Asustor XMBC

Bonjour Dam1,

Merci pour la réponse, c'est fait pour la présentation et signature :)

Q1 : Peux-tu préciser? tu perds le contrôle de quelle application? XMBC iOS ou XMBC du NAS ?
- La télécommande IOS (air remote) n'a plus d'effet. Idem quand je passe pas le remote webserver de XBMC (via mon PC donc) Le film tourne toujours, mais impossible de l'arrêter ou quoi que ce soit d'autre.

Q2 : Quelles autres tâches fais-tu en même temps ? Download de torrents, caméras, autres?
- Le RAID1 était en construction. J'ai pas eu le temps de retenter. Ça ira peut-être mieux maintenant.

Q3 : Quelle application? l'officielle sous iOS ou une non officielle? Quelles sont les cases cochées dans les paramètres d'XMBC TV et les rubriques complétées dans l'appli iOS ?
- L'appli est l'officielle (air remote), sinon, j'utilise directement le webserver qui t'affiche la télécommande via l'url http://mon-nas:88. J'ai pas les paramètres XBMC en tête et peux pas regarder de suite.
En terme d'options, y a pas grand chose dans l'appli, voir rien d'ailleurs. s'il y en a des mieux, je suis preneur :)

Q4 : déjà tu peux tout simplement faire un slide dans App Central d'XMBC. ça va arrêter le service et le redémarrer tout simplement.
- cool merci :) j'avais pas vu qu'on pouvait le faire d'ici

Q5 : Question ultime : as tu installé SickBeard ?
Non pas encore installé? Pourquoi ?
 
Jurgen76 a dit:
Quand je regarde le tuto fournit, je n'ai pas toutes les options proposées, pourquoi? une idée?
Parce que non présentes dans XMBC pour séries 2 et 3

tu dois avoir ça je pense
2012-11-14-18.55.06.jpg


Jurgen76 a dit:
Du coup si je suis en HDMI, j'ai du son sur les MP3 mais pas les vidéos. En analogique pas de soucis (même si je trouve le son faiblard gain à 0.00 dB). Faut-il aussi que je paramètre l'accélération de la vidéo?
Merci d'avance
Curieux pour l'HDMI avec du MP3 ça marche pour moi o_O que ce soit en HDMI, numérique ou analogique :(
De quel type de fichier s'agit il ?
Pour l'accélération vidéo jamais testé.

Si tu le souhaites, je peux demander à Asustor s'il est possible ou non d'ajouter les options audio supplémentaires sur séries 2 et 3
 
camberton a dit:
Bonjour Dam1,
Merci pour la réponse, c'est fait pour la présentation et signature :)
Merci

camberton a dit:
Q1 : Peux-tu préciser? tu perds le contrôle de quelle application? XMBC iOS ou XMBC du NAS ?
- La télécommande IOS (air remote) n'a plus d'effet. Idem quand je passe pas le remote webserver de XBMC (via mon PC donc) Le film tourne toujours, mais impossible de l'arrêter ou quoi que ce soit d'autre.
Ok je demande ça car seules AiRemote et celle-ci sont compatibles. N'utilise surtout pas d'applications tierces mais que l'officielle XMBC avec laquelle tu auras les pochettes, résumés etc.

camberton a dit:
Q2 : Quelles autres tâches fais-tu en même temps ? Download de torrents, caméras, autres?
- Le RAID1 était en construction. J'ai pas eu le temps de retenter. Ça ira peut-être mieux maintenant.
Très probablement s'il duplique tes fichiers, tu le mets en souffrance :lol: en sollicitant en + le CPU et la RAM avec XBMC

camberton a dit:
Q3 : Quelle application? l'officielle sous iOS ou une non officielle? Quelles sont les cases cochées dans les paramètres d'XMBC TV et les rubriques complétées dans l'appli iOS ?
- L'appli est l'officielle (air remote), sinon, j'utilise directement le webserver qui t'affiche la télécommande via l'url http://mon-nas:88. J'ai pas les paramètres XBMC en tête et peux pas regarder de suite.
En terme d'options, y a pas grand chose dans l'appli, voir rien d'ailleurs. s'il y en a des mieux, je suis preneur :)
cf au dessus :)

camberton a dit:
Q4 : déjà tu peux tout simplement faire un slide dans App Central d'XMBC. ça va arrêter le service et le redémarrer tout simplement.
- cool merci :) j'avais pas vu qu'on pouvait le faire d'ici
yes et la relancer. après pas d'obligation d'utiliser la redirection de ports d'EZ Routeur pour faire fonctionner XMBC.

