Synology vpn server

cmcr94500

Apprenti
30 Avril 2020
38
5
8
Bonjour,
j'ai suivi le tutoriel pour la config de vpn server, mais au point 5 redirections, je ne vois pas où mettre sur mon router TP-LINK Archer C60 les infos suivantes:
4500 UDP 192.168.0. 4500
500 UDP 192.168.0. 500
merci d'avance
 
re:
merci pour l'info, meme si je n'ai pas trouvé la doc. donc j'ai fait comme suit: Archer C60, Nat Forwarding, virtual server:
Service type: http External port: 500. Internal IP 192.168.0.123. Internal port: 500. protocol: UDP
et meme chose pour le port 4500
Ensuite sur mon iPhone en 4g, sans wifi, réglages, général, vpn, j'ai crée une nouvelle connexion
mais la réponse est: le serveur L2TP-VNP ne répond pas.
que faire?
svp merci
 
cmcr94500 a dit:
meme si je n'ai pas trouvé la doc.
o_O o_O
Suffit de cliquer sur le lien dans mon message précédent ?? Page 44.

Service type : VPN-L2TP (mais tu mets le nom que tu veux)
Externel port : 500
Internal IP : 192.168.0.123 (si c'est bien l'IP de ton NAS)
Internal port : 500
Protocol : UDP

Ensuite tu en crées un 2e :

Service type : VPN-L2TP (mais tu mets le nom que tu veux)
Externel port : 4500
Internal IP : 192.168.0.123 (si c'est bien l'IP de ton NAS)
Internal port : 4500
Protocol : UDP

Si ça marche pas, tu as une erreur dans la config de ton NAS et/ou dans la config de ton Iphone et il faut reprendre le tuto pas à pas. ;)
 
Re: j'ai fait comme dit sur la doc:
sur le router, Nat Forwarding, Virtual Servers:
VPN-L2TP 500 192.168.0.123 500 UDP
VPN-L2TP 4500 192.168.0.123 4500 UDP
sur l'iphone:
type: L2PT
description: VPN Synology
Compte: ChristianRivaud
Mot de passe: le mien pour accéder à Synology
Secret: le mot de passe pour VPN Server
mais j'ai le message: le serveur L2TP-VPN ne réponds pas
???
merci d'avance
 
re:
peut-être le problème vient-il du paramétrage de VPN Server ?
dans L2TP/IPSec, j'ai activé le serveur, mais dans adresse dynamique je n'ai pas touché à ce qui y était par défaut, à savoir: 10.2.0.0
dois-je y mettre l'adresse du NAS ?
Authentification, j'ai laissé MS_CHAP v2 mais on peut aussi mettre PAP; lequel est le bon
Je n'ai pas coché: utilisé le dns manuel, à savoir celui qui y est grisé: 192.168.0.254
merci d'avance pour vos lumières
 
Dans le pare-feu du NAS le port est bien autorisé ?
Ne pas hésiter a fournir des impression écran !
 
EVOTk a dit:
Ne pas hésiter a fournir des impression écran !
:plusun:

Côté NAS, tu dois avoir quelque chose comme ça en admettant que tu aies choisi l'authentification par clef pré-partagée :
VPN_Server.jpg
Ensuite, l'IP du NAS est-elle bien fixe soit côté NAS soit côté routeur ?
As-tu un compte DDNS chez Synology ou autre du genre "ChristianRivaud.synology.me" ? Si oui, c'est cette adresse complète qu'il faut mettre dans "compte" sur ton iPhone.
Si non, c'est l'adresse IP publique de ton routeur qu'il faut mettre. Si c'est le cas, je te conseille vivement d'ouvrir un compte synology.me, c'est gratuit et ça permet de s'affranchir des adresses IP tout en sécurisant tes connexions.

Tu ne nous en dis pas assez sur ta config. Difficile de trouver la cause du pb.

Si tout ça est validé, reprends le Tuto, tu dois faire une erreur quelque part.
 
bjr
côté nas j'ai exactement ce qui a été affiché dans le message précédant par Choc
L'IP du nas est fixe
Port autorisé dans le pare-feu du NAS, merci de me dire où et comment faire
J'ai crée un nom de domaine chez OVH; ils m'ont indiqué que les dns installés sont:
dns110.ovh.net et ns110.ovh.net
merci encore pour vos aides
 
cmcr94500 a dit:
Port autorisé dans le pare-feu du NAS, merci de me dire où et comment faire
As-tu fait la moindre recherche ? Tu as la doc Synology et au moins un Tuto sur le forum qui traite du pare feu Synology.
cmcr94500 a dit:
J'ai crée un nom de domaine chez OVH; ils m'ont indiqué que les dns installés sont:
dns110.ovh.net et ns110.ovh.net
La réponse est forcément dans les docs et la communauté OVH. Une simple recherche "dns110.ovh.net" sur Internet donne un tas de liens dans lesquels tu devrais trouver des réponses.

Tu veux paramétrer des fonctions avancées de ton NAS, la moindre des choses est quand même de chercher par toi-même les solutions avant de poser des questions.
Il y a un moteur de recherche sur le forum et des moteurs de recherche plein internet.
On veut bien aider mais faut quand même y mettre un peu du sien.
On t'a demandé des photos écrans de ta config parce que tes explications sont insuffisantes en l'état pour comprendre où se situe ton pb, pourquoi ne le fais-tu pas ?