. Pas plus de succès ensuite dans le NAS.

Ça montre que lors de l'initialisation, le NAS a agit sur mon disque.
 
Tu as pas réuni les deux partitions en 1 seul?
Sinon essaie en ayant qu'une seul partition sur ton disque.
 
Ok. je vais essayer ça... Au point où j'en suis ! :lol:

Je le fais dimanche et je vous dis.

Merci
 
J'ai donc formaté mon disque entier sous windows (supprimé les partitions, recréé un volume unique et formaté en NTFS) avant de retenter une initialisation dans le NAS. Sans succès... :(

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Disque compatible et sain.
Et surtout, le système ne me renvoie pas de message d'erreur qui pourrait me guider mais il se contente de boucler sur l'initialisation.
 
Ultra bizarre. Jamais eu ce genre de problème. Tu as pas un autre disque pour faire un essai?
 
Exactement ce à quoi j'ai pensé aujourd'hui ! Mais pas simple. Les disques de mon PC étant pleins de tout ce que j'ai sauvegardé de ce disque là.
Il faut que je trouve le moyen de tester avec un autre disque et ainsi déterminer si c'est le NAS ou le disque qui pose pb.

J'ai contacté le support ASUSTOR qui a pris le contrôle à distance ce matin et tenté plein de manips. Sans succès. :cry:
 
Bonjour !

Oui, j'ai essayé ça aussi.
Là au moins le message est clair : il dit qu'il n'y a pas de disque dans l'emplacement 1.
 
Ben il reste plus qu'a essayer avec un autre disque dur.
L'actuel tu l'as formaté avec quel format?
 
bonjour,

Je l'ai formaté en NTFS sous windows. Mais le truc c'est que quand il passe dans le NAS par le processus d'initialisation, il ressort partitionné et formaté différemment. C'est donc que le boulot est fait. Alors pourquoi ça n’enchaîne pas sur la suite du processus... ??

Le technicien d'ASUSTOR n'a pas réussi non plus, donc oui, il ne me reste qu'à tester avec un autre disque (il faut que j'en trouve un) sinon, je renverrai le NAS.

Je viendrai donner des nouvelles ici. Merci, en tous cas, de t'interresser à mon souci !