Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

pas d'action chez eux mais c'est le supermarché le plus près et le moins chère dans mon coin :)
j'y passe une fois par semaine environ, et y'a des promos souvent !

Dommage que je n'ai pas de LIDL pres de chez moi.
c'est l'avantage d'habiter dans dans une p'tite ville et plus dans une mégapole 😁

la place est extrêmement comptée sur le table basse du salon, et déjà que l'écran de son 15" touche les trucs derrière alors rajouter un clavier externe c'est pas envisageable :cautious:

Dominique
Message automatiquement fusionné :

re,

j'ai aussi reçu un autre SSD NVMe pour un clonage de mon PC > en fait je pensais avoir commandé un WD Black SN770 à l'identique ... mais j'ai merdé et j'ai eu son remplaçant, le WD Black SN7100 :oops:

après clonage Acronis et mise en place, en fait très bon NVMe > chauffe moins que le SN770, PC plus réactif, donc content ... surtout que je l'ai eu pour 74€ en 1To 😁😇

Dominique

Dernière édition:
Bonjour à tous...
Suite à un déménagement : je viens d'acheter un mac mini m4 (256Go/16Go) + 1 dock-station contenant 1 emplacement nvme d'1To que j'ai transformé en nas sans sécurité pour l'instant. Ca devient donc mon nas music et doc (samba & dlna). Il reste très silencieux.
Asahi Linux sur m4-silicon n'étant pas pour tout de suite, je passe donc de debian à brew (gestion de package) & freebsd, un autre linux...
Si vous avez déjà basculé votre nas sur mac, je suis prêt à lire vos aventures... sinon je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations...

dock-station ugreen : https://fr.ugreen.com/products/stat...r-ssd-nvme-10gbps?_pos=3&_sid=c83eaab91&_ss=r
Je n'ai pas trouvé mieux que https://oricotechs.com/products/dual-hdd-ssd-enclosure... si vous avez autre chose je suis intéressé.
Avez-vous testé le Beelink ME mini 6-Slot Home Storage NAS ?
Et en attente chez Beeling : https://www.bee-link.com/products/beelink-mate-mini-dock
A vous lire également...

Dernière édition:
hello,

quand tu achète une cuve, y'a les tuyaux de branchement avec ... ou c'est en plus ?

en fait je me suis posé la question d'avoir ce réservoir en sortie de descente de gouttière mais j'ai pas compris (car je n'ai pas chc plus loin !) si il y avait une sorte de "kit de branchement" :unsure:

Dominique

PS* 40 au lieu de 140€ cela parait un très bon prix ;)

quand tu achète une cuve, y'a les tuyaux de branchement avec ... ou c'est en plus ?
Alors, dans le cas de cette cuve, il y a robinet ( celui que tu visse sur la cuve pour te servir en eau ), et le kit de raccordement a la goutière ( qui est souvent un truc standart avec des baques d'adaptations pour pouvoir gérer les différentes tailles de gouttière ).

Cette fourniture est généralement standard avec les "grosses" cuve, genre + de 500L mais c'est pas toujours le cas.

J'ai aussi une cuve 210L, qui elle n'avais que le robinet de cuve ( pas de kit de raccordement ), pour ce genre de capacité c'est également généralement le cas.

Aussi, à prévoir, elle doit être surélevé si tu souhaite pouvoir exploiter les 1000L, car sinon il faut mettre le robinet dans le trou a 1/3 de hauteur pour pouvoir passer l'arrosoir , et donc tu perd 1/3 de la cap. Généralement je fait cela avec quelques parpaing, et une bonne palette.

re,

ok, merci M'sieur (y)

et pendant que j'y suis : y'a un filtre pour pouvoir éliminer les mer**** qui proviennent des gouttières ?

Dominique

re,

ok, merci M'sieur (y)

et pendant que j'y suis : y'a un filtre pour pouvoir éliminer les mer**** qui proviennent des gouttières ?

Dominique
Cela dépendant vraiment de la conception, mais généralement oui, les miens ont une grille large en plastique qui empêche les feuilles de passer par exemple. Aussi le "centre" du kit collecteur reste libre afin que le trop d'eau puisse partir dans la gouttière normalement

Tu as des Action chez eux ou quoi ?

Pas mal comme trouvaille.
Dommage que je n'ai pas de LIDL pres de chez moi.

pourquoi pas un clavier externe / sans fil ?
J'ai essayé aussi. Pour un ordinateur portable, c'est inadapté, même à l'inclinaison minimale, à moins d'utiliser un clavier et une souris externes. Peut-être que ça conviendrait pour une tablette ?

J'ai essayé aussi. Pour un ordinateur portable, c'est inadapté, même à l'inclinaison minimale, à moins d'utiliser un clavier et une souris externes. Peut-être que ça conviendrait pour une tablette ?
Pour une tablette non plus.

Pour un pc portable cela sert à avoir l’écran à la même hauteur que les écran externe, effectivement il faut donc clavier et souris externe ( sans fil de préférence)

Avec les MAC tu passe d'un écran à l'autre avec le même trackpad , donc c'est pratique pour être à la même hauteur que l'écran principal

ok c'est pas le top niveau stabilité car ça se balade ... jusqu’à trouver un "truc" chez Lidl (et arrêtez de vous marrer)

Lidl support portable 00.JPG

pour info c'est le même modèle chez Amazon, mais à 12€ les bons jours, sinon c'est 18€ :unsure:
J’avais un support comme ça (enfin ma femme m’en prêtait un) pour mon mac.
C’est assez stable si on ne touche pas trop le Mac.
Mais comme ça a été dit juste avant , ce n’est pas utilisable si on veut utiliser le clavier et le trackpad du Mac (encore que le trackpad ça peut se gérer).
Par contre ça permet de surélever l’écran pour qu’il soit à hauteur d’un autre , et donc à utiliser en conjonction d’un clavier et d’une souris déportés.
Mais j’ai eu le rendre à ma femme et maintenant j’ai ça :
GRIFEMA GB1050 Support Ordinateur... https://www.amazon.fr/dp/B0C9TS7BYG?ref=ppx_pop_mob_ap_share
1752778063338.png