Synology Wd Red Pro/Plus Vs WD Ultrastar DC HC550

narchymaster

Nouveau membre
7 Juin 2022
23
5
3
Bonsoir à tous
J'aurai voulu changer de disque dur pour manque de place, en faisant des recherches j'ai remarqué qu'il y avait également les WD Ultrastar DC HC550

Qu'elle est la différence entre les Wd Red Pro/Plus et WD Ultrastar DC HC550 ? Mon utilité est pour du stockage de Film/Série

Merci
Bonne soirée
 
As-tu un lien qui décrit le WD Ultrastar DC HC550, car le site WD ne connait pas ?
 
As-tu un lien qui décrit le WD Ultrastar DC HC550, car le site WD ne connait pas ?

Ce sont des disques pour datacenter, on trouve des versions bridées dans les MyBook/Elements, voir Drive Shucking : disque dur moins cher

Je n'ai plus que cela dans mon NAS :)
 
Salut, je reviens sur ce sujet car j'ai lu que les disques HC550 peuvent parfois être bruyants, et comme mon NAS sera situé dans mon salon (étant donné que je vis dans un appartement), je voulais savoir si ces disques sont réellement bruyants. De plus, est-ce qu'il y a une réelle valeur ajoutée à acheter des disques spécifiques pour NAS plutôt que ce type de disques (meilleur ratio €/To) ? J'ai également envisagé de mettre en place un module de Wake on LAN pour ne pas laisser le NAS allumé 24h/24. Est-ce que cela a un impact négatif sur la durée de vie des disques et du NAS ?
 
Salut

Les HC550 sont plus bruyant que mes anciens Wd red

A confirmer par d'autre mais que ce soit les HC550 ou des Wd red, ils sont fait pour être allumé H24 donc si tu comptes ne pas laissé allumer ton NAS H24, pour moi ça aura un impact sur la durée de vie des disques étant donné qu'ils ont étaient conçu pour rester allumé en permanence

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc que ça soit confirmé par d'autre personne

++
 
Salut, je reviens sur ce sujet car j'ai lu que les disques HC550 peuvent parfois être bruyants, et comme mon NAS sera situé dans mon salon (étant donné que je vis dans un appartement), je voulais savoir si ces disques sont réellement bruyants. De plus, est-ce qu'il y a une réelle valeur ajoutée à acheter des disques spécifiques pour NAS plutôt que ce type de disques (meilleur ratio €/To) ?
Bonjour,

il faut pour cela se référer a la fiche technique du disque.
eneffet 20 dB en veille et 36 dB en fonctionnement

les red pro sont a peu pres au meme nivea ude bruit, si tu veux des sillencieux, il faut aller vers les red plus.

J'ai également envisagé de mettre en place un module de Wake on LAN pour ne pas laisser le NAS allumé 24h/24. Est-ce que cela a un impact négatif sur la durée de vie des disques et du NAS ?
Tout depend de la frequence d'allumage / extextion du NAS.
Si tu compte l'eteindre plusieurs jours alors oui ca se discute, si c'est pour lallumer / l'eteindre plusieurs fois dans la journée, alors la NON ca va reduire drastiquement la durée de vie des disques durs. C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des habitués ici te conseillerons de désactiver la mise en veille de tes disques durs.
 
  • J'aime
Réactions: bliz
éteindre le nas est bénéfique pour les disque, mais cela devient inversement proportionnel aux nombre de démarrage, arrêt dans une même journée
 
Je dirais même une même semaine.

Laisser tourner le NAS H24 est plus sécurisé que de l'éteindre tout les soirs par exemple.

Bien entendu il faut un onduleur pour éviter les arrêts brutal .
 
Sur un pc de 2008, j'ai récupéré les dd de 3 to en raid 10 (wd black) qui eux était de 2012, qui servait de stockage pour mes documents, mes vidéo, ect...
la mise en veille des disques était activé et le pc était éteint tous les soir. Le pc est hs du à une surtension edf (il y a eu 5 mise sous tension de la ligne par edf en moins de 1 mn. Conclusion, un ssd et la carte mère hs. Les 4 wd black toujours en fonctionnement après plus de 50 000 heures de fonctionnement. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un disque dur contient une partie électronique et une partie mécanique. La partie mécanique n'aime pas le fonctionnement en continue (plateau qui tourne et tête de lecture qui se déplace), la partie électronique n'aime pas les démarrage et arrêt trop fréquent, c'est comme avec une tv et ma tv de 2008 je croie, malgré que je l'allume tous les jours et l'éteint tous les soir, elle est toujours fonctionnel