camberton a dit:
Q5 : Question ultime : as tu installé SickBeard ?
Non pas encore installé? Pourquoi ?
Parce que cette application créée par un développeur indépendant a créé pas mal de dégâts et je t'aurais orienté vers le support d'Asustor
 
Non je n'ai pas ça, je ne parviens pas à avoir la configuration des haut parleurs. Je n'ai que la liste déroulante de la sortie audio et les sons pour la navigation, il y a une astuce?

Je trouve pas comment tu arrives aux paramètres de ta capture
 
efface ton deuxième message stp (tu as une croix en bas à droit en principe)
Sinon poste une photo de ton écran
 
Dami1 a dit:
camberton a dit:
Bonjour Dam1,
Merci pour la réponse, c'est fait pour la présentation et signature :)
Merci

camberton a dit:
Q1 : Peux-tu préciser? tu perds le contrôle de quelle application? XMBC iOS ou XMBC du NAS ?
- La télécommande IOS (air remote) n'a plus d'effet. Idem quand je passe pas le remote webserver de XBMC (via mon PC donc) Le film tourne toujours, mais impossible de l'arrêter ou quoi que ce soit d'autre.
Ok je demande ça car seules AiRemote et celle-ci sont compatibles. N'utilise surtout pas d'applications tierces mais que l'officielle XMBC avec laquelle tu auras les pochettes, résumés etc.

==> j'ai testé l'application officielle XBMC sur Ipod et c'est vraiment pas mal ! j'étais passé à côté de la partie library, j'ai donc tout bien organisé et c'est top.
Malheureusement, c'est ma copine qui est ipod, je suis plutôt Windows/Windows phone. Donc pas trop le choix, j'ai testé des appli non officielles et ça marche pas mal aussi bien que de façon plus aléatoire.


camberton a dit:
Q2 : Quelles autres tâches fais-tu en même temps ? Download de torrents, caméras, autres?
- Le RAID1 était en construction. J'ai pas eu le temps de retenter. Ça ira peut-être mieux maintenant.
Très probablement s'il duplique tes fichiers, tu le mets en souffrance :lol: en sollicitant en + le CPU et la RAM avec XBMC

==> En effet, plus de problème maintenant.


camberton a dit:
Q3 : Quelle application? l'officielle sous iOS ou une non officielle? Quelles sont les cases cochées dans les paramètres d'XMBC TV et les rubriques complétées dans l'appli iOS ?
- L'appli est l'officielle (air remote), sinon, j'utilise directement le webserver qui t'affiche la télécommande via l'url http://mon-nas:88. J'ai pas les paramètres XBMC en tête et peux pas regarder de suite.
En terme d'options, y a pas grand chose dans l'appli, voir rien d'ailleurs. s'il y en a des mieux, je suis preneur :)
cf au dessus :)

camberton a dit:
Q4 : déjà tu peux tout simplement faire un slide dans App Central d'XMBC. ça va arrêter le service et le redémarrer tout simplement.
- cool merci :) j'avais pas vu qu'on pouvait le faire d'ici
yes et la relancer. après pas d'obligation d'utiliser la redirection de ports d'EZ Routeur pour faire fonctionner XMBC.

==> Par contre, question bête : XBMC tourne tout le temps, c'est normal ? je veux dire par la que si je veux regarder la TV, je change d'entrée HDMI. Il faut l'arrêter ou faire quelque chose ?

camberton a dit:
Q5 : Question ultime : as tu installé SickBeard ?
Non pas encore installé? Pourquoi ?
Parce que cette application créée par un développeur indépendant a créé pas mal de dégâts et je t'aurais orienté vers le support d'Asustor

En tout cas merci pour toutes ces réponses. Je découvre encore et je vais avoir tout plein d'autres questions :) c'est quand même vraiment pas mal comme appareil !
 
