Vrai débutant

Casus

Nouveau membre
11 Novembre 2015
13
0
0
Bonjour, je souhaite acquérir un nas et mon choix se tournait vers le ds 216 play. Je compte l utiliser pour la sauvegarde photo de famille ( et partage car ma famille est à l autre bout de la France et voit pas souvent leur petit fils ), et le visionnage de film.
J ai un iPad Air une tv Sony de 2008 ( donc pas smart ) un téléphone Android et peut être bientôt un Windows phone et la Xbox one.
Récemment j ai mis un film en qualité Blu-ray sur le pc et j ai clique sur le transcodage livebox pour le regarder sur la tv.
Je me demandais si avec le nas cette option serait toujours possible ou si je dois investir dans un autre périphérique ( Apple TV, chromecast) et si la Xbox one peut lire les films sur le nas?
Autre question, qu en est t il de la qualité? On perds en fluidité ? Résolution ? Et peut on regarder deux film en même temps ? ( par exemple moi sur l iPad pendant que ma femme regarde un film sur la tv ( ma femme est une despot :D )
Merci
 
J ai oublie de signaler que j ai également un bose soundtouch II et je voulais savoir si je peux stocker la musique sur le nas pour l écouter sur ma chaîne ( mais je me demande comment je pourrais choisir quelle musique lancer ? )
 
Oui, le transcodage a des limites malheureusement http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=273 Cependant, avec la xbox one cela pourrait être pas mal. De plus, tu pourras installer Plex qui permet la gestion de ta bibliothèque multimédia et le transcodage ;)
Pour ton enceinte Bose, je ne sais pas.
 
Plex sur la Xbox one c est ça ? Car apparement Plex sur le ds216 play n existe pas et j ai cru comprendre que vu l architecture en arm du processeur il y sera peut être jamais ?
En plus je vois sur ton blog l arrivée du ts251 + .... Décidément je ne savais pas que c était si dur à faire un choix de nas. Le tarif et la réputation de l os me font pencher sur le synology mais les caractéristiques technique et le hdmi vers le qnap. Après il y a le ds716+ mais je pense qu il sera hors de mon budget et après tout je veux juste un nas pour partage photo et diffusion de film .... Alors ça sert peut être à rien d avoir un ds716+
Pour télécharger des films c est aussi simple que synology ? Un pote m avait montré que juste en écrivant le nom d un film l application donnait un lien pour télécharger
 
heuuu il existe bien un plex arm v7
https://plex.tv/downloads

donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas !
 
Ah oui ... J ai rien du comprendre sur le forum alors ç était en anglais et vu qu à l époque au bac je mettais taper un 2/20 et ca date .... :D
 
Casus a dit:
Pour télécharger des films c est aussi simple que synology ? Un pote m avait montré que juste en écrivant le nom d un film l application donnait un lien pour télécharger
Attention, au respect des règles du forum ;) http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=2&t=1476

Casus a dit:
Car apparement Plex sur le ds216 play n existe pas
Je n'ai plus le DS216play en test, donc je ne sais pas si PLEX est sorti... mais il serait vraiment très étrange que Synology ne le porte pas (ce serait une première depuis bien longtemps). Ensuite, il semble que la modification du package ARM fonctionne (je n'ai pas fait le test) mais on ne profite pas de toute la puissance du processeur. De plus sur une XBox, je pense que la majorité des flux vidéo ne nécessitent qu'un ré-encapsulage/multiplexage ce qui moins gourmand qu'un transcodage. A noter que Plex sur Xbox est encore réservé au titulaire d'un PASS.

Sinon il est possible de faire du simple DLNA avec ta XBox (sans passer par Plex).
 
Ben si peut être que ds video me suffit. C est juste que je n y connais rien et que j hésite beaucoup sur quel nas achete .... Mais bon vu l actualité ça semble futile
 
Bon ça sera soit le ds216 play ou le qnap ts251+qui me semble un peu plus puissant avec un peu plus de fonctionnalité et une meilleure connectique.... Je me trompe ? Et vous me conseillez quoi entre les 2 ? Merci
 
ayant un modèle de chaque amrque (ts251 // DS413) je préfère le qnap (même si 2baies au lieu de 4)

je trouve le soft plus abouti, plus simple à appréhender, plus userfriendly

et au moins chez qnap ils ne brident pas RSYNC boordel :eek:
 
Bon allez c est presque décidé. Ça sera le qnap ts251+ normalement. Faut juste que je trouve les fonds nécessaires :D
 
Viens de m apercevoir que je devrais acheter un switch hdmi également car je n ai plus d emplacement hdmi....