Asustor [RESOLU] acces asustor depuis tablette windows surface

Bonsoir,

rien n'est vraiment simple avec les NAS....

J'ai regardé le tuto indiqué. Mais déjà lorsque je veux activer les ports 80 et 443 ça bloque. Dans la configure manuelle EZ je les vois non ouvert.
Je l'ai ai paramétrés dans ma livebox, mais je les vois toujours avec une croix rouge.

ce point à déjà été abordé dans le topic https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=5805 mais je ne vois pas quoi faire de plus.

Ou alors le nas ne voit que les règles UPNP IGD et pas les règles NAT/PAT en dur dans la box?

Merci
 
Super le tuto.... non seulement ca ne marche pas, et en plus maintenant je n'arrive plus à me connecter à mon nas en cloud connect.

Je commence à regretter d'avoir acheter un asustor ! Quelle M............!!!!!!!!!!!!
 
Si tu as des croix rouges c'est que les ports sont fermés. Je suis pas sur que la dernière livebox soit compatible avec ez-routeur. Celle que j'avais ne l'était pas. Ensuite le problème ne doit pas venir du nas mais de la config. Peux-tu faire
Des captures l'écran de ez-routeur et des redirection de ports côté livebox ( en cachant les infos sensibles bien sûr)?
 
Re bonsoir,

Je n'ai un problème que pour ces ports la. Les autres sont bien coché vert.
Mais il doivent bien être ouverts car let's encrypt me donne bien un certificat. Par contre lorsque je me connecte après l'avoir affecté par défaut, j'ai un message d'erreur dans le navigateur. pas le même que celui du support asustor d'ailleurs...

Le pb c'est que dans le tuto on ne voit pas ce qu'il met comme domaine. moi j'ai mis xxxxxx.myasustor.com avec xxxxxxx le même mot que celui déclaré dans mon DDNS.

dans ce topic : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=4920 il est dit que ca ne marche pas avec les sous domaine asustor.....

Je ne sais pas comment insérer une image.....pfeuuuuu

raz le bol....

Merci de m'aider en tout cas.....
 
Perso j'ai un certificat let's encrypt et je suis en myasustor.com. Normalement tu peux rafraîchir les ports. Le nas va relancer une demande à la livebox d'ouvrir les ports et ils devraient passé au vert. Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont utilisés
 
J'ai fais plusieurs arrêts marche de EZ router pour réinitialiser, ca reste coche rouge.
J'ai rebooter la box, le nas, toujours pareil.

Mais je crois que les ports sont ok car let's encrypt fournit bien un certificat.

Est ce que je peux t'envoyer des copies d'écran en mail perso??

Merci
 
Sinon, pour savoir si ça ne vient pas non plus de Windows. Il te serait possible de faire le montage sur un autre système comme un smartphone (Android, Windows Phone…) avec un programme prévu pour le montage WebDAV.
Sous Android je n'ai pas de nom de programme. Sous Windows Phone, Metro File Manager fonctionne correctement déjà.
 
Ca y est problème résolu grâce à spartanineo

En fait pour pouvoir connecter un lecteur réseau en webdav à partir de windows 10, il faut impérativement un certificat.
La manip que m'a proposer Spartanineo est la bonne en utilisant let's encrypt et le domaine asustor.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que le certificat construit ainsi ne marche que sur le WAN et pas sur le Lan. Je croyais donc que cela ne marchait pas.
J'ai réessayé en ouvrant le port 9802 du webdav, et j'ai pu me connecter sans problème à partir de Windows 10.

Je vais faire un petit tuto de tous mes déboires pour en faire profiter la communauté. ;)