Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Bonjour,

voici mon dernier achat : Unifi Switch Pro Max 16 ports PoE (USW-Pro-Max-16-PoE) avec le kit rack 19 pouces.

Je vais être enfin en Full Ubiquiti.

Il va falloir que je change de baie de brassage, 6U actuellement, pour une plus grande, 9U ou 12U car la ca ne passe plus et je ne trouve rien qui me convient dans un prix raisonnable. 🤷‍♂️

J'ai aussi changer de FAI de SFR avec le leur box Fibre 7 merdique pour l'offre Pop s, Ca marche très bien même si je suis très déçu par les débits, j'ai encore cru au père noël ....

Bonne journée

Pièces jointes

• IMG20250705133105.jpg
    IMG20250705133105.jpg
    216.4 KB · Affichages: 4
hello,

et zou, une 3eme passerelle Lidl ...

Lidl Smart Home 03.jpg

Lidl Smart Home 04.jpg

... et je confirme que c'est bien le dernier modèle avec Apple HomeKit, Zigbee 3.0, etc ...
pour 7€ cela me fait une d'avance au cas où :)

Dominique

re,

une à la maison et l'autre au bureau ... la 3eme sera en remplacement, mais aussi pour tester chez belle-maman :)

Dominique

• J'aime
Réactions: MilesTEG
hello,

ma charmante chérie à débloquer les fonds pour le switch Nicgiga :love::love: ...

Nicgiga switch 16 x 2.5Gb + 2 x 10Gb SFP+ 2025-07-08 00.JPG

... et réception mercredi (y)

Dominique

hello,

ma charmante chérie à débloquer les fonds pour le switch Nicgiga :love::love: ...
Vu le prix tu a interet a y mettre un peu plus du tient pour les compliments, sinon elle rique de ne pas débloquer la prochaine fois :D

re,

pas de soucis car c'est son anniversaire le 14 ... vi vi elle est née un 14 juillet donc champagne :love:

Dominique

hello,

en début d’après midi j'ai fais un chèque de 1100€ ... et je n'aurais rien en échange :unsure:

j'explique : il y a qlq jours pendant les fortes chaleurs (37-38° à Moulins) je suis passé voir belle-maman : 27° dans son salon, et a 88 ans elle suffoquait presque o_O

on a pris la décision avec sa fille (ma chérie) de trouver un moyen de rafraichir son salon (plutôt qu'elle se retrouve aux urgences de l'hosto) et même si il y des ventilos chez elle, quand sa descend pas en dessous de 25° la nuit, y'a pas beaucoup de solution que la clim :
- celle à roulettes : on en a une depuis qlq années, et 500€ minimum pour un truc pas terrible et qui chauffe tout autour du tuyau d'évacuation c'est limite arnaque :unsure:
- les vraies clim, celle qui sont fixée au mur avec l'unité intérieur (UI) qui refroidi (ou réchauffe suivant la saison) et l'unité extérieur (UE échangeur PAC) ... par contre l'instal doit être faite par un pro avec certification a la mise en route, le cout, et en ce moment la dispo du matos et des monteurs :cautious:

j'ai eu rapidement un rdv avec un pro local (ceux qui ont fait les derniers travaux) hier, et le devis est arrivé ce matin : 2800€ TTC
- la clim (Atlantic-Fujitsu Takao M2 Confort 3400W) ça va = un peu plus de 1000€ HT
- les accessoires en plus (tuyau cuivre, évacuation, raccordement électrique) = 370€ HT
- MO (mise en service, câblage, etc ...) = 880€ HT
- dalle en béton pour l'UE = 120€ HT
mais le truc que j'avais pas vu venir c'est "l'attestation de capacité fluides frigorigènes" pour 400€ HT !!!! un papier de l’État comme quoi l'installation est valide .... ces coyotes arrivent encore a inventer des taxes 😡🤬

bref, on a décider de lui "offrir" les 1100€ correspondant au 40% d'acompte du devis ... pour qu'elle accepte : elle aura quand même les 1700€ à payer à la mise en route !

le chef de travaux m'a aussi promis l'installation pour aout car il a 2 équipes qui ont reportées les vacances en septembre, reste à confirmer une date !

Dominique

• Wow
Réactions: FX Cachem
[..] , y'a pas beaucoup de solution que la clim :
- celle à roulettes : on en a une depuis qlq années, et 500€ minimum pour un truc pas terrible et qui chauffe tout autour du tuyau d'évacuation c'est limite arnaque

Le problème avec ce genre de produit portatif sur roulettes, c'est que le compresseur est à l'intérieur de la pièce; l'air chaud généré par le compresseur est évacué en grande partie par le tuyau d'évacuation, mais cet air qui sort doit, d'une manière ou d'une autre, être remplacé par l'air extérieur qui entre par les micro ouvertures qu'il y a un peu partout dans la maison/appartement. Ainsi, une grosse proportion de l'air que l'on refroidit à grand coût d'électricité, est remplacé en continu par de l'air chaud à plus de 30 degrés venant de l'extérieur.

bref, on a décider de lui "offrir" les 1100€ correspondant au 40% d'acompte du devis ... pour qu'elle accepte

Un beau geste :)

Pour remplacer mon Mac mini M2 8/10 coeurs de base avec ssd 256 et 8Gb de ram, j'ai trouvé sont remplaçant à pas trop cher:

Mac mini M2 Pro 10/16 coeurs avec 512 Go de stockage et 16 Go de RAM. (avec facture et encore sous garantie Apple)

56477c1afad2c870585fb33b3b033e4e586ed728.jpg

• J'aime
Réactions: Ludo33 et MilesTEG
hello,

on dirait une box Android TV :)
pour info c'est dans les combien "pas trop cher" ?

bonne nouvelle j'ai reçu le switch Nicgiga ce midi au lieu de mercredi prochain

2025-07-12 Nicgiga switch arrivée 03.JPG

belle bête et assez lourde d'ailleurs !
bon je ne le brancherais pas aujourd'hui car un chouille "cassé" avec un livreur qui n'avait "que" 1h30 de retard, plus la Freebox renvoyé, plus, plus etc ...

Dominique