Asustor VPN Server

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 864
190
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
VPN-Server.png


disponible uniquement avec ADM 2.1 beta

- support des protocoles PPTP et OpenVPN
- affichage des connexions et capacité de "couper" les connexions suspectes
- journal de connexion exhaustif
 
Bonjour

on l'attendait depuis longtemps, par contre quand on active VPN SERVER cela désactive la partie VPN CLIENT.
 
Indique moi s'il te plait ta version d'ADM
Réglages- mise à jour d'ADM- version d'ADM
merci
 
Ma version est la suivante : 2.1.0.B1F2

Quand j'active le VPN SERVER cela me désactive la partie cliente. je sais pas si cela est normal mais c'est dommage de ne pas pouvoir utilisé les deux
 
je viens de vérifier sur un NAS SYNOLOGY d'un pote et on peut activer le client et le serveur.

est ce qu'il serait possible de voir cela avec ASUSTOR afin que les 2 soit utilisables

Merci d'avance
 
fais le remonter via le formulaire des bugs.
comme ça peut être qu'ils résoudront ton problème ;)
Envoie moi ensuite leur réponse en MP si elle n'est pas satisfaisante et je la ferai suivre à qui de droit
 
FX a raison. ça reste une beta.

@Francky : tu auras de leurs nouvelles demain car à Taiwan c'est la nuit.
N'oublie pas le petit MP :cool:
Sinon Francky as tu suivi à la lettre leur tuto?
Voir ici
A l'avenir pour FX ou moi t'aidions et dans ton intérêt bien évidemment, merci de préciser ta demande à savoir ce que tu fais, les tests effectués, ce sur quoi tu bloques etc.
 
Loiso a dit:
Si j'ai le temps, je ferai un petit tuto :)

génial Loiso :)
tu peux t'aider de celui de nos amis taiwanais
http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/112/41/pptp-vpn-server-on-asustor-nas
 
Hello

Merci pour vos retours et le tuto. C'est ce que j'avais fait mais quand j'ai activé le serveur et que je suis retourné dans le menu réglage du client VPN j'avais une ligne jaune me disant que le serveur VPN était activé et que le client ne pouvait fonctionné.

@damien : je t'ai transmit la réponse d'ASUSTOR, à voir s'ils peuvent corriger cela
 
Bonjour à tous

L'utilisation du VPN avec le NAS fonctionne très bien, seulement j'ai un petit soucis. Je pense à un problème de redirection de port,...

Situation sans problème :
Chez un ami, connecté à sa box en 192.168.x.x, je me connecte avec OpenVPN, tout fonctionne très bien (internet, accès au NAS,...)

Situation avec problème :
Sur un réseau 172.x.x.x avec des ports bloqués,... Je me connecte bien à mon VPN, accès à internet,...
Seulement, quand je veux accéder à l'interface de gestion de mon NAS (accès avec le port 8000, adresse : xxxxxx.myasustor.com:8000), j'ai le message sous Chrome : "Impossible d'accéder au réseau".

Pourtant si je veux accéder à mon site, aucun problème ! ( xxxxxx.myasustor.com:80 )

D'où peut venir le problème ? Une redirection de port au niveau de ma box chez moi ?

Autre info : si j'utilise OpenVPN avec un autre serveur VPN, je peux accéder à mon NAS sans soucis.
 
Bonjour

alors voila mon problème c'est la connexion vpn, je me connecte au vpn sans problème, mais quand je veux joindre le nas (302T) autre qu'avec l'ip que je lui ai attribuer chez moi, et bien impossible, cloud connect dis que l’état est désactiver, ez routeur qu'il n'y a pas d'upnp, etc...

et après avoir écrit à asustor, je suis bien déçu de la réponse :

"Yes, if you need to use uTorrent or other apps via the VPN conection, you will not allow to use the Cloud Connection.
Since those apps cannot change their network interface, you only can choose one. (Cloud Connect or VPN)
Sorry for the inconvenience and thank you for your understanding"

donc en gros, c'est l'un ou l'autre, pas les 2 :( et ils espèrent que je suis compréhensif, ben non pas trop en fait...

si je me connecte a un vpn, je ne peu plus accéder au nas hors de chez moi, super....
 
Après encore un mail pour savoir si ils pensaient corriger, voila la réponse

"Dear Aniki,
Since we do not have this plan to do it, I will add your suggestion into our feature request list."

je regrette pas mal d'avoir pris un asustor.... les vpn sont quand même devenu courant maintenant, je comprend même pas que sa sois si mal gérer.
 
Aniki a dit:
Après encore un mail pour savoir si ils pensaient corriger, voila la réponse

"Dear Aniki,
Since we do not have this plan to do it, I will add your suggestion into our feature request list."

je regrette pas mal d'avoir pris un asustor.... les vpn sont quand même devenu courant maintenant, je comprend même pas que sa sois si mal gérer.

Envoie moi par Message Privé les nom et prénom de la personne qui t'a répondu.
Par ailleurs ça n'est pas un "non" ferme mais ça n'est pas prévu "pour l'instant" = ça va être étudié en réunion entre ingénieurs (ils sont forts à l'écoute de leurs clients) ce qui est différent.
Pour preuve le clavier Azerty certains ont eu comme réponse "not have this plan to do it" et je suis en alpha test dessus. Cachem est en lien direct, sans intermédiaire, avec eux ;)