WD My Cloud NAS et la sauvegarde

• Auteur du sujet Auteur du sujet Sven
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Sven

Nouveau membre
6 Juin 2017
11
0
6
Bonjour à toutes et à tous

Voilà : après quelques années de bons et loyaux services le disque de mon LaCie Network Space 2 vient de lâcher et semble irrécupérable.
Du coup, j'envisage d’acheter un WD My Cloud NAS et Cloud Personnel 3 To (NAS - WDBCTL0030HWT-EESN) et lui raccorder un disque dur externe portable Samsung M3 de 2 To pour la sauvegarde (disque que j’utilisais déjà ainsi pour le LaCie).

- Ma 1ère question :
j’aurai donc un NAS de 3 To que je voudrai partitionner en 2 volumes (2 To + 1 To).
Est-ce possible ?

- Ma seconde question :
pourrai-je alors sauvegarder depuis le système à bord la partition de 2 To créée vers le disque Samsung qui lui sera attaché ?

J’espère m’être bien expliqué.
Si vous pouvez m’aider…

Sven a dit:
- Ma 1ère question :
j’aurai donc un NAS de 3 To que je voudrai partitionner en 2 volumes (2 To + 1 To).
Est-ce possible ?
Il n'y a pas de gestion de partitions (ex : comme sous Windows) sur les NAS... désolé. Tout se gère par dossier.

Bonjour et merci pour la réponse.
Alors, pourrai-je choisir les dossiers à synchroniser pour la sauvegarde ?

Ah ! Si je peux synchroniser les répertoires c’est excellent !
Merci beaucoup.
Je vais passer la commande de ce modèle alors.
De toutes façons on a pas trop le choix je crois. Même si c’est pas un foudre de guerre il est plutôt robuste, non ?

Pas le choix, pas le choix... c'est surtout une question de budget !
C'est sûr qu'il est à 139.99€ en ce moment, donc c'est dur de trouver mieux à ce tarif... :P

Bien sûr…
si j’en avais les moyens c’est vers ce Synology DS416j (Boîtier NAS pour 4 Disques) avec 2 RED de WD de 4 To chacun que je me serais diriger.
Mais là, la facture est lourde.
À moins qu tu es une meilleure idée.

Alors…
merci beaucoup pour les réponses.
Et à la revoyure !