Asustor serveur et client vpn

jeanro82

Nouveau membre
10 Janvier 2016
21
0
0
Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement à un serveur vpn et j'ai plusieurs questions concernant le serveur et le client vpn de mon AS3102T:

1-Pourquoi est il impossible d'utiliser les 2 en même temps :| ? Je trouve que c'est dommage car J'ai installé vpn server et je m'en sert régulièrement. Du coup c'est l'un ou l'autre... Est ce que cela va être possible dans le futur?

2-Lorsque le client VPN est connecté et que j'active l'option "acheminer tout le trafic du client via le serveur vpn" il m'est impossible d’accéder au nas depuis l'extérieur avec l'identifiant Cloud.

3-Du coup toujours en rapport avec cette option, si je ne l'active pas et que j'utilise utorrent le trafic ne passe pas par le vpn. est ce qu'il ya une autre solution?

J'espère que vous pourrez m'aider!
A++
 
Salut,

1- en gros tu veux utiliser vpn server pour te connecter quand tu es à l'extérieur mais en même temps que le nas passe par un autre ( extérieur)vpn?

2- tu as installée géo-ip et fair un filtrage par pays où continent?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
merci pour ta réponse,

1-Oui c'est ça, je voudrais pouvoir utiliser le vpn server pour accéder à mes fichier depuis l'extérieur et qu'en même temps le NAS soit connecté à un serveur vpn payant, purevpn dans mon cas.

2- non je vais tester ;)
 
Je sais pas si tu veux avoir les 2 vpn en même temps je vais voir pour tester.
Pour géo-ip ça expliquait pourquoi tu accéder pas à ton nas via l'extérieur. Si tu mets un filtre en bloquant les pays où continents selon la position du serveur tu es bloque.
Sinon tu actives l'option ddns? Quel fréquence de rafraîchissement tu as pour l'ip?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai testé avec Geoip en laissant filtrer le pays d’où est originaire ma nouvelle IP et ça ne donne rien non plus.
j'ai bien activé ddns avec mon cloud ID et pour la fréquence de rafraichissement c'est 30minute et l'adresse ip du vpn est bien à jour.
C'est peut être tout simplement impossible étant donné que ma nouvelle adresse est différente de celle de ma box (redirection des ports routeur...)??
 
j'avais déjà regardé les fiches 322 et 323 mais elles n'explique pas les problèmes que je rencontre.
je sèche toujours... :?: :?:
 
Non elle n'est pas bloqué dans adm defender... du coup j'ai testé avec un autre DDNS comme no-ip et avec un autre VPN mais toujours sans résultat.
Je vous joins quelques captures d'écrans si ça peux aider
 

Pièces jointes

  • 6.jpg
    6.jpg
    76.4 KB · Affichages: 1 083
  • 5.jpg
    5.jpg
    51.8 KB · Affichages: 1 083
  • 4.jpg
    4.jpg
    63.9 KB · Affichages: 1 083
  • 3.jpg
    3.jpg
    78.4 KB · Affichages: 1 083
  • 2.jpg
    2.jpg
    62.8 KB · Affichages: 1 083
  • 1.jpg
    1.jpg
    62.3 KB · Affichages: 1 083
Tu as ouvert les ports dans ta box? Tu peux desactiver ez-router si tu n'as pas de box compatible. Le ddns voit ton ip via ta box ou l'ip via le vpn?
 
Oui, les ports sont bien ouvert dans ma box (Freebox V6) via EZ-router et toutes les redirections (FTP, Web service...) fonctionnent parfaitement quand je ne suis pas connecté au vpn. Je vais tenter de désactiver EZ-router et rediriger manuellement les ports, je n'y avais pas pensé...
Pour répondre à ta 2eme question, Le DDNS voit l'adresse IP du VPN (que j'ai masqué sur les photos que j'ai posté)
 
Le truc qui me choque c'est que ez-routeur ne détecte pas ta freebox, tu as quoi comme version d'active dans l'upnp igd?
 
J'ai testé en ouvrant manuellement les ports de ma box mais sans résultat... sinon pour la version de l'upnp igd c'est la 1, j'ai vérifié dans l’interface de la freebox.
Je poste des captures lorsque je ne suis pas connecté au VPN et que les redirections fonctionnent.
 

Pièces jointes

  • 9.jpg
    9.jpg
    106.5 KB · Affichages: 981
  • 8.jpg
    8.jpg
    71.1 KB · Affichages: 981
Quand tu te connectes au vpn, ez-router fonctionne encore?

Question tu ne peux pas mettre un vpn sur la freebox puis un autre sur le nas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@dami, c'est toujours pareil, pas d'améliorations.
@ Spartanineo, EZ-routeur ne fonctionne pas quand le vpn est connecté : on le voit sur une des capture d'écran que j'ai posté précédemment.

Je n'ai pas trop eu le temps de me re-pencher sur le problème ces derniers temps car pas mal de taf... je vous tiendrai au courant de mes avancées ou pas... o_O
 
les copies écran page 1 sont sous ADM 2.6 ou antérieur
vois pour essayer avec la beta 2.7 qui apporte des améliorations (ez-router, cloud connect etc)
 
Bonjour,

J'ai fait de nouvelles tentatives et voici les résultats:

J'ai installé ADM 2.7 et toujours pas d'amélioration : que ce soit avec EZ-router activé ou pas, en ayant redirigé manuellement les port de la freebox etc...
J'ai tenté de connecté ma freebox au même serveur vpn que le NAS mais toujours sans succès.

Du coup j'ai fait une tentative rapide avec un Synology et le résultat est le même : impossible d’accéder au Nas depuis l'extérieur quand il est connecté au vpn.

Du coup est ce que cela pourrait venir de mon fournisseur d'accès vpn qui bloque?
Est ce que accéder à un NAS depuis l'extérieur quand il est connecté à un VPN est tout simplement possible?
 
En tant que client, c'est normal que tu ne sache pas te connecté a ton nas ( pc-camera etc) quand tu passe par un vpn car celui si n'a pas de redirection de port et avec le vpn il y a peut des centaines de personne qui on la même ip :rolleyes:

Suivant le server vpn que tu utilise, il y en a qui laisse la possibilité d'ouvrir au moins un port.....





par contre, si tu active le server vpn sur ton nas, tu doit savoir te connecté a distance
 
je pense comme thebadboy qu'il y a un mélimélo entre serveur et client VPN . Quant aux ports redirigés via la V6 je ne pige pas pourquoi car la V6 fonctionne impecc avec EZ-Routeur