Synology Web station : Impossible de changer la version de PHP ...

ananas

Nouveau membre
12 Mai 2025
12
0
1
Bonjour,
Je galère depuis plusieurs jours à vouloir changer la version de php pour wordpress qui est installé dans package web.

J'ai installé mon site et réussi à exporter (presque) toute la base de données de mon site hébergé chez Scaleway.
Cela fonctionne, mais le hic la version php est 8 et wordpress demande du 8.3.

En fait il me semble qu'avec web-package on ne peut indiquer le dossier, seul celui web apparaît. J'ai donc copié mon dossier dans web et là Surprise !
le navigateur me dit " site hébergé chez Scaleway".
Que faire ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Pas tout compris ...
Ton site WP était chez un hébergeur et tu l'as importé sur ton nas pour l'auto-héberger ?

version php est 8 et wordpress demande du 8.3
Au niveau des paquets (vu que tu utilises web-station) cela s'arrête à 8.2 et pas vu ce paquet chz SynoCommunity. Le souci sur la plupart de nas commercaiux (à ce que j'ai compris) c'est que les versions des packages sont toujours en retard ...
(Mes sites sont sur docker et une image spé avec WP php 8.3 existe, ce qui permet de parrer à ce retard).

Tu peux rester sur 8.2, cela n'empêchera pas WP de fonctionner correctement - simplement il t'alertera que tu n'es pas sur la dernière version de php.
web-package on ne peut indiquer le dossier,
J'ai fait un tuto pour l'hébergement de WP avec web station :

• J'aime
Réactions: ananas et bliz
le maxi que l'on peut installer est le php 8.2 et wordpress fonctionnera avec

1754727997213.png

1754728037369.png

• J'aime
Réactions: ananas
Bonjour,

Pas tout compris ...
Ton site WP était chez un hébergeur et tu l'as importé sur ton nas pour l'auto-héberger ?

Au niveau des paquets (vu que tu utilises web-station) cela s'arrête à 8.2 et pas vu ce paquet chz SynoCommunity. Le souci sur la plupart de nas commercaiux (à ce que j'ai compris) c'est que les versions des packages sont toujours en retard ...
(Mes sites sont sur docker et une image spé avec WP php 8.3 existe, ce qui permet de parrer à ce retard).

Tu peux rester sur 8.2, cela n'empêchera pas WP de fonctionner correctement - simplement il t'alertera que tu n'es pas sur la dernière version de php.

J'ai fait un tuto pour l'hébergement de WP avec web station :

Merci, morgyann.

J'avais regardé ton tuto, beau travail. Merci
Je ne connais pas Docker, je l’ai installé…Mais j’aimerais bien ne pas avoir à tout recommencer, le temps passe si vite.

Pour le moment j’ aimerais surtout peaufiner mon site avant de le mettre sous son « identité » en .com;(ce qui je pense ne dois pas poser de problème °. Quoique : Il est accessible pour le moment via myds et depuis que je l’ai changé de répertoire et copié dans web je me retrouve sur une page « site web hébergé par Scaleway »?
Aurais tu une idée du pourquoi ?

Pièces jointes

• capture-ecran.jpg
    capture-ecran.jpg
    59.8 KB · Affichages: 1
le maxi que l'on peut installer est le php 8.2 et wordpress fonctionnera avec

Voir la pièce jointe 17302

Voir la pièce jointe 17303
Merci !
Avec le paquet wordpress il est installé en 8 seulement dans web -package et impossible de changer de version sans le mettre dans web ( le dossier web-package n'apparait pas dans les choix )c'est pour cela que je l'ai copié et je me retrouve curieusement sur une page disant que c'est un site hébergé sur Scaleway ( ce qui est curieux puisque c'est l'adresse de mon nas?

site hébergé sur Scaleway
Il est intallé sur un serveur que tu loues ?
mon site avant de le mettre sous son « identité » en .com
Je te conseillerai de faire les choses dans l'ordre - à moins que tu sois à l'aise pour modifier la base de données (via phpMyAdmin).
Tu peux le mettre "en maintenance" plugin gratuit.
moment via myds
Il est donc accessible via https://monsite.monnas.myds.com ????
Si c'est le cas, tu pourras faire un transfert de NDD via phpMyAdmin (pas trop compliqué mais délicat quand même).
que je l'ai copié et je me retrouve curieusement sur une page disant que c'est un site hébergé sur Scaleway
Tu l'a copié comment ?
Il était hébergé sous quelle adresse ?
le paquet wordpress il est installé en 8 seulement dans web -package
Tu parles des paquets Synology ????

Merci !
Avec le paquet wordpress il est installé en 8 seulement dans web -package et impossible de changer de version sans le mettre dans web ( le dossier web-package n'apparait pas dans les choix )c'est pour cela que je l'ai copié et je me retrouve curieusement sur une page disant que c'est un site hébergé sur Scaleway ( ce qui est curieux puisque c'est l'adresse de mon nas?

tout à fait, il faut l'installer dans le répertoire web, dans le dossier home, c'est limité à php 8.0

Merci, morgyann.

Je ne connais pas Docker, je l’ai installé…Mais j’aimerais bien ne pas avoir à tout recommencer, le temps passe si vite.

Pour le moment j’ aimerais surtout peaufiner mon site avant de le mettre sous son « identité » en .com;(ce qui je pense ne dois pas poser de problème °. Quoique : Il est accessible pour le moment via myds et depuis que je l’ai changé de répertoire et copié dans web je me retrouve sur une page « site web hébergé par Scaleway »?
Merci, morgyann.

Sinon oui, tu as bien compris: mon site est hébergé chez Scaleway, et je l'ai importé sur mon nas.

Il est intallé sur un serveur que tu loues ?

Je te conseillerai de faire les choses dans l'ordre - à moins que tu sois à l'aise pour modifier la base de données (via phpMyAdmin).
Tu peux le mettre "en maintenance" plugin gratuit.

Il est donc accessible via https://monsite.monnas.myds.com ????
Si c'est le cas, tu pourras faire un transfert de NDD via phpMyAdmin (pas trop compliqué mais délicat quand même).

Tu l'a copié comment ?
Il était hébergé sous quelle adresse ?

Tu parles des paquets Synology ????
Il est toujours hébergé ( tant que je ne suis pas au point...Je suis en apprentissage nas)Pour le copier j'ai exporté la base de données, les dossiers par ftp. pour le transfert de NDD je pensais qu'il me fallait simplement entrer les enregistrement CName Etc dans l'éditeur de Zone de registre puisque mon nom de domaine est fourni par Scaleway et je veux le garder?