QNAP Wordpress 6.x.x sur QTS hero 5.x.X

Oli.mathieu

Apprenti
16 Octobre 2018
48
2
8
Bonjour
J'essaye d'installer un wordpress (à jour) sur mon QTS hero 5.x.x
1- QTS hero n'as pas d'app "wordpress" dans l'app center alors QTS visiblement en a une
2- il y un a une "application" wordpress dans container station. elle est constituer de 2 images : wordpress et mariaDB

J'ai suivi la solution 2 qui me permet d'installer et rentrer dans l'interface de wordpress.
par contre chaque essai de mise à jour plante irrémédiablement. je perds l'accès au wordpress définitivement

J'ai répété plusieurs fois la création de l'app Docker et des fois c'est même l'initialisation de wordpress qui plante :
"Parse error: syntax error, unexpected '}', expecting end of file in /var/www/html/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 345"

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Quelqu'un a déjà fait cette manip ?
Y-a-t-il une manip alternative ?
merci par avance

Je vais avoir besoin d'aide pour trouver ce fichier, car il est dans le container. je ne sais pas comment le retrouver
Je cherche

capture 2023-02-12 à 17.41.38.png
est-ce que ça répond à ta question ?
Message automatiquement fusionné :

capture 2023-02-12 à 17.43.03.jpg
Voici les Volumes de container station
Peut-être qu'en créant wordpress via container station et ses "paramètres avancés" j'aurais pu ne pas utiliser de "Volume" ??

est-ce que ça répond à ta question ?
Non désolé, je ne suis pas encore tres habitué a l'interface de Container Station, ici je comprend pas trop si c'est un conteneur docker ou autre, mais j'ai l'impression que c'est pas une image docker.
En plus, version 4.9.8 ? C'est la version que tu as de base quand tu install ? Car si oui, je pense que faire le saut Wordpress 4.8 vers 6 directement est surement la source du probleme.

Regarde sur Docker Hub pour trouver une image plus récente comme par exemple l'image maintenu par la commu docker : https://hub.docker.com/_/wordpress/ prend 6.1.1-php8.1-apache ou 6.1.1-apache , il ya même une version php8.2 dispo : 6.1.1-php8.2-apache

oui c'est4.9.8 qui est proposée
et justement j'avais des soucis de mise à jour vers 6.1
On a accès à docker Hub dans container Station, je vais voir ce que je peux faire
merci
Message automatiquement fusionné :

La dernière version de wordpress via docker hub, créer un container qui se lance et puis s'arrête de suite
"
WordPress not found in /var/www/html - copying now...
Complete! WordPress has been successfully copied to /var/www/html
AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 10.0.3.3. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 10.0.3.3. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
[Sun Feb 12 17:01:12.149236 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 1] AH00163: Apache/2.4.54 (Debian) PHP/8.0.27 configured -- resuming normal operations
[Sun Feb 12 17:01:12.149307 2023] [core:notice] [pid 1] AH00094: Command line: 'apache2 -D FOREGROUND'
[Sun Feb 12 17:03:15.548726 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 1] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
WordPress not found in /var/www/html - copying now...
Complete! WordPress has been successfully copied to /var/www/html
[Sun Feb 12 17:01:12.149236 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 1] AH00163: Apache/2.4.54 (Debian) PHP/8.0.27 configured -- resuming normal operations
[Sun Feb 12 17:01:12.149307 2023] [core:notice] [pid 1] AH00094: Command line: 'apache2 -D FOREGROUND'
[Sun Feb 12 17:03:15.548726 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 1] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
[Sun Feb 12 17:04:01.934202 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 1] AH00163: Apache/2.4.54 (Debian) PHP/8.0.27 configured -- resuming normal operations
[Sun Feb 12 17:04:01.934278 2023] [core:notice] [pid 1] AH00094: Command line: 'apache2 -D FOREGROUND'
[Sun Feb 12 17:04:02.558484 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 1] AH00170: caught SIGWINCH, shutting down gracefully
"
je n'y comprends pas grand chose

