Synology vpn nas synology connexion ok mais impossible d'y accéder

guigui011985

Nouveau membre
18 Juillet 2022
6
1
3
Bonjour, je voulais avoir des infos car pour une connexion VPN. J'ai paramétrer une connexion VPN via le paquet VPN server en L2TP/ipsec, j'ai ouvert les ports qu'il fallait dans le routeur de ma freebox et celui de mon nas. Je parviens a me connecter en VPN via mon téléphone en 4g sans problème et mon périphérique s'affiche bien dans la liste des appareils connectés hors quand j'essaie d'accéder a mon nas en tapant son adresse ip privé fixe dans mon navigateur., impossible d'y accéder. je n'arrive pas a comprendre pourquoi

quand j'essaie d'accéder a mon nas en tapant son adresse ip privé fixe dans mon navigateur., impossible d'y accéder. je n'arrive pas a comprendre pourquoi
Bonjour,

Comment essayer vous d'y accéder ?
Via votre téléphone en WiFi ? Via un ordinateur ?

Le périphérique utilisé est-il aussi connecté au Vpn au moment du test ?

Bonjour,

Comment essayer vous d'y accéder ?
Via votre téléphone en WiFi ? Via un ordinateur ?

Le périphérique utilisé est-il aussi connecté au Vpn au moment du test?
Bonjour j'ai trouvé ce qui allait pas, je n'avait pas ouvert les port de mon pare feu de mon nas pour la plage ip 10.0.0.0

• J'aime
Réactions: MilesTEG
autre question j'arrive à me connecter en 4g mais quand j'essaie de me connecter avec mon pc windows 10 dans un autre réseau, impossible de se connecter

Salut à tous,
autre question j'arrive à me connecter en 4g mais quand j'essaie de me connecter avec mon pc windows 10 dans un autre réseau, impossible de se connecter
Si ce n'est pas déjà fait, voir peut-être dans ce Tuto la partie concernant le client Windows 10, il y a des paramètres et réglages à faire. ;)