Votre NAS, Votre Serveur, Votre domaine, simplifié.

Stephane_974

Nouveau membre
13 Septembre 2020
10
4
8
Bonsoir je fais ce soir la promotion de se site open source parce-qu'il y a quelques mois j'ai souhaiter enrichir mes connaissances et surtout voir l'évolution OMV (openmediavault pour les intimes). Et ce qui ma pousser a faire de nouvelles recherches était du faite que PLEX allait changer sa politique en matière d'accès a distance.
Me voilà utilisateur de Jellyfin (qui fonctionne plutôt tres bien) mais comment y avoir accès a distance ? Bah grace a se site ....

Capture d’écran 2025-07-06 à 17.19.40.jpg

En deux trois copié collé moins de 5 minutes le taffe est fait plus besoin de se prendre la tete pour utiliser Jellyfin ailleurs que chez moi.
Bien utilise pour tout ceux qui ne veulent pas investir ou payer certains servir qui je l'avoue on quand meme fait chauffer ma CB ;) hein PLEX :LOL:
Ce qui me parait bizarre c'est que personne n'en parle donc je me suis lancer ...

P.S : Certains dirons comme l'expression qui date des années 70

« Si c’est gratuit, c’est vous le produit » ...​

Dernière édition:
En deux trois copié collé moins de 5 minutes le taffe est fait plus besoin de se prendre la tete
Il y a effectivement plusieurs initiatives de ce type pour un NDD/DDNS gratuit - c'est vrai que c'est super (y)

Cependant, un domaine (+1 mail gratuit) c'est moins de 10€/an et tu peux faire autant de sous domaine que tu veux (bon c'est vrai qu'il faut que tu le(s) valides sur le Proxy Inversé de ton serveur - ce qui peut être un "peu compliqué" quand on ne l'a jamais fait).
Moins de 10€/an, ça ne fait pas trop chauffer ta CB (moins d'un € /mois ;)).

Salut à tous,

D’abord, un grand merci à Stephane_974 pour le message 🙏 Ça fait vraiment plaisir de voir que NSL.SH peut rendre service à d’autres, car c’est exactement pour ça qu’on l’a créé.

On voulait juste partager un petit mot en tant que membres de l’équipe derrière NSL.SH. Ce projet est né d’un besoin très concret qu’on a rencontré nous-mêmes : accéder facilement à notre serveur perso (Jellyfin, Immich, etc.) depuis l’extérieur, sans passer des heures sur les DNS, le reverse proxy, le HTTPS…

Et comme on n’a pas trouvé d’outil simple et gratuit pour ça, on a commencé à coder notre propre solution. C’est comme ça qu’est né NSL.SH. Au début on pensait en faire un service classique, mais très vite on s’est dit que ça méritait mieux : on a choisi de le garder 100% open-source, gratuit, et sans modèle caché.

On ne collecte aucune donnée, il n’y a pas de pub, et NSL.SH le restera : FOOS (Free and Open Source Software).

Évidemment, pour pouvoir continuer à avancer et financer notre temps, on a aussi lancé un second projet payant à côté : Yundera.

(Yundera, c’est un “serveur privé dans le cloud” avec une interface simple pour ceux qui n’ont pas ou ne veulent pas de machine chez eux. On peut y installer Jellyfin, Nextcloud, Immich, des IA comme Claude ou Mistral… Le tout reste sous votre contrôle, c'est un Virtual NAS (V-NAS le premier nom qu'on a donné à Yundera avant de choisir le nom commercial Yundera). L’idée c’est de combiner la simplicité d’un Google Drive avec la souveraineté d’un serveur auto-hébergé.)

En tout cas, on reste super à l’écoute : on essaie de répondre à tous les messages, et chaque retour compte énormément pour nous aider à améliorer NSL.SH et Yundera.

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps d’échanger sur ces sujets ❤️

Je vois que le contact est en français /France - et l'interface en anglais (pas de français) :mad:
Oui, c’est dommage que nous n’ayons pas encore pu intégrer davantage de langues. Nous avons choisi l’anglais comme langue principale de communication pour une raison simple : la communauté anglophone est plus large, ce qui nous permet de recevoir plus de soutien pour le développement. Cela dit, nous avons l’objectif d’intégrer le français à court terme. Si vous voulez nous aider sur ce sujet nous sommes partants

Si vous voulez nous aider sur ce sujet nous sommes partants
Odoo (c'est apparement votre CMS) n'a pas de plugin multilingue ?