Peux tu éditer ton message et revoir les "citations"

pour moi
même principe pour toi

car on ne sait plus qui a dit quoi ;)
 
Sortie de la version 12.3.14 :
  • Supports Turkish & Portuguese display in ADM
  • Support NFS protocol
  • Reduce flicker seen occasionally when playing movies using mplayer or XBMC
 
Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir la date de disponibilité de version 2.2 d'ADM ??

Car lorsque je veux installé la nouvelle version bêta d'XBMC (12.3.14) il me dit qu'il faut fait d'abord installé la dernière version d'ADM qui est introuvable pour l'instant...

Merci

Après avoir bien cherché, j'ai trouvé :)
 
une petite info que j'ai eu de la part d'Aven Lin ce matin:

"we do not have plan to update XBMC to 13 Gotham, but we have added your advice into our feature request list."
 
Hum.... j'avoue que c'est un point qui me perturbe ça, et encore plus si il n'upgrade pas XBMC vers Kodi

J'ai pris Asustor PARCE qu'il y avait XBMC dessus... :( et je pense que je suis loin d'être le seul.
 
salut,

oui j'avoue que moi aussi j'ai choisi un Asustor en grande partie pour l’intégration d'XBMC.

et je me retrouve avec plusieurs grosses déceptions:
- pas de mise a jour prévue vers Gotham, alors Kodi encore moins...
- lenteurs dans les menus avec l'affichage par vignette avec le skin confluence.
- mes sous-titres de fichiers .mkv sont énormes, et j'ai vraiment tout essayé dans Xbmc pour les réduire.
- impossibilité d’accéder a la partie "avancée" des paramètres.
- beaucoup de fichiers .mkv, .avi etc... sont diffusés de manières "rognées" (je n'ai plus les bandes noires en haut et en bas (les paramètres n'y changent rien).
- sur beaucoup de fichiers videos j'ai une sorte de bande blanche de 2 ou 3 millimètres à a droite.

je precise que pour ces 4 derniers points, j'ai testé les memes fichiers avec Xbmc sur mon pc et Xbmc (Openelec) sur mon Raspberry PI B, et ces désagréments ne se produisent pas.

J'aurais aimé pouvoir, a la limite, utiliser Plex mais apparemment il est beaucoup trop gourmant pour mon petit AS-202TE.

Je vais devoir, reinstaller mon Raspberry Pi avec Xbmc pour lire les videos stockées sur mon nas. Ca me degoute un peu d'avoir acheté ce nas. Je pense le revendre très vite et prendre un syno ds214, qui n'a peut etre pas de port hdmi mais qui au moins tiendra toute ses promesses.
-----------------
Edit:

j'ajoute que:
-Xbmc plante regulierement
-que la piste audio est souvent décalée
-et que...ah! nouveauté du jour, le fond d'ecran d'xbmc à disparu!

je vous invite a faire un tour sur le forum anglais et particulierement sur ce post qui resume bien la situation:

http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=65&t=4028
 
M*rde, c'est vraiment dommage. J'ai moi aussi constaté des microralentissement sur certains fichiers MKV depuis l'arrivée d'ADM 2.2 :( Pourtant, je n'avais aucun souci avant.
  • Mise à jour prévue vers Gotham et supérieur... Je ne suis pas contre, mais pour quel avantage ? D'après un mail d'ASUSTOR AS-2/3/6 recevrait la mise à jour Gotham... mais à la lecture de ton message, j'ai des doutes. J'ai lu aussi que le lecteur vidéo était MPlayer pour AS-2 et AS-3.
  • Lenteurs : J'utilise le skin par défaut (avec jaquettes et résumé) et aucun ralentissement. Je sais qu'on peut avoir mieux comme interface... mais les précédents posts (que j'ai pu lire) ne m'ont pas fait rêver : plantages et ralentissements réguliers.
  • Sous-titres : il faut que je regarde... La plupart sont dans des fichiers SRT.
  • Image rognée, absence de bandes noires haut et bas... Regarde dans les paramètres de ta TV, moi je n'ai rencontré aucun souci (Test TV Sony et Panasonic). Menu Sélection d'aspect -> Mettre 16:9 au lieu d'Automatique.
  • Bande blanche : aucune trace pour moi (Test TV Sony et Panasonic).
  • Xbmc plante... J'ai eu 2 plantages depuis fin 2013 dont un avec la fonction AirPlay.

