Asustor WD Red 2 To WD30EFRX bruit grattage (défaut)

Red

Nouveau membre
15 Novembre 2014
17
0
0
Bruxelles
Salut,

Me voilà tout nouveau dans le monde des NAS ...

Je viens de recevoir mon NAS Asustor 602T que j'ai connu grâce à votre forum et que j'en suis content, mais mais mais grande et super grande déception du bruit du disque dur qui gratte en permanence sous XBMC par exemple... c'est choquant ma femme pète un câble avec ça (donc impossible de l'utiliser) :lol: :rolleyes: .... en plus j'ai essayé de prendre un disque soit disant silencieux le WD Red 2 To WD30EFRX (je comptais en prendre un deuxième pour un raid1 dans qqs temps) ... Avez-vous le même problème ? Test SMART tout est OK J'ai appelé pixmania et ils vont me faire un échange standard mais j'ai peur que ce soit la même chose .... Si non pensez vous que je devrais me tourner vers Seagate ??? J'ai testé un vieux WD 7200 rpm de 80 giga et il ne fait aucun bruit de grattage ... Qu'en pensez vous ???
Est-ce qu'il y a un réglage à faire avec AAM ???

En plus mon NAS qui est relié en HDMI se trouve juste à coté de la TV donc le silence est très important pour moi .... :( :(

Si qqn à une idée ou un conseil ce serait gentil.

Bàv

Red
 
bonjour Red,

Quand j'ai lu ton message, je me suis dit : "Ouh lala, uuWD Red qui fait du bruit... Il est mort." o_O J'ai 4*WD Red qui tourne en permanence et on les entends quasiment pas. Je dis pas qu'ils sont inaudibles, mais il faut être à moins d'un mètre pour les entendre. Je pense que ton disque a un sérieux problème... Tu as bien fait de contacter directement ton revendeur pour procéder à un échange.

Tiens nous au courant ;)
 
Ayant 2 WD RED 3TO , je viens d'essayer XBMC en coupant totalement le son.
J'entend rien du tout.
 
merci pour vos témoinagnes .... je suis un peu rassuré ... j'espère que l'échange va résoudre le problème .... je vous tiens au courant !!! Je vais essayer d'enregistrer le bruit à un mètre de distance et le poster par curiosité.

à +

edit: j'ai fait un test de bloc défectueux et aussi smart et RAS, mais je crois que ce sont les têtes de lecture qui ont reçu un choc parce que à la réception le disque était au fond d'une grosse boite sans papier à bulles pour amortir les éventuels chocs au cours de la livraison !!
 
salut

les red on quand meme un enorme taux de mort a l arrive ....mais qi ton smart est bon ....

on parle de micron pour les surface alors le moindre choc ou probleme de tete ne passerait pas inapercu

de toute facon avant de mttre un dur dans un nas ou utilisation perso je te conseil de le roder ... plein la geule pendant des heure .. tu copie fichier sur fichier et copie de repertoire en repertoire sur le meme dur ....

en totallment inaudible a ce jour le plus silencieux ( a part des 1 to simple plateau ) c est le seagate nas 2 to 19 db au repos , top
 
Bonjour tout le monde,

Red, as-tu essayé d'effectuer un diagnostic via WD Data Lifeguard Diagnostic téléchargeable ici : http://goo.gl/4ENeDp ?

Concernant les bruits bizarres, je te fais parvenir un article à ce sujet qui pourrait te donner des pistes :http://goo.gl/DKWTt8

Au cas où le disque ne fonctonne pas correctement, tu pourrais envisager de créer une RMA, tout comme FX Cachem a suggéré, en te connectant au portail WD Support :http://goo.gl/eiVUmd

En espérant que le souci sera vite résolu,
 
Salut Daenerys_WD,

Un grand merci pour les renseignements.

J'ai été voir le site qui explique les bruits et je pense que le mien fait bcp de grattages répétitifs (jai fait un enregistrement avec mon iphone depuis le canapé à 3 mètres du NAS qui se trouve en face près de la TV en HDMI et sur le menu XBMC) ==> https://app.box.com/s/flbvslmw8fz76vkblpqg

Concernant le DATA LIFEGUARD DIAG je n'ai pas pu le faire puisque à la maison on a seulement des pc portables... Mais de tout façon Pixmania accepte l'échange standard donc je dois leur téléphoner aujourd'hui pour l'envoi.

Je vous tiens dès que j'aurai reçu le nouveau disque.

Dites-moi ce que vous pensez du bruit ...

A ++
et encore merci pour vos messages !
 
Merci pour ces infos et l'enregistrement.

Effectivement, il semble que le bruit n'est pas tout à fait habituel...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre !

A bientôt :)
 
par contre j'ai découvert par hazard il y a quelques jour que si j'utilise sous Windows 8 le media player Microsoft ben il me fait gratter a mort mes dur

j'ai pas trop fouiller car le Player Microsoft j'utilise rarement mais franchement etonnant

même en pause du mp3 il gratte

j'ai désactivé l'indexation fichier , ca a rien changer ...
 
Salut Romain,

est-ce que t'as le meme genre de bruit pendant le grattage que sur mon enregistrement (voir lien plus haut) ????

bàt

ps: enregistrement fait à 3 metres du NAS +/- sur xbmc
 
Bonjour,

Voilà pour vous tenir au courant en fait le disque dur était défectueux ... j'ai reçu le même modèle en remplacement et une grande différence de bruit. Ici on l'entends presque plus ... Voilà.

A+ et merci pour vos avis et conseils ;)
 
Oui, merci beaucoup de ce retour !
Contente que tout fonctionne correctement maintenant !
Profite pleinement de ta configuration :)