Qnap VPN MyQNAP Cloud IONOs impossible d'accéder au l'interface web du NAS

kapokz

Nouveau membre
18 Juin 2017
18
0
1
Bonjour à la communauté?

J'ai un NAS TS-251 qui fonctionne très bien et sur lequel je me connectais a distance grâce à un nom de domaine IONOS redirigé sur mon adresse myQNAPcloud. L'accès à l'interface sur fait sur un port que j'ai défini et déclarer aussi bien coté IONOS que sur ma box internet.

Je souhaite connecter mon NAS sur internet via un VPN. j'ai configuré une configuration Client PPTP avec les indications de mon fournisseurs. Cela fonctionne car :

- dans la console DDNS MyQNAPCloud j'obtiens l'adresse IP interne du fournisseur VPN

- la commande curl http://checkip.dynds.org me renvoi également l'adresse de mon fournisseur VPN

par contre, losqsue la session VPN est active, je n'arrive pas me connecter a distance sur l'interface web.

Quels seraient les paramètres que je devrais vérifier ?

Merci pour votre aide
 
Salut,
par contre, losqsue la session VPN est active, je n'arrive pas me connecter a distance sur l'interface web.
Quand tu es chez toi sur ton réseau local, arrives-tu à te connecter à QTS via ta connexion WAN (ionos/myqnapcloud) ou es-tu obligé de passer par une connexion LAN (192.168.X.X) ?
Parce que si c'est le cas, tout est normal car quand tu as établi la connexion WAN au NAS via le VPN, c'est comme si tu te trouvais sur ton réseau local et tu retrouves donc dans le même cas de figure que si tu étais chez toi. ;)
 
Bonsoir, merci pour la réponse. pour répondre précisément à la question j'accède à QTS via 192.168.... mais pas via www.domaine.fr par contre je ne comprend votre dernière phrase (ou pas sur) . en fait je ne cherche pas à me connecter a distance sur mon NAS via VPN. je souhaite que mon NAS ouvre une session VPN pour accéder a internet. que le NAS mette a jour l'adresse IP sur mon compte myqnapcloud, pour que mon nom de domaine gérer par IONOS, renvoit sur myqnapcloud qui renverrait sur le NAS
EN fait , je souhaites que n'importe qui dans le monde puisse accèder au QTS de mon nas , alors que on NAS est connecté à internet via un VPN. J'espère avoir été plus clair, et je ne suis même pas sur que ca puisse marché.
Avant, sans client VPN installé sur le NAS, ce fonctionnait.
j'imagine bêtement que comme mon nom de domaine est rediriger sur mon id myqnapcloud et que celui-ci affiche l'adresse IP fourni par le fournisseur VPN, je pensais que la redirection allait fonctionner. Mais ca n'est pas si simple à priori.