QNAP Wake On Lane - TS-251

ravioli42

Nouveau membre
27 Août 2016
14
0
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner Wake on Lane sur mon NAS lorsqu'il est en veille ou éteint. J'ai pourtant activé la fonction dans les options d'alimentation.

Lorsque le NAS est en veille ou éteint il n'apparait même pas sur Qfinder Pro. Pouvez vous m'aider ?

Pour info, mon NAS est relié à une bbox si cela peut avoir un intérêt.

Merci d'avance

Bonjour,

Quand le serveur apparait dans qfinder on peut "redémarrer le serveur" via un clique droit. Je croyait donc que c'était la fonction à utiliser pour redémarrer le serveur mais comme le serveur n'apparait pas quand il est en veille, je me demandait si je n'avais pas loupé un truc ... et clairement oui.

Merci beaucoup.

Autre question, j'ai créé des accès à certain dossier du nas depuis mon pc en montant un lecteur réseau dans le poste de travail. Lorsque le serveur est en veille ou éteint, l'accès est impossible ce qui est normal. Mais est il possible de paramétrer le nas pour qu'il se rallumer dés que je tente d'accéder à un lecteur monté ?

Bonne question...

ca serait sympas effectivement, c'est à faire côté windows... genre script qui s'exécute avec une commande WOL ...
mais mes compétences Windows ont des limites...

si tu trouves la solution n'hésite pas à partager, cela peut en intéresser plus d'un

Bonjour

Les miennes aussi. je pars d'assez loin sur le sujet mais si quelqu'un veut se lancer, qu'il n'hésite surtout pas.