Asustor VPN

actarus

Maître Jedi
Membre Confirmé
5 Décembre 2014
574
50
63
Bonjour,

Petite question si je souscris a une offre vpn style NordVpn ou cyberghost est-ce que je pourrais connecté mon nas a ces solution et si oui est que toutes les connections entrante et sortante passeront via le vpn ftp, rsync aidonwlod (lol).

N'hésiter a pas me communiquer vos retours.

Salut,
J'utilise NordVPV depuis plus d'un an, ce dernier étant un des meilleurs sur le marché.
Il est installé sur tous mes appareils et fonctionne très bien. Je l'active suivant mes besoins.
Sur le Nas, je l'utilise principalement pour les téléchargements, donc je ne peux parler que de cet usage qui est parfait.
Je pense que pour les autres usages, il n'y pas de problème, sauf si nouvelle adresse IP non reconnue par une utilisation comme les caméras IP à qui l'on a déclaré l'IP du Nas par exemple.

merci The Burgund

La mise en place de NordVpn est facile a mettre en place ?

et Puis-je tec contacter en message privé ?

actarus a dit:
La mise en place de NordVpn est facile a mettre en place ?
et Puis-je tec contacter en message privé ?
Si tu utilises, comme moi, Download Center, rien de plus simple car rien à installer sur le NAS.
Il suffit de renter les fichiers.ovp des serveurs que tu veux utiliser sur le NAS dans Réseau/Interface réseau/Ajouter.
Puis de faire une "connexion" sur le serveur choisi.
Regarde là : https://nordvpn.com/fr/tutorials/asustor/openvpn/
Je n'utilise que la première partie, je n'ai pas installé Deluge, utilisant Download Center.
Sinon, pas de soucis pour me contacter par MP.

Bonjour,

Je préfère les connexions de type "socks5" pour le téléchargement.
1- Le logiciel de telechargement n'a pas forcement de fonction "kill switch".Le flux de données continue si le VPN se coupe pour x raisons (ton adresse ip est alors visible) . Alors que la connexion "socks5" arrête les échanges. Du moins, c'est ce que j avais cru comprendre. A vérifier.
2- Ça évite de chiffer toute ta connexion. Ce qui peux parfois poser des problèmes sur certains site qui te refuse la connexion car elle te prend pour un robot. Ou alors sur les plateformes de VOD (via Amazon prime sur le Portal par exemple) qui te refuse également la connexion. Du coup, tu coupe ton VPN, et tes téléchargements ne sont plus cryptés. Un proxy SOCKS5 fonctionne seulement sur le logiciel sur lequel il est installé, c'est pour cette raison d’ailleurs que je préfère Deluge.

Pense également a regarder et a tester les histoires de "DNS Leak".

M'enfin c'est juste une observation personnelle. :-D