Asustor WOL / WOW

Cracky

Apprenti
31 Janvier 2014
32
0
0
Bonjour à tous!

J'ai configuré le Wake On Lan sur mon NAS (AS-302T)...

Éteindre, mise en veille et réveiller le serveur fonctionne bien depuis le réseau local (LAN).
Éteindre + mise en veille du serveur fonctionne bien depuis le Web... par contre le réveille ne fonctionne pas par ce moyen!
WOL (Wake On Lan) veut bien dire qu'on peut réveiller le NAS depuis le LAN... mais depuis le Web, c'est censé fonctionner (WOW - Wake On Wan)?
 
je ne sais pas trop si ça fonctionne

as-tu fait comme dans cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=95Z2r3TGYY4
 
La vidéo traite bien du Wake On Lan car l'Asustor Control Center ne fonctionne que sur le LAN (WOL par adresse MAC).
J'ai l'impression que nos routeurs (Freebox, Livebox, etc...) ne supportent pas le Wake On Wan :(
 
ok je comprends mieux ce que tu veux dire à présent (faut le temps que ça arrive à mon cerveau)
je doute en effet que le WOW soit supporté. mettre un routeur entre la box et le NAS??? je sais par exemple que c'est SFR plus de mode bridge (je suis chez eux à cause d'une promo) donc je l'ai dans le baba
il faudrait demander @FX Cachem
 
Pourtant le WOW fonctionne bien sur freebox.

Lorsque j'avais un Windows Home Server, j'arrivais à réveiller mon serveur de l'extérieur.
Voir le lien: http://blog.monhomeserver.fr/2010/02/astuces-windows-home-server/wake-on-wan-avec-une-freebox/

Par contre, lorsque je passe en veille mon NAS AS-5002T, je n'arrive pas à le réveiller en 3G à l'aide d'AiMaster...

Dans un autre Post Dami1 y arrivait pourtant dans: Index du forum/ASUSTOR/Applications tierces/Ether WAKE Besoin d'aide svp

Dami1 a dit:
IdeM a dit:
Je ne pense pas.

J'ai testé en 3g via mon mac, ca ne marche pas.


Je me met en LAN, j'ai access.

Bizzarre. il ne peut pas y avoir une protection pour eviter les Wake up depuis internet ?

je ne pense pas car j'arrive à réveiller mon NAS en 3g avec aiMaster

As tu ouvert des ports spécifique Dami1 sur ton routeur ?
J'ai essayé toutes les redirections possible: ports 7 et 9 (udp/tcp) vers le NAS mais cela ne change rien.

Il peut être intéressant de mettre son serveur en veille en permanence, et de le réveiller uniquement lorsque l'on en ai besoin.
Aussi bien de chez soi qu'en extérieur, pour diminuer les coups d'électricité.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)
 
Si tu as une Freebox, tu peux faire un autre test : depuis Freebox Compagnon, dans la liste des appareils, tu peux également envoyer un Magic Paquet pour réveiller un équipement. Ça a l'avantage de pouvoir désactiver le bridge WOL de la Freebox (faille de sécurité) et de faire du WOL en local (c'est la Freebox qui envoit la requète WOL au NAS, donc ça reste en local).
 
Bien vu mien-mien !
Malheureusement, lorsque le serveur est en veille, l'app freebox compagnon voit le NAS allumé, donc impossible de lancer un WOL :oops:

Dommage, cela aurait pu marcher...
 
elwood a dit:
Bien vu mien-mien !
Malheureusement, lorsque le serveur est en veille, l'app freebox compagnon voit le NAS allumé, donc impossible de lancer un WOL :oops:

Dommage, cela aurait pu marcher...
Étonnant, chez moi ça marche parfaitement... Tu utilises Freebox Compagnon sur Android ou iOS ? Et sur l'interface Web de la Freebox, le NAS est aussi vu comme allumé ?
 
:arrow: euh ... donc pour faire du WOW avec une livebox d'Orange, n'y a-t-il pas plus d'idées ?

(Si la seule contrainte c'est de partir d'un NAS éteint et non pas en veille alors il suffit de mettre son NAS off dès que la session issue d'un WOW est terminée. Ca ne me derange pas.)
 
Je continue à le déterrer... :D

Via freebox compagnon sur iOs, vous arrivez à envoyer un paquet? Moi, non, pas d'option disponible pour le réveil. Depuis un ordi et freebox OS cela marche sans problème, j'ai un menu réveil réseau quand je fais clic droit.
 
Plus sérieusement :lol: .

Il n'y a pas d'option dans freebox compagnon pour faire un réveil du nas?
 
antoine_la a dit:
Plus sérieusement :lol: .

Il n'y a pas d'option dans freebox compagnon pour faire un réveil du nas?

Dans Freebox compagnon ? aucune idée... pas développé par ASUSTOR :geek:
Tu peux peut être lorgner côté App Store
Au hasard : https://itunes.apple.com/fr/app/mocha-wol/id422625778?mt=8
 
J ai essaye vite fait l appli ci dessus. Fonctionne nickel pour réveiller mon Nas Asustor.
 
Hello!

Je ne sais pas où vous en êtes de votre côté, mais je viens davoir la FFTH avec Bbox miami, et il y a une option "Proxy WOL" dans la box que j'ai activé.

Est-ce que le WOL/WOW peut fonctionner avec le AS-608T éteint? Ou il doit impérativement être "en veille"?

J'aimerais bien pouvoir allumer le NAS à distance (WAN) via une appli iphone si possible... si vous avez une idée de côté là je suis preneur :)
 
bonsoir

merci de mettre ton modèle de NAS dans ta signature
NAS éteint tu peux envoyer un paquet magique WOW via le port 9 et l'adresse Mac du NAS
Sur iPhone mWOL appli gratuite fait le job. sur android j'ai oublié le nom de l'appli
 
Merci pour ta réponse!

J'ai ajouté mon NAS dans ma signature.

Malheureusement je n'ai pas trouvé l'appli mWOL dont tu parles.

J'ai du coup téléchargé plusieurs applis gratuites (Mobile WOL, WOL Control et RemoteBoot)

EDIT: CA MARCHE! Youpi! Du coup j'utilise Remote Boot :eek:)

Ps: Dommage qu'il n'y ait pas un bouton WOL/wow intégré directement dans Aimaster!