Cela fait un peu loin, tu es carrément a l'opposé de moi , mais si tes dans le coin pourquoi pasQuand et quel heures pour le tester, je fourni la bière![]()

Cela fait un peu loin, tu es carrément a l'opposé de moi , mais si tes dans le coin pourquoi pasQuand et quel heures pour le tester, je fourni la bière![]()
heuuu pas ce week-end hélas, y'a carrément encore du brouillard ce matin sur Moulinscertains vont profiter des prochains jours ensoleillés
ahhh bonne nouvelle car d'après le vendeur "Bonjour, nous allons bientôt procéder à un échange. Votre adresse de livraison est-elle la même que celle où vous avez passé votre commande ?"pour mon Pixel il est reparti en RP pour y être "analysé" par le vendeur : wait and see ...
Question sur le pot de peinture/lasure/xxxxx.
Oui completement, je te le conseil même. A savoir que si tu as beaucoup a faire, il est possible de l'utiliser dans un pulvérisateur de jardin par exemple. C'est entièrement incolore.Question sur le pot de peinture/lasure/xxxxx.
Est-ce que c’est adapté pour passer sur mes poutres en bois extérieures sur ma façade (maison ossature bois) ?
Ha cool !Oui completement, je te le conseil même. A savoir que si tu as beaucoup a faire, il est possible de l'utiliser dans un pulvérisateur de jardin par exemple. C'est entièrement incolore.
C'est pas de la peinture ou Lazure c'est un produit de protectionHa cool !
Mais du coup, vu que c’est incolore , ça existe en coloré ?
Car mon objectif c’est de repeindre les boiseries.
Ok je vois ^^C'est pas de la peinture ou Lazure c'est un produit de protection
C'est a mettre avant la peinture / lazure. Cela permet de protéger le bois en profondeur ( la ou la peinture ou la lazure c'est une protection de surface ) contre les larves, les termites, les champignons, ... Je te conseille très très fortement de le faire. Surtout que cela est très simple d'application.Et donc ça n'a pas d'intérêt si je mets une peinture avant, c'est ça ?
Ha je n’avais pas compris ça comme çaC'est a mettre avant la peinture / lazure. Cela permet de protéger le bois en profondeur ( la ou la peinture ou la lazure c'est une protection de surface ) contre les larves, les termites, les champignons, ... Je te conseille très très fortement de le faire. Surtout que cela est très simple d'application.
OuiÇa peut s’appliquer sur un bois déjà peint, il y a longtemps (plusieurs année) ?
Perso j'utilise toujours du multi pour intérieur / extérieur. Car je ne laisse jamais le bois a "nu", je lasure toujours pas dessus.Tu conseilles quoi ?
Oui. Comme tout bon produit anti-quelques chose ... malheureusement. Évite de le boitePS : c'est toxique ou pas ?
Ok merci pour les conseils ^^Perso j'utilise toujours du multi pour intérieur / extérieur. Car je ne laisse jamais le bois a "nu", je lasure toujours pas dessus.
Oui. Comme tout bon produit anti-quelques chose ... malheureusement. Évite de le boiteC'est surtout l'abus le probleme, je ne recommanderai pas par exemple d'y passer 3 couches / chaque années sur des bac prévu pour des plantations. Mais 2 couches uniquement au moment de la réalisation du bac par exemple.
Idem, si tu fait par pulvérisation, avec un masque et, évite de le faire un jour ou il y a du vent.
C'est une solution oui, mais pas unique, car les oiseaux et autres grattes dedans. Donc la mousse expensive c'est bien pour boucher/combler des truc importants et/ou difficile d'acces, mais cela ne doit, a mon sens, pas etre la seule solution.Mousse expansive ?
C'est tres efficace mais c'est hors de prix ( ex 12€ les 250Gr pour une pate a bois extérieur https://www.bricodepot.fr/amiens/pate-a-bois-chene-fonce-250g/prod90874/ ), surtout pour de la grosse réparation, cela peut vite chiffrer.Pate à bois ?
Ha pas bête ça la colle à bois + sciureC'est une solution oui, mais pas unique, car les oiseaux et autres grattes dedans. Donc la mousse expensive c'est bien pour boucher/combler des truc importants et/ou difficile d'acces, mais cela ne doit, a mon sens, pas etre la seule solution.
C'est tres efficace mais c'est hors de prix ( ex 12€ les 250Gr pour une pate a bois extérieur https://www.bricodepot.fr/amiens/pate-a-bois-chene-fonce-250g/prod90874/ ), surtout pour de la grosse réparation, cela peut vite chiffrer.
Le père d'un copain répare ce genre de truc avec un mélange de colle a bois et de sciure.