Comme dit, je n'utilise pas spécialement l'interface des App QNAP, je viens de faire des essais , et cette configuration fonctionne :
YAML:
version: '3.1'

services:
  wordpress:
    image: wordpress
    restart: always
    ports:
      - 8989:80
    environment:
      WORDPRESS_DB_HOST: db
      WORDPRESS_DB_USER: exampleuser
      WORDPRESS_DB_PASSWORD: examplepass
      WORDPRESS_DB_NAME: wordpress
    volumes:
      - /share/Container/wp/html:/var/www/html
    depends_on:
      db:
        condition: service_healthy

db:
    image: lscr.io/linuxserver/mariadb:latest
    environment:
      PUID: 1000
      PGID: 100
      TZ: Europe/Paris
      MYSQL_ROOT_PASSWORD: ROOT_ACCESS_PASSWORD
      MYSQL_DATABASE: wordpress
      MYSQL_USER: exampleuser
      MYSQL_PASSWORD: examplepass
    volumes:
      - /share/Container/wp/mariadb:/config
    healthcheck:
      test: ["CMD", "mysqladmin" ,"ping", "-h", "localhost"]
      start_period: 15s
      interval: 60s
      timeout: 10s
      retries: 3

adminer:
    image: adminer
    ports:
      - 9090:8080

A créer depuis Container Station > Créer > Créer une application

Il te faudra personnaliser plusieurs choses pour que cela fonctionne correctement :

WORDPRESS_DB_USER devra etre identique a MYSQL_USER
WORDPRESS_DB_PASSWORD devra etre identique a [ICODE]MYSQL_PASSWORD
WORDPRESS_DB_NAME devra etre identique a [ICODE]MYSQL_DATABASE
Pense aussi a personnaliser MYSQL_ROOT_PASSWORD

PUID et GUID devrons etre personnalisé avec ceux de ton utilisateur : https://www.forum-nas.fr/threads/mémo-connaitre-le-puid-pgid-dun-utilisateur-sur-un-nas-qnap.19617/

/share/Container/wp/html
/share/Container/wp/mariadb
Sont les chemins que j'ai choisi pour stocker les infos.
Quand tu va lancer, la db et adminer vont se créer plutot vite, ensuite, tu devrai attendre quelques minutes ( que la db soit prete ) et le conteneur wordpress va se créer.

Ensuite accede via http://IP_DE_TON_NAS:8989

Dernière édition:
Merci
Cela fonctionne
Je vais essayer de faire la migration de mon wordpress depuis mon ancien serveur
EDIT
pour ce faire j'ai installé l'app MARS sur le QNAP et créer 2 "services Wordpress". l'un pour l'ancien et l'autre pour le nouveau
Le backup depuis l'ancien se fait sans soucis
Le Restore vers le nouveau plante .....
Peut-être cela vient de (paragraphe : Increasing the File Upload Size Limit)

capture 2023-02-23 à 18.40.12.png

Suite aux manipulations que tu m'as fait faire mon App Docker a 3 containers docker (pas sûr de la sémantique à utiliser).
Et je pense que le code suivant

Code:
export CONTAINER_NAME={@container_name}
cat <<EOF >> /proc/`docker inspect -f '{{.State.Pid}}' ${CONTAINER_NAME}_wordpress_1`/root/var/www/html/.htaccess
php_value upload_max_filesize 1280M
php_value post_max_size 1280M
php_value memory_limit 2560M
php_value max_execution_time 3000
php_value max_input_time 3000
EOF
doit être adapté.
Notamment le chemin : /root/var/www/html/.htaccess/share/Container/wp/html/.htaccess
et surement d'autres choses
Merci par avance

