hello,
parfois on veut faire bien avec du neuf ... et cela ne se passe pas comme prévue !
à la maison de famille, il y a 2 boites aux lettres : une coté belle-maman (le 76) qui a bien 40 ans (la bal, belle-maman a largement plus) et une de notre coté le 78, qui elle n'a qu'une vingtaine d'années, et voila l'état des bal ...
... et celle du 76 est vraiment dans un sale état : la peinture c'est carrément "évaporée"

donc je me dis qu'avant de la changer le plus urgent est déjà de la repeindre vite fait histoire qu'elle continue à recevoir son courrier : donc décapage a la brosse rotative, rinçage, dégraissage à l'acétone et 2 couches d’apprêt tout ça jeudi dernier sous 32° : ça sèche très vite

et voila le boulot (d'ailleurs je n'ai pas repeint avec une autre bombe dessus) ...
... l’arrière de la bal 76 est bien rouillé, ainsi que le fond où il y a carrément un trou pouvant passer les doigts

alors pendant que ça sèche "à cœur" je chc une nouvelle bal ... et c'est l'a que je m’aperçois que la majeur partie des bal vendus (magasin, Amazon, etc ...) sont majoritairement des daubes après avoir lu des dizaines de commentaires :
- serrure qui lâche en moins d'une semaine
- colis arrivés écrasés (c'est tout fragile une boite vide dans un grand carton)
- parois tellement fine que ça gondole de partout
- porte avant et-ou arrière qui ont les charnières qui sautent
et ça quelque soit les marques, les prix qui montent à plus de 100€, aucun modèle ne semble épargné
bref, l'urgence est d'attendre et à part son pbm de rouille celle en place est limite indéformable, donc je vais continuer a "recycler"
un p'tit cout d'antirouille plus tard, remontage du barillet avant et pose des grands chiffres autocollant (15cm) ...
... et ça fait très moche le "78" tout petit !!! donc retrait du 78, nettoyage et décapage à l'acétone, pose des mêmes chiffres, et tada ....
... c'était pas prévu de la changer et pas trop la place pour les mettre, c'est le 76 qui fait moche maintenant

donc décollage du 76 et ajustement en fonction de "l'esthétique d'ensemble" ...
... c'est le moins moche que je puisse faire, donc ça ira très bien comme c'est ... et y'a pas intérêt à qu'un livreur nous dise qu'il a pas trouvé l'adresse maintenant
Dominique