Asustor [RESOLU] acces asustor depuis tablette windows surface

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
383
20
18
Bonjour,

J'avance dans la conf de mon NAS. J'arrive à la phase ou je voudrais accéder au NAS depuis ma tablette windows.
Lorsque je suis à la maison, pas de problème, je suis sur le réseau et j'ai mappé mes répertoires.
Par contre quand je suis ailleurs, connecté à internet comment puis je faire? J'ai regardé si AIDATA était dispo sur le store de windows mais apparemment pas.

du coup je ne vois pas trop comment faire.

Merci d'avance de votre aide.

Salut,

Tu peux accéder à ton nas via l'interface web avec ton adresse xxxx.myasustor.com. Sinon il y a des applications du style ownCloud qui te permettront de synchroniser des fichiers entre ton nas et ta tablette.

Tu peux aussi mapper un disque distant sous windows 10 via WebDAV. Lorsque tu veux connecter un disque réseau tu vas, lors du choix du dossier, aller en bas sur "Se connecteur à un site Web permettant […] et des images.".

Ensuite c'est simple tu tapes l'adresse du partage (ex : https://nom_de_domaine:port/dossier_du_partage (voir pas de dossier si tu veux l'ensemble) ) en n'oubliant pas la redirection des ports.

Bonjour,

Merci de vos réponse. C'est quoi la redirection des ports?? Ca se paramètre ou??

Merci d'avance

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Redirection_de_port

Dans les paramètres connexion manuelle et tu vas ez-routeur. Si ton routeur est pas compatible tu vas devoir ouvrir les ports dans à la main directement via l'interface de ton routeur.

Bonjour,

Mon routeur est ma box orange V4 (dernière génération). J'utilise déjà un vpn sur mon PC.
Ce que tu proposes ce serais de faire un VPN pour permettre l'accès depuis un PC depuis n'importe ou? Mais je ne sais pas trop comment faire ca .....

Oui c'est ça. Nos nas font serveur vpn, il suffit juste de le configurer et d'ouvrir les ports ( pour le vpn).

quand tu parlé d'ouverture de port, peux tu me donner plus de précision :
Lorsque je vais dans EZ Routeur, j'ai bien la configuration auto activée, et je vois en dessous des transferts de port.
Par contre j'ai activé webdav, par contre quand j’essaie de mapper une disque depuis W10, j'ai un message d'erreur. Si j'essaie en directe depuis firefox, je n'accède pas le nas. Bizarrement dans les transferts de port je ne voie pas les port 9802 de web dav.
Du coup je ne comprends pas bien ce que représente la fenêtre transfert de port : est ce les transfert issus de mon routeur? ou les transferts existants sur le nas et pas sur le routeur? auquel cas il faudrait que je les ouvre sur ,le routeur....

EDIT : en mettant les port 9802 dans les transfert, j'ai toujours une impossibilité depuis W10. Par contre par firefox, j'ai une demande de user/passwd. Puis erreur 303.....

Sinon concernant le VPN, si je créé un VPN sur le nas, comment j'y accède ensuite à partir d'un PC? par quel client?

Merci d'avance

Winpoks a dit:
Tu peux aussi mapper un disque distant sous windows 10 via WebDAV. Lorsque tu veux connecter un disque réseau tu vas, lors du choix du dossier, aller en bas sur "Se connecteur à un site Web permettant […] et des images.".

Ensuite c'est simple tu tapes l'adresse du partage (ex : https://nom_de_domaine:port/dossier_du_partage (voir pas de dossier si tu veux l'ensemble) ) en n'oubliant pas la redirection des ports.

J'ai essayé mais sans succès. J'ai un message me disant que le chemin d'accès semble invalide.
J'ai mis : https://NAS-name.myasustor.com:9802/Home

HELP !! :)

Tu as essayé avec une autre connexion que celle de ta livebox (partage de connexion smartphone)?
J'ai eu une livebox (avant dernier modèle) et je ne pouvais pas accéder à mon nas via son adresse externe.Peut-être que tu as le même problème.
Dans la livebox, tu as regardé dans l'interface si les ports sont bien ouverts?

Mon PC est un PC Fixe. Pas de wifi. Donc pas possible de tester autrement pour le moment.
Il faudrait que j'essaie avec un autre PC mais qui n'est pas sur place.

oui j'ai essayé avec d'autres répertoire mais même résultat.
les ports sont bien ouverts dans la livebox.

J'ai fait un test avec netdrive et ça marche du premier coup sans aucun problème. Ce qui me laisse donc à penser que le problème est purement W10. Mais net drive à 50€ par an ca fait cher.....

J'ai passer un log au support, on va voir le résultat.

Oui ca marche très bien.

Je pensais avoir trouvé un problème hier soir car le DDNS n'était pas configuré. Mais je viens de réessayer .... en vain..

Ca sent le bug la!

Je pense pas à un but mais plus à un problème de config.
J'ai réussi à me connecter a mon nas via le webdav. Tu as activé les deux WebDAV ou un seul (9800 et 9802)?

Je n'ai laissé activé que le 9802 (SSL) et interdit les accès anonymes.
J'ai du essayé avec les 2 mais sans succès non plus.
J'ai désactivé le firewall windows, toujours pareil
J'ai vérifié la redirection des port sur ma box orange, c'est bon de ce coté la.

La je sèche....

C'est surtout le message qui est bizarre : nom de chemin non valide....

J'ai peut être une piste.

Comment es tu coté certificat? je n'ai pas créé de certificat pour le nas, n'ayant pas de nom de domaine.
Par contre j'ai trouvé un message sur le support asustor qui indique que pour monter une connexion webdav en ssl il faut un certificat. La manip a l'air assez compliquée....

Pour les certificats tu as sous asustor la possibilité de créer avec facilité un certificat avec Let's Encrypt. Je ne sais pas si ça fonctionne avec les nom de domaine dynamique (DDNS) que tu as aussi la possibilité d'avoir avec asustor si je ne me trompe pas. Mais il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.

As tu essayé depuis un réseau extérieur ? Ton routeur ne supporte peut être pas le loop-back.

Salut, il est facile de créer un certificat let's encrypt sur le nas et le ddns myasustor est compatible.
Regarde la
https://youtu.be/FkqDHR9p0Dk