Une version 1.4.1 est disponible depuis 1h
Je viens de l'installer (en passant par les 2 bêta précédentes). Les nouveautés :
[1.4.1]
Congratulations!
ZimaOS has been downloaded 300K times, and the number of Discord users has reached 27K
New
- Nouvelle fonction d'arrêt planifiée. Vous pouvez définir l'heure d'arrêt sur le bouton d'arrêt
- Les fichiers ajoutent des statistiques sur la taille du dossier, sélectionnez le dossier et cliquez sur "Obtenir des informations" dans le coin supérieur droit pour compter la taille
- Les fichiers ont une nouvelle colonne de gauche et la conception de la barre d'adresse, et des dossiers à clic droit pour ajouter des dossiers étoiles
Fixed
- Correction du problème des tâches de sauvegarde disparaissant ou ne s'affichez pas à temps
- Affichage adapté pour Zimaboard2 dans le système
- Raccourci le temps de réponse du changement de mode de connexion
- Amélioration de la rapidité et de la stabilité des notifications du tableau de bord
- Les fichiers ont optimisé les performances de la sélection de tous les dossiers d'un grand nombre de fichiers
- Les fichiers ont optimisé le taux de réussite de la décompression et ont optimisé le processus de décompression
- Correction du problème dans les fichiers où les fichiers téléchargés apparaissent sous forme de fichiers TMP dans des conditions de réseau faibles
- Utilisation des ressources optimisées pour les applications
- Correction du problème où DNS était vide ou affiché comme "non" lors de la commutation de configurations de réseau
- Problèmes de compatibilité résolus sur différents appareils
- Correction de l'affichage anormal de sélection du disque pendant l'expansion des raids
- Abordé la question des temps d'arrêt prolongés
- Correction d'une utilisation anormale de la mémoire par la fonction de recherche
Tips
- Si vous trouvez des problèmes logiciels, bienvenue pour rejoindre la discorde et obtenir le soutien de 27 000 membres de la communauté Zima
- https://zimaboard.com/discord
J'ai Zima installé sur une machine dédiée et Casa sur une VM sur Debian.
Le Forum dédié ne fonctionne quasiment plus, maintenant il faut aller sur Discord
- J'ai essayé de réinstaller Zima en activant dans le Bios le "Secure Boot" mais, ça ne veut pas, donc retour à la case départ.
@FX Cachem les VM, pour ma part, ne fonctionnent toujours pas.
Sur Zima 2 défauts mineurs vs Casa,
. L'enregistrement des fichiers de conf ne s'enregistrent pas (j'ai essayé tous les raccourcis clavier Linux) - il faut donc télécharger le fichier et le modifier sur le PC puis le réuploader - alors que sur Casa, il y a un bouton dédié.
. Lors de l'upload d'une compo d'un YML, la fenêtre sur Zima est très étroite et difficile de faire une modif alors que sur Casa la dimension de cette fenêtre permet de faire une modif aisément (à savoir que le fichier ne sera pas validé si il y a la moindre erreur, type un défaut d'espace).
Si sur Casa, j'utilise pas mal la console SSH (c'est direct dans Debian) pour tester des apps - sur Zima, je n'ai pas encore trop compris son fonctionnement

(faut dire que je n'ai pas pris le temps de trop approfondir).
Si d'autres membres qui testent ou ont en prod Casa et/ou Zima, leur constat, soluce, actu sur cette app/OS sont les bienvenues