Essaye dans un premier temps XBMC sans skin, cela pourrait peut-être te corriger quelques-uns de tes problèmes. Regarde aussi les réglages de ta TV pour l'aspect et les paramètres Sortie vidéo de XBMC pour la bande blanche. Evite les téléchargements et autres fonctions qui pourraient prendre beaucoup de ressources (au moins pour faire les tests).

Je vais ré-installer un NAS de A->Z et faire des tests avec une collection de fichiers trouvés sur l'Internet (pas de fichier pirate, promis). Si vous avez quelques fichiers à me faire tester, ils sont les bienvenus.
Le NAS n'est peut-être pas le meilleur choix en faire un véritable lecteur multimédia... ou ASUSTOR ne sait pas y faire ou les processeurs ne sont pas assez véloces.

Pour PLEX, effectivement il est pas mal/gourmand, mais pas sans défaut non plus (problème multipistes, sous-titre, etc). Tu peux installer PLEX sur ton NAS et le module PleXBMC sur ton Raspberry pour faire quelques tests...

Pourquoi ne pas prendre Synology DS214play directement, il est orienté multimédia ;)
 
benzinobens a dit:
- pas de mise a jour prévue vers Gotham, alors Kodi encore moins...

faux. La mise à jour m'a été confirmée par le directeur recherche et développement. Il y a un problème de communication interne développement => support.
Sachez qu'effectivement XMBC 12 devait être la dernière version mais j'ai sorti ma casquette de négociateur pour les asustoriens. FX l'a écrit au dessus mais personne n'a tilté
bonne soirée
 
@Dami1 : tu crois que si les Asustorien du monde s'y mettent tous (genre pétition) il pourrait pas ne pas abandonner l'idée ? :cry:

Faut qu'ils soient conscient que, à mon sens, avoir XMBC client en natif sur un NAS est une force de vente, la preuve même Syno sortent des versions "play", le grand public veux du multimédia même si c'est pas la fonction primaire d'un NAS :cool:
 
C'est une bonne idée Sib... Une pétition change.org pour tous ceux qui ont un NAS ASUSTOR et qui utilise XBMC (ou pas). Il faut donc la faire in english, pour toucher un maximum de personne.

Dami1, désigné volontaire ? :p
 
XMBC 13 arrivera d'abord sur série 7 (qui va sortir bientôt).
XMBC 13 ne devait pas sortir sur series 2/3/6 mais je me suis battu (au sens figuré) pour que la communauté française, anglosaxone et asiatique l'ait. Le Directeur du secteur Développement (donc pas le dernier des gugus quand même) m'a confirmé à deux reprises (dont hier ou avant hier) que les séries 2/3/6 auront bien XMBC 13.
Donc faire une petition pour faire quoi ?
Sinon je négocie autre chose de plus "lourd" avec eux pour votre portefeuille à tous mes petits asustoriens. je n'en dis pas + sinon FX va vendre la mèche comme il l'a fait sur le fait que j'ai eu des échanges très mouvementés pour vous avoir XMBC 13. :lol: (il l'a fait pour me faire "sortir de l'ombre, merci boss)

Une pétition non très mauvaise idée = susceptibilité = c'est la fin de la fin. Si vous faites ça c'est mort. Ils reviendront en arrière sur ce que j'ai obtenu sur XMBC 13. Laissez faire votre serviteur (moi) Si quelqu'un en fait une malgré ce que je viens d'écrire faudra pas venir pleurer pour me demander de renégocier ça sera un NON catégorique car je n'ai pas puisé dans mes réserves et mon english ou franglish pendant x temps pour des prunes.
:geek: