[X2Engine] CRM - Customer Relationship Management

QoolBox

Grand Maître Jedi
x22w1.png


X2Engine Sélectionne la Technologie d’Intégration de Données de Talend pour Développer une Application de CRM dans le Cloud
Le fournisseur de logiciels de CRM open source embarque Talend pour fournir des fonctions puissantes et conviviales d’intégration de données et de transfert vers le Cloud.
Suresnes (France)
Mars 27, 2012

Talend, l’un des leaders mondiaux des solutions open source annonce aujourd’hui que X2Engine, l’un des principaux fournisseurs de solutions de CRM open source a embarqué Talend Enterprise Data Integration dans X2CRM, son application open source de CRM social de nouvelle génération, qui aide à rationaliser les contacts et les actions commerciales au sein d’une interface centralisée.

Depuis le lancement de sa version bêta en septembre 2011, X2CRM a été déployée dans plus de 1200 clouds privés et publics, autour du globe. La solution tire parti des derniers logiciels open source, dont Linux, Apache, MySQL et PHP (LAMP). X2Studio, l’outil d’administration, permet aux développeurs de créer et de partager de nouveaux modules applicatifs, sans programmation. De plus, X2CRM supporte HTML5, l’iPad, l’iPhone et les téléphones Android. X2CRM existe dans plusieurs versions internationales : elle a été localisée pour l’instant dans 6 langages, d’autres étant programmés prochainement.

« En cherchant un partenaire sur le marché de l’intégration de données, nous avons conclu que Talend offrait une solution dont la fiabilité et les performances étaient compatibles avec la solution de CRM autour de laquelle nous avons développé notre entreprise » déclare John Roberts, Fondateur et CEO de X2Engine. « Talend Enterprise Data Integration permet de partager aisément des données avec d’autres systèmes, tels que Salesforce.com, Microsoft CRM, Marketo, SAP et Amazon Cloud Services, ainsi que de se connecter directement avec des bases de données Oracle, SQL Server, MySQL, DB2, tout en accélérant le débit des flux d’intégration que les entreprises peuvent traiter. »

Reposant sur la plate-forme unifiée de Talend, Talend Enterprise Data Integration fournit une solution complète permettant d’accéder, de transformer et d’intégrer des données issues de tout système métier, en temps réel ou en batch, afin de répondre à la fois aux besoins d’intégration de données opérationnelle et analytique. Talend Enterprise Data Integration offre plus de 450 connecteurs dédiés à un large éventail de technologies et applications, ainsi qu’aux applications sociales et Cloud/SaaS les plus populaires. De nouveaux connecteurs sont régulièrement développés, soit par la communauté open source ou par le propre département de R&D de Talend.

« Nous sommes heureux de collaborer avec les équipes de X2Engine Corporation – une entreprise qui monte » commente Keith Goldstein, vice president of worldwide channels and alliances chez Talend. « La technologie d’intégration open source d’entreprise de Talend est parfaitement adaptée au travail novateur entrepris par X2Engine pour développer de nouvelles applications de CRM open source innovantes. Avec plus de connecteurs Cloud que tout autre éditeur du marché et une plate-forme conçue pour être déployée dans des environnements de Cloud hybride, Talend s’adapte également parfaitement à l’architecture adoptée par X2Engine. »

Au-delà de la sélection de Talend Enterprise Data Integration, X2Engine étudie aujourd’hui d’autres solutions de Talend, dont Talend Enterprise Data Quality, seule solution open source de qualité de données proposant des fonctions de profiling, de nettoyage et de stewardship.

A propos de X2Engine

X2Engine Inc. (Santa Cruz, Californie) a été créé en 2011 par le spécialiste des logiciels de CRM et co-fondateur de SugarCRM, John Roberts. La société fournit le logiciel X2CRM – système open source de gestion des ventes de nouvelle génération développé par X2Engine Inc. – ainsi que les services d’hébergement associés. Pour plus d’informations et pour découvrir une démonstration en direct : http://www.x2engine.com.

Suivre le lien vers le forum Thecus :

http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=36&t=3627
 
Haut Bas