Dernière édition:
Voici les 2 tentatives (en SSH) que j'ai essayé
Code:
[Olivier@QuDrac ~]$ export CONTAINER_NAME=wordpressmariadb
<NTAINER_NAME}_wordpress_1`/share/Container/wp/html/.htaccess               
> php_value upload_max_filesize 1280M
> php_value post_max_size 1280M
> php_value memory_limit 2560M
> php_value max_execution_time 3000
> php_value max_input_time 3000
> EOF
-sh: /proc/28650/share/Container/wp/html/.htaccess: No such file or directory
[Olivier@QuDrac ~]$
[Olivier@QuDrac ~]$ export CONTAINER_NAME=wordpressmariadb
<NTAINER_NAME}_wordpress_1`/root/var/www/html/WordPress/.htaccess           
> php_value upload_max_filesize 1280M
> php_value post_max_size 1280M
> php_value memory_limit 2560M
> php_value max_execution_time 3000
> php_value max_input_time 3000
> EOF
-sh: /proc/28650/root/var/www/html/WordPress/.htaccess: Permission denied
[Olivier@QuDrac ~]$
[O
La première indique que le chemin est mauvais
La seconde indique que je n'ai pas accès au fichier .htaccess
Diantre

Salut, la 2eme commande me semble juste, mais a mon avis tu as un permission denied car tu n'est pas admin, mais sur l'utilisateur "Olivier".
Si Olivier est administrateur, fait cette commande pour lui attributer les droits root :

Code:
sudo -i
( le mot de passe de Olivier sera demandé pour confirmation )
Tu arrive dans un menu d'aide, que tu quitte avec la touche Q puis Entrer, et tu valide avec Y, et Entrer.

Ensuite, tu pourra faire tes commandes en admin

LA commande fonctionne bien
Mais le copier coller est désormais sur 1 ligne dans le terminal et la touche entrée ne donne rien ....
capture 2023-02-26 à 14.04.39.png
une idée ?
Cordialement

Salut,
Meme si tu fait :
Code:
cat <<EOF >> /proc/`system-docker inspect -f '{{.State.Pid}}' wordpressmariadb_wordpress_1`/root/var/www/html/WordPress/.htaccess
EOF

j'ai une erreur
capture 2023-02-27 à 09.37.38.png

je vais ré-essayer
Code:
export CONTAINER_NAME=wordpressmariadb
cat <<EOF >> /proc/`docker inspect -f '{{.State.Pid}}' ${CONTAINER_NAME}_wordpress_1`/root/var/www/html/.htaccess
EOF
EDIT
Ca a fonctionné
cette fois ci je n'ai pas copier coller le code depuis TextEdit de macOS mais directement du forum ......

Merci bcp pour ton aide

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
L'aventure continue
http://IP_LOCALE_DE_MON_NAS:8989 fonctionne
http://IP_DE_MA_BOX:8989 ne fonctionne pas
j'ai NAT le 8989 vers le QNAP ...dans les réglages de la box
http://NdD:8989 ne fonctionne pas
Un truc qui me chagrine est que les urls "http" basculent toutes veulent en "https" .... peut-être en est-ce la cause du mauvais fonctionnement
Est-til possibel d'accéder au Wordpress sur le Qnap en Https ? si oui sur quel port ?
Merci par avance

Un truc qui me chagrine est que les urls "http" basculent toutes veulent en "https" .... peut-être en est-ce la cause du mauvais fonctionnement

Je pense plutôt que c'est lié a ton navigateur, il y a un reglage de forcage HTTPS dans QTS ( meme 2 ) mais concerne les ports Web serveur et QTS, pas les autres ports exposé :
1677519025950.png
1677519046105.png

Le conteneur Wordpress ne gere pas les certificats HTTPS, ... il y a donc uniquement un port HTTP.
Pour l'exposition via l'extérieur en HTTPS, il faut utiliser le reverse proxy.

Merci
Les 2 réglages sont décochés
J'ai essayé avec un autre navigateur (Brave) .. et ça une fonctionne pas non plus.
Je vais vérifié ma box