ZFS Cache prend 10go de ram sur mes 16go

Par rapport a ce domaine, qui gère le reverse proxy ? le sous domaine est bien déclaré chez le fournisseur du nom de domaine ?
C'est TrueNAS ? une autre machine ?
 
C'est un nom de domaine gratuit ? je ne connais pas.

En théorie, un nom de domaine, tu doit lui déclarer un champ A ( ton ip public ) puis tes sous domaine en CNAME.
Les sous domaines doivent être déclaré dans le reverse proxy de ton NAS.
 
EVOTk a dit:
C'est un nom de domaine gratuit ? je ne connais pas.

En théorie, un nom de domaine, tu doit lui déclarer un champ A ( ton ip public ) puis tes sous domaine en CNAME.
Les sous domaines doivent être déclaré dans le reverse proxy de ton NAS.

bah j'ai fait comme dans une des vidéo aue j'avasi envoyer
 
Carlito53 a dit:
et sinon la j'ai un probleme j'ai désinstaller plex pcq j'avais un probleme pour le reinstaller apres sauf quand j'ai essayer de le résinstaller j'ai u ça comme erreur : https://ibb.co/brYcshp

Il semblerai que ton serveur n'arrive pas a résoudre les nom DNS. Controle tes paramètres réseaux, et que ton serveur DNS soit bien renseigné.
 
EVOTk a dit:
Carlito53 a dit:
et sinon la j'ai un probleme j'ai désinstaller plex pcq j'avais un probleme pour le reinstaller apres sauf quand j'ai essayer de le résinstaller j'ai u ça comme erreur : https://ibb.co/brYcshp

Il semblerai que ton serveur n'arrive pas a résoudre les nom DNS. Controle tes paramètres réseaux, et que ton serveur DNS soit bien renseigné.

bah jsp j'ai essayer avec les dns google mais ça fonctionne pas
 
Carlito53 a dit:
EVOTk a dit:
Carlito53 a dit:
et sinon la j'ai un probleme j'ai désinstaller plex pcq j'avais un probleme pour le reinstaller apres sauf quand j'ai essayer de le résinstaller j'ai u ça comme erreur : https://ibb.co/brYcshp

Il semblerai que ton serveur n'arrive pas a résoudre les nom DNS. Controle tes paramètres réseaux, et que ton serveur DNS soit bien renseigné.

bah jsp j'ai essayer avec les dns google mais ça fonctionne pas

j'a iessayer aussi en primaire 1.1.1.1 et 1.0.0.1
 
Carlito53 a dit:
Carlito53 a dit:
EVOTk a dit:
Il semblerai que ton serveur n'arrive pas a résoudre les nom DNS. Controle tes paramètres réseaux, et que ton serveur DNS soit bien renseigné.

bah jsp j'ai essayer avec les dns google mais ça fonctionne pas

j'a iessayer aussi en primaire 1.1.1.1 et 1.0.0.1

C'est bon j'ai trouver le probleme en fait aujour'dhui il on changer la boxe et l'adresse ip de la boxe n'est out silplement plus la meme je pensais logique que toute les box est l'adresse ip 192.168.1.1 mais non maintenant la minene a 192.168.1.254
 
Oui j'utilise Plex.
Tu devrai cliquer sur "Specifier un port manuellement" et indiquer ton port 29920

Sur ta box, l'ouverture du port en UDP n'est pas nécessaire, Plex a uniquement besoin du port TCP
 
Autre probleme, hier j'arrivais a me connecter au fichier de mon nas depuis windows mais aujourd'hui je n'y arrive plus.
Je met l'adresse ip il me demande les identifiant je les rentre et la j'ai une reeeur disant que je ne peux pas y acceder.
alors que j'arrive a y acceder depuis un autre ordi du réseau...

mon pc ne détect plus rien dans la partie réseau de l'explorateur de fichier ... mais j'ai beau tout essayer de ce qui est écit sur internet rien ne fonctionne.
 
Carlito53 a dit:
Autre probleme, hier j'arrivais a me connecter au fichier de mon nas depuis windows mais aujourd'hui je n'y arrive plus.
Je met l'adresse ip il me demande les identifiant je les rentre et la j'ai une reeeur disant que je ne peux pas y acceder.
alors que j'arrive a y acceder depuis un autre ordi du réseau...

mon pc ne détect plus rien dans la partie réseau de l'explorateur de fichier ... mais j'ai beau tout essayer de ce qui est écit sur internet rien ne fonctionne.

apres qq modif j'ai remarquer que le réseau de ma freebox etait reconue comme etant un réseau publique donc dans maes parametre réseau je suis obliger de tout activer pour les réseau publique...
 
Carlito53 a dit:
Un truc que je comprend pas sur plex. J'aqi de nombreu fichier que je peux liren en qualité origial mais depuis peux ce que j'ajoute je suis obligé de les liren en reencodage il ne me propose pas la qualité origial ...
https://ibb.co/jWCDgwn
https://ibb.co/j4gwpxs

Cela peut venir du faite qu'il s n'ont pas encore était scanner complètement par plex.
Mais aussi venir du codec video utilisé ,...
 
EVOTk a dit:
Carlito53 a dit:
Un truc que je comprend pas sur plex. J'aqi de nombreu fichier que je peux liren en qualité origial mais depuis peux ce que j'ajoute je suis obligé de les liren en reencodage il ne me propose pas la qualité origial ...
https://ibb.co/jWCDgwn
https://ibb.co/j4gwpxs

Cela peut venir du faite qu'il s n'ont pas encore était scanner complètement par plex.
Mais aussi venir du codec video utilisé ,...

Voila le nfo de la video

Video
ID : 1
Format : HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Format profile : Main@L5@Main
Codec ID : V_MPEGH/ISO/HEVC
Duration : 22 min 51 s
Bit rate : 1 650 kb/s
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 23.976 (24000/1001) FPS
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Bits/(Pixel*Frame) : 0.033
Stream size : 270 MiB (51%)
Default : Yes
Forced : No
 
Hevc mainL5 8bit. ...
Cela ressemble a une mauvaise encode venant dans site de partage commençant par Y..

Ici je pense que le soucis viens de fait de plex n'arrive pas a analyser correctement le fichier a cause de paramètre d'encodage incohérent
 
EVOTk a dit:
Hevc mainL5 8bit. ...
Cela ressemble a une mauvaise encode venant dans site de partage commençant par Y..

Ici je pense que le soucis viens de fait de plex n'arrive pas a analyser correctement le fichier a cause de paramètre d'encodage incohérent

D'accord merci et oui vous avez rasion sur la provenance du fichier :whistle:
 
Par exemple ça me le fais aussi pour celui la

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings : CABAC / 4 Ref Frames
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, Reference frames : 4 frames
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 24 min 5 s
Bit rate : 3 200 kb/s
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 23.976 (24000/1001) FPS
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.064
Stream size : 537 MiB (69%)
Writing library : x264 core 157 r2935 545de2f
Encoding settings : cabac=1 / ref=4 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=10 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=24 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=24 / lookahead_threads=4 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=8 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=240 / keyint_min=24 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=60 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=3200 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=62500 / vbv_bufsize=78125 / nal_hrd=none / filler=0 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Default : Yes
Forced : No
Color range : Limited
Color primaries : BT.709
Transfer characteristics : BT.709
Matrix coefficients : BT.709