Synology Wordpress / Adresse web du site (URL) / Virtual Host

Salut,
La procédure de mise a jour est ici : https://fr.wordpress.org/support/article/updating-wordpress/#mise-%c3%a0-jour-manuelle

Attention, il ne faut pas supprimer wp-content, tu doit uniquement l'écraser avec le nouveau répertoire wp-content.

Pour ma part, si u décide d'upgrade hors paquets, il veut mieux virer "syno-misc.php et pingbackIsOpend" , tu peu les sauvegarder ailleurs au cas ou par exemple.

Bon bah même la mise à jour "simple" j'ai pas réussi....
Après avoir suivi ce tuto :

Je ne peux plus accéder à ma console d'administration wordpress.
J'ai le message :
"Warning: require(/volume1/web/wordpress/wp-includes/class-wp-application-passwords.php): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/wordpress/wp-settings.php on line 239 Fatal error: require(): Failed opening required '/volume1/web/wordpress/wp-includes/class-wp-application-passwords.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /volume1/web/wordpress/wp-settings.php on line 239 "

A aucun moment je n'ai accès au bouton "update wordpress database" indiqué dans le tuto.
PI : j'avais bien désactivé les extensions avant la manipulation.

Oui.
J'ai bien suivi le tuto : j'ai écrasé tout (sauf wp-content) avec les fichiers de la version 5.6

Je me suis demandé si le problème ne venait pas du chemin du fichier .htaccess que l'on avait modifié ensemble.
J'ai remis le .htaccess d'origine : même erreur

Je perds l'accès à mon wordpress après avoir écrasé les fichiers...

Je crois que Wp-content contient tous les éléments de mon site internet donc il ne faut pas que je le supprime.

Ça a pris un peu de temps mais il a réussi à passer en 5.6 (c'était assez galère apparemment).
Du peu que j'ai compris : le problème venait principalement de réglage dans le fichier wp-config.php
Il a parlé de "dépendances".
Berf ça marche c'est l'essentiel (c'était un service payant, ça m'a couté 50€, il y a passé du temps donc ça me choque pas. J'aurai juste aimé comprendre précisément d'où venait le problème)

Salut,
Dommage de ne pas t'avoir expliqué.
Il me semble effectivement, que je fichier config est modifié dans la version "Syno", avec des options supplémentaire ( surement pour gérer les MAJ via le centre de paquets ? )

Oui comme tu dis : j'aime bien comprendre ce que je fais.
J'ai donc comparé les 2 fichiers wp-config (celui que j'avais via l'installation par paquet syno et celui modifié par Marius) et effectivement il semble que celui du Syno soit "custom" :
La partie "syno" est celle-ci :

Code:
/* That's all, stop editing! Happy publishing. */
$pageURL = 'http';
if ($_SERVER["HTTPS"] == "on") {$pageURL .= "s";}
$pageURL .= "://";
if ($_SERVER["SERVER_PORT"] != "80" and $_SERVER["SERVER_PORT"] != "443") {
    $pageURL .= $_SERVER["SERVER_NAME"].":".$_SERVER["SERVER_PORT"];
} else {
    $pageURL .= $_SERVER["SERVER_NAME"];
}

if ($_SERVER["HOST"] != "") {