XBMC et PS3 Media Server

fabien

Nouveau membre
2 Janvier 2014
11
0
0
Bonjour,

Bonne année 2014 à tous.

J'ai un Thecus N2520 depuis 5 jours (kdo de Nowel). Je suis trèscontent du produit par contre moins pour les applications.
Ce NAS devait être le boitier central de mon domicile, mais j'en voulais plus. Quand j'ai vu la sortie Hdmi, je me suis dit formidable... NAS + lecteur multimédia.

thecus-n2520-multimedia.jpg

Une fois reçu, impossible d'installer XBMC comme indiqué dans le manuel trouvé chez Thecus.

xbmc.jpg

Je me suis dit que c'était peut-être pas encore disponible. Ayant un PS3, je vais pouvoir installer PS3 Media Server. Impossible sur cette machine :'(

Soit je ne sais pas bien me servir de ce NAS, soit je me suis fait avoir.

Comment faire ? Ai-je oublié quelque chose ?

HELP !!!!!!!!
 
Curieux... juste après avoir poster ce message, j'ai pu installer XBMC \o/ Par contre, Twonky ne marche plus et me demande de payer :(
 
f@bien a dit:
Bonjour,

Bonne année 2014 à tous.

J'ai un Thecus N2520 depuis 5 jours (kdo de Nowel). Je suis trèscontent du produit par contre moins pour les applications.
Ce NAS devait être le boitier central de mon domicile, mais j'en voulais plus. Quand j'ai vu la sortie Hdmi, je me suis dit formidable... NAS + lecteur multimédia.

Voir la pièce jointe 1

Une fois reçu, impossible d'installer XBMC comme indiqué dans le manuel trouvé chez Thecus.



Je me suis dit que c'était peut-être pas encore disponible. Ayant un PS3, je vais pouvoir installer PS3 Media Server. Impossible sur cette machine :'(

Soit je ne sais pas bien me servir de ce NAS, soit je me suis fait avoir.

Comment faire ? Ai-je oublié quelque chose ?

HELP !!!!!!!!

Je pense que tu n'es pas allé sur le forum de Thecus ( http://forum.thecus.com/viewforum.php?f=36 ), tout y est ... PS3 Media server , Universal Media Server (son Fork), Twonky, Plex Media Server et bien d'autres..

Ce ne sont pas les modules officiels mais que j'ai développé (je bosse pour Thecus depuis le mois d'août), je vais les mettre petit à petit sur le forum de Cachem ...

;)
 
damien@cachem a dit:
Je pense que tu n'es pas allé sur le forum de Thecus ( http://forum.thecus.com/viewforum.php?f=36 ), tout y est ... PS3 Media server , Universal Media Server (son Fork), Twonky, Plex Media Server et bien d'autres..

Non je n'y suis pas allé, car je ne parle pas un mot d'english sir ! J'exagère, mais je ne suis pas à l'aise dans la langue de Shakespeare. Vraiment pas. J'ai vu quelques sujets sur ce forum Thecus en français, mais trop peu.

Ici, tout le monde semble parler dans la langue de Molière.

Dans tous les cas QoolBox, je pense que je vais vous solliciter encore sur d'autres sujets :lol:
 
Salut,

Pas de soucis, c'est vrai que je fais la plus part de mes post en english, car c'est la langue universelle.
Mais pas de problème pour assister les utilisateurs gaulois :lol:
 
Bonjour QoolBox,

Vous avez l'air très caler sur les NAS Thecus. Ma question : est-ce qu'on peut mettre PS3 Media Server sur un N2520 ? Même question pour les autres modules mis sur ce forum ?

Merci d'avance de votre réponse.
 
Je ne comprend pas vraiment la question mais oui c'est faisable

Universal Media Server est une version améliorée de PS3 Media Server, avec transcodage et tout le toutime, il semble fonctionner très bien et permet de voir les fichiers multimédias sur la PS3

il y en a d'autre comme Plex media server et TvMobili qui font la même chose mais je n'ai pas de retour sur la compatibilité avec la PS3