UGREEN Y-en a t-il parmi vous qui utilise Openclaw ?

lacouelle

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
15 Novembre 2024
448
107
93
Hello
Je regarde depuis quelques temps des sujets autour des interactions possibles grace aux IA et LLM, et de fil en fil , je suis tombé il y a quelques semaines sur l'agent IA Openclaw dont certains d'entre vous, plutôt acces tech, ont surement deja entendu parlé et utilisent aussi peut etre deja.

Cet outil a l'air de faire pas mal de choses, pour faciliter la vie (ou pas) et peut etre aussi nous rendre plus debile à long terme, mais cote securité j'ai pigé ou plutot fait les raccourcies qu'il etait imperatif de (i) securiser son réseau (ii) ne pas le mettre sur le pc/mac perso, (iii) faire hyper attention aux SKILLS possible auxquels nous pouvons lui donner accès (compte mail, messagerie WA, ou iMessage, acces web).
En gros on file les cles de la baraque à un truc du genre mono-neuronal avec acces possible à nos codes, passwords etc...Alors la, franchement, je suis moyen chaud, meme pour essayer.
Non pas que j'en ai un besoin absolu à ce jour, d'autant que je ne vois pas encore l'etendu du possible avec ce genre de truc, mais je suis d'un naturel curieux sur ces sujets sans etre du genre à foncer tete baissé dedans...
Je ne suis pas non plus dev ou admin reseau et pour le coup, j'ai pas trop envie d'exposer des credentials et mdp ou autre keys avec ce truc.

Outre les influenceurs sans influence qui en font la promo, les youtubeurs, etc, y en a t il parmi vous qui utilise cet agent AI ou bien un autre peut etre ?
si oui vous l'avez installé sur votre PC/Mac en mode open bar, tout le monde il est beau et gentil ? ou bien en mode plutot safe sur un device dédié securisé, je pense par exemple à un Raspi ou encore Docker sur votre NAS ?

et si vous l'utilisez , vous l'utiliser pour quel genre de tache ?

A vot' bon coeur , Messieurs Dames !

La curiosité est un joli défaut !:)
Monte un HomeLab et fait toi plaisir.
Ensuite OpenClaw ou n'importe quel outil agentique en prod....c'est un peu comme filer les clefs du bar à un ivrogne.....faut être croyant !
Ceux qui teste en prod copierons 1000 fois :
Un outil d’IA est bête et est à utiliser avec intelligence.

La curiosité est un joli défaut !:)
Monte un HomeLab et fait toi plaisir.
Ensuite OpenClaw ou n'importe quel outil agentique en prod....c'est un peu comme filer les clefs du bar à un ivrogne.....faut être croyant !
Ceux qui teste en prod copierons 1000 fois :
Un outil d’IA est bête et est à utiliser avec intelligence.
Merci, je suis bien d’accord. J ai l’impression que bons nombres se jettent la dessus pour leur faciliter le boulot, mais ce sont les memes qui chialeront quand ils auront tout paumes.

bon deja je n en ai pas besoin, donc j’vais pas jouer avec un truc que je ne maitrise pas.

Le seul truc qui pourrait m’interesser est que si le truc me files les numeros du loto.😁

Ceci dit, tu souleves un point interessant que je n’ai pas fait du haut de mes presque 60 balais, c’est comment dois je faire pour faire un systeme de test et pas en prod ?
J’vais creuser mais si tu as des liens je suis preneur ;)

Et bien tu peux regarder du côté des tutos autour des "Home Labs", Et pour la partie matériel je dirais soit un pc pas trop vieux, soit 2 ou 3 plus anciens et en installant des machines virtuelles sous Proxmox/Debian. Ainsi tu peux recréer un environnement réseau très complet que tu peux déployer/casser/tester à volonté. C'est très instructif.
Et aussi très pratique même simplement pour tester si l'ergonomie d'un logiciel te plait sans polluer ta machine principale.
Quelques pistes :
Mais attention, risque d'addiction ! ;)

• J'aime
Réactions: lacouelle
Et bien tu peux regarder du côté des tutos autour des "Home Labs", Et pour la partie matériel je dirais soit un pc pas trop vieux, soit 2 ou 3 plus anciens et en installant des machines virtuelles sous Proxmox/Debian. Ainsi tu peux recréer un environnement réseau très complet que tu peux déployer/casser/tester à volonté. C'est très instructif.
Et aussi très pratique même simplement pour tester si l'ergonomie d'un logiciel te plait sans polluer ta machine principale.
Quelques pistes :
Mais attention, risque d'addiction ! ;)

Merci